|
| |||
| |||
|
Bonjour je suis une femme de 33 ans , premièrement mariée à un français, divorcée depuis deux ans et mère d'une petite fille de très bientôt 9 ans. depuis les dernièrs événements politiques, je me pose beaucoup de questions sur ma vie entière. i lme semble ne pas appartenir à CA ! je suis d'origine catholique. Je n'ai jamais pratiqué à part les communions qu'on m'a imposées. j'ai refusé de me marier à l'église. je vis aujourdh'ui sans religion aucune ! je vis de mon éducation et de mes crédos ! j'ai rencontré depuis bientot deux ans qq'un un musulman qui me fait découvrir tous les jours sa religion. nous nous entendons très bien.. mais il vit loin. on vit en pointillés ! j'espère pouvoir un jour construire qq chose avec lui. Et même s'il m'accepte comme je suis aujourd'hui... même s'il me met en garde contre mon envie de changer de religion, au vu du contexte politique et social actuel et de l'image que l'on a de la religion musulmane (il le fait pour me protéger).... je souhaite savoir quelle est la procédure à suivre pour entamer une conversion aujourd'hui il me semble manquer de quelque chose, dégoutée des catho outrancièrement limités, dégoutée du contexte français.. je souhaite me ressourcer dans quelque chose... pourquoi pas me lancer un nouveau but et de nouvelles convictions... Mais cela suffit-il vraiment à passer ce cap et à devenir autre chose !!!??? je ne pense pas que tout soit si différent, c'est juste une philosophie de vie différente... et je suis fragile ces derniers temps .. Avant d'engager quoique ce soit et de m'égarer... je souhaite connaitre les tenants et aboutissants.... merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| Citation:
il fo prendre du recul si lislam te convien vas y mais lis avan le coran car dapres tes dire tu ne la connais ke par la bouche de ton homme et tt le monde sait ke linfluence mm positive dun etre cher ne peu etre suffisante pour une conversion il te fo une base solide. il y a des gens bons ki te diron la mm chose sans etre musulman et dotre ki te diron des betise en létan. dc bonne lecture et si le livre du croyan musulman te plait et te satisfait et ki pourrai apporter ds ta vie actuelle lance toi si tu as des doutes reflechis voila jespere tavoir aidé |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
le coran , je l'ai lu... et je le trouve beaucoup moins endroctinant que la bible (que j'ai pris soin de relire aussi.....) bref !!! merci et bonne continuation à vous tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| Pas question de pleurer | Avirex | Maroc / Belgique | 18 | 03/09/2006 19h09 |
| remise en question | nanouche | Histoires de coeur | 31 | 08/08/2006 22h02 |
| réagir pendant une prise de tête | deahh | Forum Islam | 32 | 25/06/2006 23h25 |
| question sur la prière | niniou8 | Forum Islam | 4 | 18/01/2006 20h58 |