Rancune

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2007, 13h52
maroc tu me manques bcp

Par défaut Rancune

Salam! J'aimerais comprendre qqch. Dans le coran on nous insiste à pardonner à nos frères et soeurs et ne pas être rancuniés. Mais quand Allah nous fait souffrir pour les fautes qu'on à faite il est quand même rancunier. ex: si une personne ne fait pas la prière est punit, la prière ont la fait pour Dieu.

JE TIENS A VOUS DIRE QUE JE SUIS CROYANTE ET JE NE REMET PAS AN CAUSE DIEU.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h06

Par défaut Re : Rancune

Citation:
Envoyé par Dchicha Voir le message
Salam! J'aimerais comprendre qqch. Dans le coran on nous insiste à pardonner à nos frères et soeurs et ne pas être rancuniés. Mais quand Allah nous fait souffrir pour les fautes qu'on à faite il est quand même rancunier. ex: si une personne ne fait pas la prière est punit, la prière ont la fait pour Dieu.

TU AS RAISON C UNE KESTION KI A O Moin le merite detre posée.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h12
hynata
Non membre

salam

Allah soubhanahou wa ta'ala n'est en aucun cas rancunier. Sa Misericorde est immense et sans limite. Je ne sais même pas comment t'as fais pour en rriver à te poser une telle question oukhti.
Allah pardonne à celui qui le souhaite sincèrement et qui Lui revient

ALLAHOU AKBAR !!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h16
maroc tu me manques bcp

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
salam

Allah soubhanahou wa ta'ala n'est en aucun cas rancunier. Sa Misericorde est immense et sans limite. Je ne sais même pas comment t'as fais pour en rriver à te poser une telle question oukhti.
Allah pardonne à celui qui le souhaite sincèrement et qui Lui revient

ALLAHOU AKBAR !!!!!!!!!!!!

c'est vrai que mon cerveau est assez retord.
J'ai lut qq histoire et je sais que Allah est pardonneur mais il ne pardonne pas tous, (notamment lorsqu'on ne respecte pas certaine chose dans la religion) alors nous est ce qu'on doit tout pardonner?
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h19
Que te reserve l'au delà?

Citation:

Ce n est pas de la rancune qu il te fasse avoir mais c est du remord qu il te donne la chance de ressentir et donc un grand bien puisque cette partie du repentir te permet entre autre de te purifier vis a vis d Allah swt !

Allah swt a dit:

« Et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » sourate 24, verset 31.

Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. (sourate 11, verset 3)

Anas Ibn Mâlik Al Ansarî (رضي الله عنه), a dit : Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Donc, continue ton repentir et ne desespere pas de la clemence de Notre seigneur, incha Allah kheir .

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 10/05/2007 à 14h23.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h21
hynata
Non membre

Citation:
c'est vrai que mon cerveau est assez retord.
J'ai lut qq histoire et je sais que Allah est pardonneur mais il ne pardonne pas tous, (notamment lorsqu'on ne respecte pas certaine chose dans la religion) alors nous est ce qu'on doit tout pardonner?
l'homme est imparfait, donc n'essayons pas d'atteindre La Perfection d'Allah soubhanahou wa ta'ala, on n'y arrivera pas.
C'est dur de pardonner mais le temps fait que ....

Allahy 3aounek
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h27

Citation:

et que dira t'il a ceux qui en fait la priere
toi tu ne la fait pas un autre la fait
reste a dire que seul allah sera juge et ce qu'il sera entre lui et son creature lui seul le sait

maintenant ce qui es entre les humains allah ne va pas prendre part celui a quelque chose le prendra
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h28
Lemtiri
Non membre

Citation:

C'est une bonne question. Dieu ne peut être rancunier et ne peut être animé par un quelconque désir de vengence...

Alors pourquoi punit-il ???? Je n'en sais rien... Pourquoi récompense-t-il ??? Je n'en sais rien du tout...

Si qqun a des réponses à ces questions, je suis preneur...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h33

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
Ce n est pas de la rancune qu il te fasse avoir mais c est du remord qu il te donne la chance de ressentir et donc un grand bien puisque cette partie du repentir te permet entre autre de te purifier vis a vis d Allah swt !

Allah swt a dit:

« Et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » sourate 24, verset 31.

Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. (sourate 11, verset 3)

Anas Ibn Mâlik Al Ansarî (رضي الله عنه), a dit : Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Donc, continue ton repentir et ne desespere pas de la clemence de Notre seigneur, incha Allah kheir .

Salam, Romano .

ta réponse est très claire
merci khoya pour ses versets
barak'allah ou fik
je te lis souvent et tu m'as l'air d'être qqun de bien
qu'Allah t'apporte tout ce dont tu as envie
allahouma amine
wa salem
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h34
hynata
Non membre

Salam

pauvre de nous les questions que l'on se pose !!!!!!!

Allah est Juste et Sage
Il sait donc la valeur de chacun d'entre nous
Tout ce qu'Il fait est donc justifié sans aucun doute possible (en tut cas pour moi) et quand Allah punit, Il purifie par la même occasion (romano l'a dit plus haut).

ps dchicha je n'ai pas dis que tu avais un esprit retord lin de moi cette idée, il m'arrive de me poser de ces questions, si tu savais ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rancune! j'ai la rage clairette Histoires de coeur 58 23/09/2007 06h02
histoire d'une femme parfaite cheima Jrad 38 24/07/2007 22h45
rancune et dispute familiale nanaathis Forum Général 16 15/09/2006 13h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38