|
| ||||
| ||||
|
Salam! J'aimerais comprendre qqch. Dans le coran on nous insiste à pardonner à nos frères et soeurs et ne pas être rancuniés. Mais quand Allah nous fait souffrir pour les fautes qu'on à faite il est quand même rancunier. ex: si une personne ne fait pas la prière est punit, la prière ont la fait pour Dieu. JE TIENS A VOUS DIRE QUE JE SUIS CROYANTE ET JE NE REMET PAS AN CAUSE DIEU. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salam Allah soubhanahou wa ta'ala n'est en aucun cas rancunier. Sa Misericorde est immense et sans limite. Je ne sais même pas comment t'as fais pour en rriver à te poser une telle question oukhti. Allah pardonne à celui qui le souhaite sincèrement et qui Lui revient ALLAHOU AKBAR !!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai que mon cerveau est assez retord. J'ai lut qq histoire et je sais que Allah est pardonneur mais il ne pardonne pas tous, (notamment lorsqu'on ne respecte pas certaine chose dans la religion) alors nous est ce qu'on doit tout pardonner? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Allah swt a dit: « Et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » sourate 24, verset 31. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. (sourate 11, verset 3) Anas Ibn Mâlik Al Ansarî (رضي الله عنه), a dit : Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique". (Al-Boukhâri, Mouslim) Donc, continue ton repentir et ne desespere pas de la clemence de Notre seigneur, incha Allah kheir . Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 10/05/2007 à 14h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est dur de pardonner mais le temps fait que .... Allahy 3aounek |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi tu ne la fait pas un autre la fait reste a dire que seul allah sera juge et ce qu'il sera entre lui et son creature lui seul le sait maintenant ce qui es entre les humains allah ne va pas prendre part celui a quelque chose le prendra |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors pourquoi punit-il ???? Je n'en sais rien... Pourquoi récompense-t-il ??? Je n'en sais rien du tout... Si qqun a des réponses à ces questions, je suis preneur... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta réponse est très claire merci khoya pour ses versets ![]() barak'allah ou fik je te lis souvent et tu m'as l'air d'être qqun de bien qu'Allah t'apporte tout ce dont tu as envie allahouma amine wa salem |
|
| |||
| |||
|
Salam pauvre de nous les questions que l'on se pose !!!!!!! Allah est Juste et Sage Il sait donc la valeur de chacun d'entre nous Tout ce qu'Il fait est donc justifié sans aucun doute possible (en tut cas pour moi) et quand Allah punit, Il purifie par la même occasion (romano l'a dit plus haut). ps dchicha je n'ai pas dis que tu avais un esprit retord lin de moi cette idée, il m'arrive de me poser de ces questions, si tu savais ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rancune! j'ai la rage | clairette | Histoires de coeur | 58 | 23/09/2007 06h02 |
| histoire d'une femme parfaite | cheima | Jrad | 38 | 24/07/2007 22h45 |
| rancune et dispute familiale | nanaathis | Forum Général | 16 | 15/09/2006 13h06 |