Quitter le Quebec?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 16h28

Par défaut Quitter le Quebec?

Bonjour,

Je vis a Montréal depuis près de 8 ans. Comme plusieurs d'entre vous, je me sens pas mal frustré dans mon (manque) de progression dans ma carrière. Je suis ingénieur en informatique en passant.
Je suis exténué des batons qu'on nous mets dans les roues car nous parlons mieux francais, que nous sommes plus cultivé. Je n'aime pas non plus l'étroitesse d'esprit des gens, leur flegmatisme, les coups bas, le boss ou les collègues qui n'aiment pas qu'on travaille "trop fort", le fait qu'on nous met de côté dans une compagnie pour pas que tu dépasses les autres, etc... La liste est longue, mais je vais m'arrêter la.
Pour être franc, je dois dire que j'ai été décu dès les 2 premières semaines de mon arrivée. Mais à chaque instant, je me suis dis: un peu de patience, les choses vont changer. 8 ans de patience, c'est un peu trop. 8 ans de ma vie, c'est beaucoup.
J'aimerai entendre les témoignages de ceux qui on vécu au Quebec et qui sont ensuite parti pour l'ouest du Canada ou même les Etats-Unis. J'aimerai lire les opinions des gens qui ont vécu des 2 cotés pour mieux comparer.
Dites moi si vous êtes aujourd'hui satisfaits de votre choix ou le regrettez vous?
Soyez sinceres, svp.
Merci.

P.S.: retourner au Maroc n'est plus une option pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 01h23
NEVER SAY DIE

Par défaut Re : Quitter le Quebec?

Bonjour Sam195 je suis dans la meme situation que toi. Je vis depuis plus de 11 ans a Montreal. J'ai 2 diplomes universitaires (Un francophone + un anglophone). C'est vrai que le Quebec m'a donne l'occasion d'occuper de bons postes. Cependant, les quebecois nous rendent la vie insupportable.