|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je souhaite me convertir a l'Islam pour la religion puis par amour pour ma futur femme pourriez me renseigner sur ce q'il fau faire pour ce convertir merci par avance a tous |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum wa ramatoulah Tout d'abord mon frére si tu converti fait le seulement pour la religion en elle meme. pour repondre ata question mon frere: pour se convertir il suffit d'attester de ceci: "j'atteste qu 'il n'y a de divinité que Dieu et que mohammad et son Messager" en arabe: "ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH" si tu as besoin de reponse ou de quoi que ce soit je serais heureux de t'aider. salam |
|
| ||||
| ||||
| j'ai pris des informations sur differents sites certains parle de prendre un bain ou de faire les ablutions, pour se laver des pecher, pour le bain a prendre c'est comme si je voulais en prendre un pour me detendre,ou le bains es les ablutions cmme j'ai pus le lire dans un petit livre que j'ai recu parun ami musulman |
|
| ||||
| ||||
| est ce qu' il est mieux de se rendre cez un Imam pour que la conversion soit officiel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bienvenu en islam salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c 'est les grande+petite ablutions, sait tu les faire? tu sais oficiel ou oficieux Allah sais tout, mais il est bien que tu aille voir un imam, il pourra t'apprendre et repondre a tes question, tu peut te convertir n'importe quand mais si tu souhaite le faire devant l'imam c'est aussi bien. |
|
| ||||
| ||||
| merci de vos reponse j'irai voir un Imam dans les prochains jours |
|
| |||
| |||
| Si c'est pour l'amour d'une femme que tu te convertis et non parce que tu crois en DIEU et que l'islam est une religion divine , cette conversion n'a aucun sens, je te conseille de ne pas le faire parce que c'est de l'hypocrisie et un hypocrite est punit deux fois plus par DIEU. LE PROPHETE (S.A.W.S) a dit : "celui qui a émigré pour une femme aura cette femme mais n'aura aucune rétribution divine, s'il finit sa vie dans cet état ira en ENFER". Mais si tu le fait parce que tu crois que l'ISLAM est une révélation divine, CONSULTE "MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM" dans ce site http://membres.lycos.fr/coranscience et tu trouveras tout ce qui te faut, écrit en lettres latines mais prononciation phonétiquement arabe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
dans une religion ou la femme ne peut pas epouser quelqu'un d'autre qu'un musulman vous detournez le regard genre il faut se convertir que pour Dieu alors que cette conversion est obligatoire pour epouser une musulmane. et comme de toute maniere celui qui se converti pour ce motif ne crois pas pleinenement en l'Islam vos menace d'Enfer doive lui faire ni chaud ni froid. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Qu'est ce qu'elle pense des chatiments corporels, de la situation de la femme (deux témoignages de femmes équivalent à celui d'un seul homme par exemple), du fait que le prophète avait tant de femmes (dont une de 9 ans!). Est-elle seulement au courant de ça? En fait tout cela je ne l'ai appris que plus tard (trop tard), et si j'avais su tout ça (et bien d'autres choses mais ça serait trop long) alors j'aurais peut-être un peu plus réfléchis, et surtout je ne m'en voudrais pas de ne pas avoir su. Maintenant si rien ne te gènes (ou si l'amour t'aveugles autant qu'il m'a aveuglé) alors je te souhaite tout le bonheur du monde. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 17h41 |
| Je déclare ma conversion à l'islam | exchretien | Forum Islam | 41 | 10/05/2007 16h47 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| L'histoire de l'Islam au Sénégal | Yabladi | Forum Islam | 5 | 30/05/2006 13h56 |
| Lier religion et état? | doudouzazou1 | Forum Islam | 446 | 01/05/2006 22h41 |