Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 18h46
Par défaut Conversion a l'Islam

Bonjour,

je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir

merci par avance a tous
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 18h52
Pas encore exclu

Par défaut Re : Conversion a l'Islam

salam aleykoum wa ramatoulah

Tout d'abord mon frére si tu converti fait le seulement pour la religion en elle meme.

pour repondre ata question mon frere: pour se convertir il suffit d'attester de ceci:
"j'atteste qu 'il n'y a de divinité que Dieu et que mohammad et son Messager"

en arabe:
"ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH"

si tu as besoin de reponse ou de quoi que ce soit je serais heureux de t'aider.

salam
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 19h03

j'ai pris des informations sur differents sites certains parle de prendre un bain ou de faire les ablutions, pour se laver des pecher, pour le bain a prendre c'est comme si je voulais en prendre un pour me detendre,ou le bains es les ablutions cmme j'ai pus le lire dans un petit livre que j'ai recu parun ami musulman
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 19h27

est ce qu' il est mieux de se rendre cez un Imam pour que la conversion soit officiel
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 19h58
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par fzr950 Voir le message
j'ai pris des informations sur differents sites certains parle de prendre un bain ou de faire les ablutions, pour se laver des pecher, pour le bain a prendre c'est comme si je voulais en prendre un pour me detendre,ou le bains es les ablutions cmme j'ai pus le lire dans un petit livre que j'ai recu parun ami musulman
salam je pense que s'est le bains des ablutions.
et bienvenu en islam
salam
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 20h09
Pas encore exclu

Citation:
est ce qu' il est mieux de se rendre cez un Imam pour que la conversion soit officiel
salam

Oui c 'est les grande+petite ablutions, sait tu les faire?

tu sais oficiel ou oficieux Allah sais tout, mais il est bien que tu aille voir un imam, il pourra t'apprendre et repondre a tes question, tu peut te convertir n'importe quand mais si tu souhaite le faire devant l'imam c'est aussi bien.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 09h28

merci de vos reponse j'irai voir un Imam dans les prochains jours
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 11h02

Si c'est pour l'amour d'une femme que tu te convertis et non parce que tu crois en DIEU et que l'islam est une religion divine , cette conversion n'a aucun sens, je te conseille de ne pas le faire parce que c'est de l'hypocrisie et un hypocrite est punit deux fois plus par DIEU.
LE PROPHETE (S.A.W.S) a dit : "celui qui a émigré pour une femme aura cette femme mais n'aura aucune rétribution divine, s'il finit sa vie dans cet état ira en ENFER". Mais si tu le fait parce que tu crois que l'ISLAM est une révélation divine, CONSULTE "MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM" dans ce site http://membres.lycos.fr/coranscience
et tu trouveras tout ce qui te faut, écrit en lettres latines mais prononciation phonétiquement arabe.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 11h14

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum wa ramatoulah

Tout d'abord mon frére si tu converti fait le seulement pour la religion en elle meme.
Citation:
Envoyé par Omarchen Voir le message
Si c'est pour l'amour d'une femme que tu te convertis et non parce que tu crois en DIEU et que l'islam est une religion divine , cette conversion n'a aucun sens, je te conseille de ne pas le faire parce que c'est de l'hypocrisie et un hypocrite est punit deux fois plus par DIEU.
LE PROPHETE (S.A.W.S) a dit : "celui qui a émigré pour une femme aura cette femme mais n'aura aucune rétribution divine, s'il finit sa vie dans cet état ira en ENFER". Mais si tu le fait parce que tu crois que l'ISLAM est une révélation divine, CONSULTE "MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM" dans ce site http://membres.lycos.fr/coranscience
et tu trouveras tout ce qui te faut, écrit en lettres latines mais prononciation phonétiquement arabe.
boarf votre position n'est elle un peu hypocrite ?

dans une religion ou la femme ne peut pas epouser quelqu'un d'autre qu'un musulman vous detournez le regard genre il faut se convertir que pour Dieu alors que cette conversion est obligatoire pour epouser une musulmane.

et comme de toute maniere celui qui se converti pour ce motif ne crois pas pleinenement en l'Islam vos menace d'Enfer doive lui faire ni chaud ni froid.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 12h38

Citation:
Bonjour,

je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir

merci par avance a tous
J'ai suivi le même chemin il y a bien longtemps, donc je suis bien placé pour te comprendre. C'est la force de l'Amour. Si je peux te donner un conseil, c'est de discuter sérieusement avec elle de ses convictions et de ses connaissances en religion.
Qu'est ce qu'elle pense des chatiments corporels, de la situation de la femme (deux témoignages de femmes équivalent à celui d'un seul homme par exemple), du fait que le prophète avait tant de femmes (dont une de 9 ans!). Est-elle seulement au courant de ça?

En fait tout cela je ne l'ai appris que plus tard (trop tard), et si j'avais su tout ça (et bien d'autres choses mais ça serait trop long) alors j'aurais peut-être un peu plus réfléchis, et surtout je ne m'en voudrais pas de ne pas avoir su.

Maintenant si rien ne te gènes (ou si l'amour t'aveugles autant qu'il m'a aveuglé) alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages