|
| |||
| |||
|
Selamun Aleykum mes frères. Je connais le forum depuis 3-4 ans mais je suis plus revenu depuis plusieurs années. J'étais sous un autre pseudo mais je m'en rappelle plus. Sinon j'aimerais demander si les ingrédients suivants sont halal, haram ou mechbouh. Sirop de glucose de blé Sirop de glucose fructose |
|
| ||||
| ||||
![]() le sucre est-il haram, c'est ça ta question hyper intelligente?? |
|
| |||
| |||
|
Bah tu sais que le lactose c'est du lait ? Ben pourtant elle est extraite parfois avec de la présure animale qui en fait qu'elle est haram. Tout comme l'arome de vanille qui fait intervenir l'alcool. Donc évite ce genres de remarques s'il te plait mon frère ^^. |
|
| |||
| |||
|
Je remonte le sujet car je n'ai pas eu de réponses.
|
|
| |||
| |||
|
Je remonte le sujet car je n'ai pas eu de réponses.
|
|
| |||
| |||
|
Quelqu'un peut t-il me répondre ? Les topics glissent vite vers l'oubli ici tellement ya beaucoup de messages ^^.
|
|
| ||||
| ||||
|
Tout se qui se finit par "ose" sont des sucres ( lactose, fructose, glucose, galactose, mannose...).
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Parce que dans ce que tu as cité ya le lactose qui peut être haram s'il est extrait avec de la présure animale. Donc le sirop de glucose fructose ou le sirop glucose de blé sont ils halal ou haram. Ps : J'avais un excellent site qui traitait de tout ça avant. C'était halal france. http://www.halal.edaama.com Malheuresement il a fermé ses portes. Voila. J'ai jamais pu trouver mieux ou équivalent. |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'après ce que j'ai fait en cour, le glucose est un glucide pur fabriqué à partir de l'amidon de maïs ou de la fécule de pomme de terre. Et le fructoseest obtenu à partir de fruits sucrés ou d’autres végétaux par hydrolyse. le sirop de glucose fructose c'est du sirop de glucose avec au minimum 5% de fructose. après je ne suis pas savante, mais d'après mes info, y'a aucune présure, donc halal. pour l'autre je ne sais pas. en espèrant t'avoir répondu. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Haribo c'est bon la vie! | averroes42 | Forum Islam | 68 | 13/07/2009 21h29 |
| Un poil artificiel pour mesurer son taux de glucose | kamomille | Forum Bien-être et Santé | 0 | 02/04/2007 14h32 |