|
| ||||
| ||||
| des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux} (2/25) {Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié.} (47/15) [près] d'une eau coulant continuellement (56/31) D'après Abdallah Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), l'envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : " Al Kawthar est un fleuve du Paradis dont les rives sont en or, sont lit est de perles et de pierres précieuses, sont parterre est meilleur que le musc, son eau plus douce que le miel et plus blanche que la neige". (At-Tirmidhi) |
|
| ||||
| ||||
| Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) rapporte du Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) : "Enfin Jibril me conduisit au niveau du Jujubier céleste (Sidratil-Mountaha). Là, je vis des couleurs que je n'ai jamais vues puis on me fit entrer au Paradis où je trouvais des chaines en perles et découvris que son sol était du musc". (Al-Boukhari) |
|
| ||||
| ||||
| {Mais ceux qui craignent leur seigneur, auront des salles au-dessus desquels d'autres salles ont été construites.} (39/20) Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.} (76/20) Selon Abou Musa (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il y a certainement pour le Croyant dans le Paradis une tente creusée dans une seule perle. Elle s'élève dans le ciel à une hauteur de soixante lieues". (Al-Boukhâri, Mouslim) Selon 'Ali Ibn Talib (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il y a au Paradis des chambres dont on regarde l'extérieur de l'intérieur, et l'intérieur de l'extérieur". (Ahmad) Abu Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "On demanda : "Oh envoyé de Dieu ! Parle nous du Paradis en quoi est il construit ?" Il répondit : "une couche en or et une couche en argent, leur ciment est du musc, son gravier est de perles précieuses, sa terre est de safran"". (Ahmad) Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il s'en ira, pressant le pas dans le Paradis. Avant d'atteindre les gens, un palais de perle se dressera devant lui. Il se jette aussitôt prosterné par terre, on lui dira : "Lève-toi, qu'as-tu donc ?" il dira : "J'ai vu mon Seigneur", on lui dira : "ce n'était qu'une de tes demeures" [...] Le gardien le devancera pour lui ouvrir la porte du palais. C'est un palais creusé dans une perle, dont les plafonds, les portes, les serrures et les clefs sont tous faits de perles. Face à l'entrée se trouve une pierre précieuse de couleur verte aux creux de laquelle se trouve une autre rouge comportant soixante-dix portes qui mènent chacune à une chambre de couleur en pierres précieuses verte dont chacune mène à son tour à une autre chambre de couleurs diffèrentes d'entre elles les unes des autres". (Ibn Abi Dounya, Tabarani et Al-Hakim. Al-Albani a dit : authentique) Les lits du Paradis Dieu (le Très-Haut) a dit : {sur des lits ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face.} (56/15-16) Dieu (le Très-Haut) a dit : {sur des lits surélevés} (56/34) Dieu (le Très-Haut) a dit : {ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.} (76/13) |
|
| ||||
| ||||
| {Là ils serons parés de bracelets en or et de perles, leurs vêtements seront en soie}. (22/23) {Tandis que les gens pieux, seront dans un séjour sur, parmi les jardins et les sources, vêtus de satin et de brocart, et se faisant face}. (44 : 51-53) {Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent.} (76/21) |
|
| ||||
| ||||
| Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il trouvera ensuite un homme pour lequel il s'apprêtera à se prosterner lorsque celui-ci lui dira : "Je ne suis qu'un de Vos trésoriers et servants, 1000 autres qui me ressemblent son sous mes ordres, tous à Votre service". (Ibn Abi Dounya, Tabarany et el Hakim. Al-Albani a dit : authentique) |
|
| ||||
| ||||
| Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281) At-Tabarani dit : "Bakr nous a rapporté d'après Muhammad Ibn Abi Sura al-Asqualani qu'il a dit : Al-Walid Ibn Mouslim nous a rapporté d'après Abou Bakr Ibn Abdallah Ibn Abi Maryam d'après Attiya Ibn Quays al- Koulaï qui a dit : Mouawia Ibn Abi Soufyan a demandé la main d'Oum Darda après la mort d'Abou Darda, et la veuve lui a dit : "J'ai appris auprès d'Abou Darda qu'il avait entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Quand une veuve se remarie, elle appartiendra à son dernier époux dans l'au-delà" et moi je ne suis pas prête à te préférer à Abou Darda". Ensuite Muawia lui a ecrit pour lui recommander le jeûne comme un moyen de neutraliser ses désirs sexuels. (al-Madjmou' al-Awsat 3/275) Abou Cheikh al-Asfahani a dit : "Ahmad Ibn Ishaq al-Djawhiari nous a raconté qu'Ismaïl Ibn Abi Zourara leur a raconté d'après Abou Malih ar-Riqqi d'après Maymoun Ibn Mahran qui le tenait d'Oum Darda qu'Abou Dawoud a entendu le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "la femme appartiendra à son dernier mari". (Tabaquat al-Mouhaddithin bi Asfahan 4/36) Muhammad Ibn Abdallah al-Hafiz nous a rapporté d'après Abou Abbas Muhammad Ibn Ya'qoub d'après Yahya Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Abi Talib d'après Ishaq Ibn Mansour d'après Issa Ibn Abd ar-Rahman as-Soulami d'après Ishaq d'après Sila qui le tenait de Hodhayfa (que Dieu l'agrée) qu'il avait dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, ne te remarie pas après ma mort car, au Paradis, la femme sera l'épouse de son dernier mari ici-bas.Voilà pourquoi Dieu a interdit aux épouses du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de se remarier, car elles seront ses épouses au Paradis"". (Al-Bayhaqi dans as-Sunan 7/69) Selon 'Ikrima, Asma bint Abi Bakr (qui était l'épouse de Zoubayr Ibn al-Awwam) raconte que son marie la traitait sévèrement et que quand elle allait se plaindre auprès de son père, celui-ci lui disait : "Sois patiente. Quand un époux pieux décède et que sa femme ne se remarie pas, on les réunira au Paradis". (Ibn Assakir 19/193/1. Al-Albani a dit : "Les rapporteurs de ce hadith sont sûrs. Mais la chaîne comporte une rupture dans la mesure où Ikrima n' a nas rencontré Abou Bakr. Mais il se peut qu'il l'ait recueilli auprès d'Asma bint Abou Bakr) Deux autres avis faibles 1) Le premier dit que la femme vivra au Paradis avec l'ancien époux qui avait le meilleur caractère et qui lui réservait le meilleur traitement al-Qurtoubi dit : "Abou Bakr Ibn an-Najjad a dit : "Djafar Ibn Muhammad Ibn Shakir nous a rapporté d'après Oubayd Ibn Ishaq al-Attar d'après Sanan Ibn Haroun d'après Houmayd qui le tenait d'Anas qu'Oum Habiba, épouse du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ô messager de Dieu! Il arrive qu'une femme épouse deux hommes successivement, puis ils meurent , puis ils se réunissent au Paradis : lequel d'entre eux sera son mari, le premier ou le dernier? Il dit : il sera avec celui qui possédait le meilleur caractère pour elle, Ô Oum Habiba. La bonté du caractère représente le bien ici-bas et dans l'au-delà". (at-Tadhkira fi ahwal al-mawta wa al-akhira,2/272.Ce hadith est très faible) 2) Le deuxième dit qu'elle aura à choisir entre ses anciens époux Dans At-Tadhkira fi ahwal al-mawta wa al-akhira, 2/278, la question a été abordée en ces termes : "On lui laissera le choix si elle s'était mariée". Al-Adjlouni dit : "Elle appartiendra à celui qui possède le meilleur caractère. On dit aussi elle choisira...." (Voir Kashf al-Khafa 2/392) Les Houris Dieu (le Très-Haut) a dit : {ils auront là des épouses pures} (2/25) Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52) Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54) Dieu (le Très-Haut) a dit : {On les croirait de rubis et de corail.