Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 12h19

Par défaut Le Rassemblement des musulmans de France félicite Nicolas Sarkozy

salam, bonjour,

Quand l'islam devient un business et une source de pouvoir ...

Le Rassemblement des musulmans de France félicite Nicolas Sarkozy (Le Monde du 9 mai 2007)

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF), qui prône un islam modéré, a présenté, lundi 7 mai, ses félicitations « les plus chaleureuses » à Nicolas Sarkozy, formulant « le vœu que la nouvelle ère qui s'ouvre soit emprunte de concorde civile, de respect mutuel entre les différentes composantes de la nation française ». – (AFP.)

------------ --------- --------- -----

RMF, un 'nouveau' mouvement musulman

Créé en janvier 2006, le Rassemblement des musulmans de France (RMF) a tenu ses premières assises ce samedi 17 juin à Saint-Ouen, dans la banlieue nord de Paris. Cette association aux ambitions nationales veut "contribuer à faire émerger un islam modéré, tolérant et respectueux des lois de la République, un islam du juste milieu". Elle aspire ainsi à devenir un complément au Conseil français du culte musulman (CFCM) dont le rôle se limite aux questions de culte.

C'est dans un communiqué diffusé le 14 juin que le RMF annonce la tenue de ses premières assises pour le samedi 17 juin, à un moment où le CFCM est dans l'agonie. Le RMF avait été créé six mois plus tôt par des personnalités issues du Rassemblement des élus du CFCM (REC), un mouvement contestataire né en novembre 2005, des dissensions à la tête de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF).

Naissance de RMF

Bien avant sa victoire aux élections du CFCM, en juin 2005, la FNMF allait déjà très mal. Son président en exercice, Mohamed Bechari, était mis en minorité. Pour mener leur fédération aux élections du CFCM, les opposants à M. Bechari fondèrent la Coordination des musulmans de France le 20 mars 2005. M. Bechari est absent de ce mouvement. L'opposition à la FNMF ira aux élections derrière Abdallah Boussouf qui n'est pas membre de la fédération mais qui est Marocain comme l'essentiel de l'exécutif de la FNMF.

Ainsi, sur les 17 « listes marocaines » qui participent aux élections du 19 juin 2005, seules six sont officiellement de la FNMF. Les autres sont de son opposition. Ce cocktail, présenté comme la FNMF, remporte les élections et consacre la division. Car l'opposition réclame sa victoire. Elle l'obtient. M. Boussouf devient le Vice-présidence du CFCM, chargé des régions.
Mais le 7 juillet 2005, une décision de justice condamne M. Bechari et annule la procédure qui lui avait permis d'élargir le Conseil d'administration de la FNMF à ses opposants. En conséquence, le 9 janvier 2006, M. Boussouf perd sa vice présidence qui échoit à M. Bechari. Dans la foulée, le FNMF Lemsibak Abdellatif, opposant à M. Bechari, est exclu du bureau du CFCM. Tous ces élus affirment qu'ils ne sont pas représentés par M. Bechari. Quatre jours plus tard, le 13 janvier 2006, le Rassemblement des musulmans de France voit le jour sur leur initiative.

Les projets de RMF

Privé de sa victoire électorale, l'opposition à M. Bechari engage des procédures judiciaires et réussit à discréditer M. Bechari dans sa légitimité de président de la FNMF. Le 30 mars 2006, la fédération est mise sous tutelle. Maître Didier Ségard est nommé Administrateur provisoire de la FNMF. A ce titre, il a mission de « représenter la Fédération Nationale des Musulmans de France à toutes les instances du Conseil Français du Culte Musulman ».

Cette situation ôte au CFCM le peu de crédit qui lui restait. En effet, le Conseil dirigé par Dalil Boubakeur fondait sa légitimité sur le « processus électoral » dont il résulte. Or « non seulement les personnalités élues sont écartées, c'est un avocat qui n'est peut-être pas musulman qui va donner son avis sur le culte musulman en France » s'insurge Rachid, un quadragénaire lillois qui ne cache pas sa déception.

Le RMF se veut « complémentaire et non concurrente » CFCM. selon Anour Kbibech, du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Ile-de-France- Est. Mais cette intention laisse dubitatif car le RMF prévoit de travailler sur la formation des imams, le développement des aumôneries, la détermination du début du ramandan etc... Or sur tous ces sujets, comme d'autres, le CFCM a déjà constitué des commissions de travail. Des commissions qui, à l'image du CFCM, sont loin de convaincre.
Mardi 20 Juin 2006

http://www.saphirne ws.com/RMF, -un-nouveau- mouvement- musulman_ a3672.html

tawmat
Vieux 09/05/2007, 12h24
The Blédarde

Par défaut Re : Le Rassemblement des musulmans de France félicite Nicolas Sarkozy

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
Le Rassemblement des musulmans de France (RMF), qui prône un islam modéré, a présenté, lundi 7 mai, ses félicitations « les plus chaleureuses » à Nicolas Sarkozy, formulant « le vœu que la nouvelle ère qui s'ouvre soit emprunte de concorde civile, de respect mutuel entre les différentes composantes de la nation française ». – (AFP.)
et vas-y le cirage des pompes !!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 12h52

