|
| |||
| |||
| Citation:
@Difkoum : mDRRR pour lmerda… ça fait longtemps que je n'ai aps entendu ce terme pour désigner ces représentants du makhzen..la bête noire dial khdara we mwalin l kraress
|
|
| |||
| |||
|
@ si Nancy : je suis à la recherche de la suite d'un poème d'un certain poète marocain :al-Marini : أماه إذا مت شهيدا فلا تندبي خدا علي ولا تنكدي nb:au passage : chabakouni ça entend dire : mekhzni + boulissi . wallaho a3lam ....malgré nos NEZ .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
wa allahou a3lam a weld 3ami....je ne sais pas et je ne connais pas ce poéte, c'est qui ??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
sous réserve mais j'estime que c'est lui |
|
| ||||
| ||||
|
Bah en fait... je connaissais le sens de "chabakouni" lol vous vous êtes fatigués pour rien.Par contre, je ne comprends pas l'expression: "bil imtithal" (que signifie le mot imtital à la deuxième ligne???). Ou encore le verbe "3ahdini"? le mot: "IMTINA3"? le verbe "Iss3ifini"? etc. |
|
| |||
| |||
| Citation: je ne savais pas qu'il était poéte!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
abou bakr al marini : http://199.236.66.6/PoemDetails.aspx...2417&ptId=1728 ouf !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
بالاِمتثال ? اَتاري ? اِسعيفيني ? اِمتناع? |
|
| |||
| |||
| Citation:
« 3ahidni » vient du mot « 3ahd » qui désigne un pacte, un accord…et là, dans ce texte, ça signifie « il m’a promis » « imtina3 » signifie refuser et résister à une chose… et « is3ifni » veut dire aide moi, le substantif est le mot « is3af » qui signifie assistance et aide… voilà à sidi.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, c'est vraiment très gentil de ta part. Tu aimes cette chanson? |
![]() |
| Tags |
| beauté, jolies choses |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| partir pour un projet humanitaire au maroc | hallyma | Aide & Formalités administratives | 12 | 05/01/2007 18h33 |
| Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? | agrouba99 | Forum Islam | 0 | 26/11/2006 13h29 |
| le maroc à partir de 18 euros | cheima | Forum Général | 88 | 05/11/2006 00h58 |
| Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro | doudouzazou1 | Forum Culturel | 1 | 13/07/2006 11h28 |
| partir au maroc avec une voiture de location | euros | Maroc / Belgique | 9 | 07/07/2006 23h55 |