} (55/38) Dieu (le Très-Haut) a dit : {Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56) Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23) Dieu (le Très-Haut) a dit : {C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37) Dieu (le Très-Haut) a dit : {et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33) Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (Al-Boukhâri, Mouslim) Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres". (Al-Boukhâri, Mouslim) Anas Ibn Malik (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Si une femme du Paradis apparaissait aux occupants de la terre, elle aurait éclairé l'espace compris entre le ciel et la terre et l'aurait parfumé. Le voile dont elle se coifferait a plus de valeur que ce bas monde et son contenu"". (Al-Boukhâri n°2587) Ali Ibn Abi Talib (que Dieu soit satisfait de lui), a rapporté que l'envoyé de Dieu (sws) à dit : "Il y aura au Paradis une communauté de houris qui parlera d'une voix haute, tel que les humains n'en ont jamais vu de semblables. Elles diront : "Nous, les éternelles, nous ne disparaîtront jamais ! Nous, les douces, nous ne seront jamais tristes ! Nous, les satisfaisantes, nous ne seront jamais mécontentes. Heureux celui qui sera pour nous et pour qui nous serons"". (At-Tirmidhi) Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chacune de ses chambres contient des lits, des épouses et des servantes. La moindre de celle-çi est une hourie vêtue de soixante-dix habits. La moelle sera visible à travers la chair, les os et même les habits de cette houri. Son coeur sera un miroir pour elle et réciproquement. A chaque fois qu'il s'en éloigne un moment, elle deviendra soixante-dix fois plus belle à ses yeux et il lui dira :"Je jure par Dieu que je vous trouve soixante-dis fois plus belle qu'avant". Elle lui répondra pareil". (Ibn Abi Dounya, Tabarani et Al-Hakim. Al-Albani a dit : authentique) Selon Mouàdh Ibn Jabal (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi) Elles seront plus belles de vendredi en vendredi Selon Anas , le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "Il y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent : "Par Dieu, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants". Et ils leur disent : "Vous aussi, par Dieu, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes". (Mouslim) La puissance sexuelle sera multipliée par cent D'après Anas (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Au Paradis, l'homme aura une puissance sexuelle si grande…" - "ô Messager de Dieu ! Sera-t-il si puissant ?" - "Il aura une puissance sexuelle centuplée". (At-Tirmidhi n°2459 et déclaré par lui "authentique et étrange") D'après Zayd Ibn al-Arqam (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un homme des occupants du Paradis aura une force égale à celle de cent hommes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel". (Ahmad n°18509, et ad-Darami n°2704) |
|
| ||||
| ||||
| Dieu le Très Haut dit : {L'un d'eux dira : "J'avais un compagnon qui disait : "Es-tu vraiment de ceux qui croient ? Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes ?"". Il dira : "Est-ce que vous voudriez regarder d'en haut ? " Alors il regardera d'en haut et il le verra en plein dans la Fournaise, et dira : "Par Dieu ! Tu as bien failli causer ma perte ! et sans le bienfait de mon Seigneur, j'aurais certainement été du nombre de ceux qu'on traîne [au supplice]. N'est-il pas vrai que nous ne mourrons que de notre première mort et que nous ne serons pas châtiés ? "} (37/51-59) {Ils diront : "Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [de Dieu]; Puis Dieu nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum.} (52/26-27) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ET oui ourti c bien pour cà qu'il n'est pas gratuit et qu'il faut travailler dur il faut sans cesse se remettre en question et avoir le meilleur des comportements et cà c très difficille!!!! Kallah nous aide tous et nous facilite. Amine |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| On ira tous au Paradis | Tabahmranita | Forum Islam | 76 | Aujourd'hui 09h54 |
| le paradis | marocaine1983 | Forum Islam | 61 | 21/01/2007 08h42 |
| Le Paradis | salim13 | Forum Islam | 5 | 19/01/2007 21h37 |
| Le Paradis Est Là | erreur404 | Forum Islam | 24 | 08/09/2006 15h21 |
| Le paradis | wadid | Forum Islam | 25 | 21/11/2005 12h34 |