Par défaut Re : Le Rassemblement des musulmans de France félicite Nicolas Sarkozy

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
et vas-y le cirage des pompes !!!!!!!!!!!!!
salam, bonjour,

Oui je trouve aussi que c'est grave ... quand on entend le discours du candidat Sarkozy que des musulmans viennent le féliciter ... faut vraiment pas avoir honte.

tawmat
Vieux 09/05/2007, 12h59

Le contraire serait de la pure folie, si le RMF se met N. Sarkozy à dos ce sera pire

Et puis tous les musulmans ne sont pas anti-Sarkozy, faudrait finir par comprendre ça.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 13h00

Citation:
Envoyé par lizzie911 Voir le message
Le contraire serait de la pure folie, si le RMF se met N. Sarkozy à dos ce sera pire

Et puis tous les musulmans ne sont pas anti-Sarkozy, faudrait finir par comprendre ça.
Regardez moi la jeune fille de droite...Tu commences à bien gagner ta vie c'est ça ?
Vieux 09/05/2007, 13h04

Citation:

salam, bonjour,

Les propos qu'il a tenu sont tellement clair que aucun musulman ayant un minimum de bon sens ne peut y adhérer.

tawmat
Vieux 09/05/2007, 13h05

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Regardez moi la jeune fille de droite...Tu commences à bien gagner ta vie c'est ça ?
Non j'ai voté Ségolène (même si je sais pas pourquoi )

Simplement je n'arrive pas à être une anti-Sarkozyste comme la majorité des gens de ce forum, on dirait que c'est "in" d'être anti-Sarko et qu'on essaye de faire feu de tout bois.

Je préfère le juger sur ses actes en tant que Président plutôt que de casser continuellement du sucre sur son dos.
Il ne va pas démissionner à cause des quelques casseurs qui sévissent ces derniers jours, à mon avis ils le confortent plus dans sa position qu'autre chose.

De plus j'ai uniquement dit que si les représentants des musulmans de France se mettent le nouveau président de la République à dos ça risque de leur coûter cher, tu crois pas que c'est vrai ?

P.S. : être arabe = être de gauche automatiquement ? Je ne suis ni de droite ni de gauche la politique je m'en tape comme de l'an 40.
Gagner bien sa vie = être de droite automatiquement ? Ah oui c'est vrai j'oubliais : François Hollande, qui s'acquitte de l'ISF, n'aime pas les riches...

:-P
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 13h06

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Les propos qu'il a tenu sont tellement clair que aucun musulman ayant un minimum de bon sens ne peut y adhérer.

tawmat
Pourrais tu m'éclairer sur ces propos stp, je ne m'intéresse à la politique que depuis ce dimanche

Je garde quand même toujours en mémoire les propos de Ségolène Royal : "femme voilée = femme violée"...
Si elle avait gagné et que le RMF l'avait félicité tu en aurais pensé quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 13h08

Entrées dans le blog: 3

je ne crois pas un pietre mot de ce chiffon
Vieux 09/05/2007, 13h10

Citation:
Non j'ai voté Ségolène (même si je sais pas pourquoi )

Simplement je n'arrive pas à être une anti-Sarkozyste comme la majorité des gens de ce forum, on dirait que c'est "in" d'être anti-Sarko et qu'on essaye de faire feu de tout bois.

Je préfère le juger sur ses actes en tant que Président plutôt que de casser continuellement du sucre sur son dos.
Il ne va pas démissionner à cause des quelques casseurs qui sévissent ces derniers jours, à mon avis ils le confortent plus dans sa position qu'autre chose.

De plus j'ai uniquement dit que si les représentants des musulmans de France se mettent le nouveau président de la République à dos ça risque de leur coûter cher, tu crois pas que c'est vrai ?

P.S. : être arabe = être de gauche automatiquement ? Je ne suis ni de droite ni de gauche la politique je m'en tape comme de l'an 40.
Gagner bien sa vie = être de droite automatiquement ? Ah oui c'est vrai j'oubliais : François Hollande, qui s'acquitte de l'ISF, n'aime pas les riches...

:-P

Ma chère amie, quand on a pas de pouvoir le seul moyen de protester et d'émettre son avis, quand on ne peut pas l'émettre la forme la plus simple de protestation et de se taire...cette organisation aurait très bien pu se taire pour marquer ses distances avec Sarkozy, personne ne sera venu le lui reprocher. Elle aura gardé sa neutralité et sa crédibilité...Mais là ils font du lèche botte par avance alors que si ça se trouve Sarkozy va même pas se touner de leur côté...

Je ne te catalogue pas de droite parce que tu gagnes bien ta vie, je caricaturais bien évidemment. Mais si tu n'as pas encore compris qu'une politique ultra-libérale profite avant tout à moyen terme aux plus qualifiés et au post les plus rémunérés c'est que tu as un vrai problème Lizzie Mais bon, si ça se trouve on va aimer loool...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages