Conseil a tout les grand fréres et grandes soeurs de bladi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2007, 23h14
Medine-Arabian Panther

Par défaut Conseil a tout les grand fréres et grandes soeurs de bladi

salam aleykoum,

Mes chérs fréres et soeurs, nous connaissons tous l'importance de la priére, et alhamdoullillah, baeucoup d'entre nous la pratique... Nous savons aussi que plus on commence la priére étant jeune, moins on a de difficulté a la faire plus tard... C'est pourquoi j'apelle tout les grand fréres et grandes soeurs de bladi d'enseigner la priére à leurs petits fréres et leurs petites soeurs ( biologique bien sur ), et ce dés le plus jeune age ( à partir de 7 ans d'apres un hadith )...

Je vous conseille aussi de les habituer à faire la salat avec vous, à chaque fois que vous la faites à la maison... Il ne faut pas les livrer à eux-méme, sinon, ils ne la font jamais... Surtout, qu'en priant avec vous, ils aprenent des sourates ( quand vous lisez a voix hautes ) et ils s'habitue au respect de l'heure exact...

Enfin, faut pas etre trop dure avec eux. la religion ne doit jamais etre une contrainte. Faites leurs comprendre qu'il prient pour eux, pour leur salut, et pas pour vous faire plaisirs. Expliquez leurs les bienfait de la priére, sa recompense, sa recompense et sa simplicité... Ce conseille s'adresse aussi aux parents...

N'oubliez pas que vous étes responsable de votre foyer...

Voila. c'était important, je pense... Salam.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h29
๑۞ Mtel9a o békhér ... ۞๑

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Conseil a tout les grand fréres et grandes soeurs de bladi

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam aleykoum,

Mes chérs fréres et soeurs, nous connaissons tous l'importance de la priére, et alhamdoullillah, baeucoup d'entre nous la pratique... Nous savons aussi que plus on commence la priére étant jeune, moins on a de difficulté a la faire plus tard... C'est pourquoi j'apelle tout les grand fréres et grandes soeurs de bladi d'enseigner la priére à leurs petits fréres et leurs petites soeurs ( biologique bien sur ), et ce dés le plus jeune age ( à partir de 7 ans d'apres un hadith )...

Je vous conseille aussi de les habituer à faire la salat avec vous, à chaque fois que vous la faites à la maison... Il ne faut pas les livrer à eux-méme, sinon, ils ne la font jamais... Surtout, qu'en priant avec vous, ils aprenent des sourates ( quand vous lisez a voix hautes ) et ils s'habitue au respect de l'heure exact...

Enfin, faut pas etre trop dure avec eux. la religion ne doit jamais etre une contrainte. Faites leurs comprendre qu'il prient pour eux, pour leur salut, et pas pour vous faire plaisirs. Expliquez leurs les bienfait de la priére, sa recompense, sa recompense et sa simplicité... Ce conseille s'adresse aussi aux parents...

N'oubliez pas que vous étes responsable de votre foyer...

Voila. c'était important, je pense... Salam.
Merci pour le rappel vesale
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h38
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Merci pour le rappel vesale
De rien Marouaneka !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h41
Tamer Hosny ohibook

barakAllah oufik !
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h44

oui, le bourrage de crane doit commencer dès le plus jeune age
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h45
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par arbiamaroc Voir le message
barakAllah oufik !
Wa fika baraka !!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h47

Citation:
Envoyé par shmysha Voir le message

Après tout, chacun son point de vue ...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h51
Tamer Hosny ohibook

Citation:
pk tu dis bourrage de crâne??

excuse moi mais c comme si tu insultais l'islam a mes yeux
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h51
Medine-Arabian Panther

Citation:
Ca depend de quelle côtés tu te place... Pour nous, croyant, on voit que la priére est un enorme bienfait, et ce n'est pas du bourrage de crâne, mais un grand service qu'on leurs rend...

Mais pour une non croyante, la priére, la devotion, le respect, l'hygiéne, l'humilité, la patience, c'est des conneries... Donc jcomprend bien ton intervention^^.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 23h58

Mon expression "bourrage de crane" s'adresse de manière générale à toute forme d'endoctrinement, religieux, politique, philosophique.. etc...
Dès lors qu'on s'adresse à un enfant, qui par nature n'a pas le recul suffisant et la capacité de savoir ce qui est bon pour lui ni ce qui lui convient, j'appelle ça du bourrage de crane.

PS: je ne me présente pas comme non-croyante, mais comme agnostique, et je n'ai jamais dit ou pensé que "la priére, la devotion, le respect, l'hygiéne, l'humilité, la patience, c'est des conneries", d'autant que ,ne t'en déplaise, le respect, l'hygiène, l'humilité et la patience ne sont en rien des prérogatives religieuses.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les pilliers de l'Islam sofiaaa Forum Islam 8 12/05/2006 18h49
Conseil des Droits de l'Homme: USA dit Non justeqqdebien Forum Général 0 16/03/2006 16h00
Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité sami_b Actualités marocaines 9 08/03/2006 22h50
A tous ceux qui m'ont conseillé sur bladi mimidefrance Forum Islam 3 15/02/2006 19h21
L'AIEA décide de renvoyer le dossier du nucléaire iranien devant le Conseil de sécuri dzman Actualités marocaines 1 04/02/2006 15h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33