|
| |||
| |||
| Citation:
t'inquiète pas ma belle, je me suis jurée de le remonter chaque jour que dieu fait....looool pour toi et pour les autres qui ont contribué à ce post, je dédis un coin de mon soleil qui fouette bien le visage..lol..et un texte qui lui rend hommage... une jolie chose qui l'accompagnerait aussi bien, c'est la chanson des negresses vertes "je veux du soleil"... Et moi qui m'étais cru poète, je ne savais pas trouver les mots pour appeler le soleil. Je lui disais : Soleil ! sors de ton trou, casse le couvercle, frappe les brouillards, mange la nuit, dissous le noir, montre-toi, montre-nous le monde, montre-nous au monde, parle, Soleil, sors de ton trou, parle, montre que tu es, montre qui tu es ! René Daumal est un solaire.. |
|
| ||||
| ||||
|
Encor s'il suffisait de quelques hécatombes Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât ! Depuis tant de "grand soirs" que tant de têtes tombent, Au paradis sur terre on y serait déjà. Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes, Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez, Et c'est la mort, la mort toujours recommencée... Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente, D'accord, mais de mort lente. anatole france les dieux... |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai jamais prétendu être une maman parfaite. J'arrête le pollution de ce post. |
|
| |||
| |||
|
[quote=gharbaoui;2415783 les dieux...[/QUOTE] ce n'est pas un dieu mais un prophète pour moi...ton post m'a fait penser à un trés beau titre de Faulkner...j'adore les jolies choses que sont les titres des oeuvres de faulkner... l'un de mes favoris "Go down Moses"..et la chanson de Louis amstrong est tt aussi magnifique...une vraie belle chose.... |
|
| |||
| |||
| des images c'est sûr...mais ds mots non..jamais...certains parlent merveilleusement bien de la nudité... "La très-chère était nue, et, connaissant mon coeur, Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores, Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Mores " le premier quatrain du poème "les bijoux" de baudelaire je crois...désolée je ne me souviens que du premier... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pour toi shams, et ton bebe: Les yeux des enfants ont une douceur infinie, Et leur petites mains, joyeuses et bénies, Ignorent le mal encore ! Jamais, vos jeunes pas n'ont touché notre fange, A l'auréole d'or ! La nuit lorsque tout dort, quand l'esprit rêve, à l'heure Où l'on entend parfois une petite voix qui pleure, Sur des ailes d'azur, Sans le comprendre encore, vous explorez le monde. Double virginité : corps où rien n'est immonde, Ame où rien n'est impur ! Dernière modification par hajjar ; 19/02/2007 à 12h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un ecrivain à relire ou à decouvrire avec tte ces petites piques et ces petits tics comme ce que je disais à qq'un il n'y a pas longtemps : «Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi. extrait de twain Le Créateur était assis sur Son trône, Il pensait. Derrière Lui, baigné de lumière et de couleur, s’étirait dans toute sa gloire le continent sans limites du paradis ; devant Lui, pareille à une muraille, se dressait la nuit noire de l’Espace. Telle une âpre montagne imposante, Lui s’élevait jusqu’au cœur du zénith de toute son imposante stature, et Sa divine tête y flamboyait à l’instar d’un soleil lointain. Les trois silhouettes colossales à Ses pieds se trouvaient en comparaison réduites à plus rien, ou presque, leur tête n’atteignant qu’à Ses malléoles : Ses archanges. Lorsque le Créateur en eut terminé de penser, Il dit : « J’ai pensé ! Contemplez de tous vos yeux ! » Il leva Sa main, de laquelle jaillit alors un flamboiement de brasiers pareils aux embruns que crachent les fontaines, un million de soleils prodigieux qui tranchèrent le noir de la nuit et prirent leur essor, loin, plus loin encore, toujours plus loin, perdant en magnitude et en intensité à mesure qu’ils transperçaient les frontières reculées de l’Espace, pour n’être plus finalement que des semences de diamant étincelant sous l’immense toit en dôme de l’univers. À la fin de l’heure, la séance du Grand Conseil fut levée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as oublié que c'était le post à kevina???looool écoute je te parle pas de mes "ténébreux orages" avec kader et "mes brillants soleils" avec The blond car ce ne sont pas de "jolies choses"...mais j'en pense pas moins....looooool |
|
| |||
| |||
|
une jolie chose...... une masure maculée à la chaux aveuglante sous un soleil pâle de début mars.....un champ rougeoyant de coquelicots frêles et balancés en ourlet sur la belle robe de l'Herbe.....une pierre tombale non loin devenue sanctuaire fertile et gai... au premier plan, une ophélie rustique et sans noyade.....les cheveux sombres déchirés, étalés sur des genoux attendris....quatre paires d'yeux qui ne se quittent plus de vue..... faites votre propre scène d'exposition.... |
|
| ||||
| ||||
|
de mémoire dans une pièce sombre (comme ma mémoire) 1, 2, 3 et 4 demi tour : porte sombre 1, 2, 3 et 4 demi tout : carré de ciel bleu 1, 2, 3 et 4 demi tour : souvenirs acides et douleurs du corps 1, 2, 3 et 4 demi tour : rêves infinis elan vers l'inaccessible 1, 2, 3 et 4 demi tour : amours perdus et larmes séches 1, 2, 3 et 4 demi tour : liberté, liberté, liberté 1, 2, 3 et 4 demi tour : la fin 1, 2, 3 et 4 demi tour : le debut 1, 2, 3 et 4 demi tour : rêve à jamais 1, 2, 3 et 4 demi tour : crève ce soir ... puis le carré bleu devient noir et avec lui une autre traversée du desepoir .. je sais c'estt n'est pas joli... c'est noir et triste à souhait l'auteur : un prisonnier inconnu |
![]() |
| Tags |
| beauté, jolies choses |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| partir pour un projet humanitaire au maroc | hallyma | Aide & Formalités administratives | 12 | 05/01/2007 18h33 |
| Est ce qu'il ua des gens qui vont Partir en HAJJ cette Annee ? | agrouba99 | Forum Islam | 0 | 26/11/2006 13h29 |
| le maroc à partir de 18 euros | cheima | Forum Général | 88 | 05/11/2006 00h58 |
| Naissance de souris à partir de spermatozoïdes de souris fabriqués in vitro | doudouzazou1 | Forum Culturel | 1 | 13/07/2006 11h28 |
| partir au maroc avec une voiture de location | euros | Maroc / Belgique | 9 | 07/07/2006 23h55 |