|
| ||||
| ||||
|
Salaam! j'ai besoin d'apprendre un peu l'arabe égyptien. Je le comprends déjà assez bien, mais comme j'ai accepté un travail où on me demande d' "encadrer" des Egyptiens qui ne parlent ni français ni anglais, j'aimerais me remettre à niveau. Pouvez vous m'aider pour les mots du quotidien? par exemple: chaussure? habiter rester etc. Tous les mots du quotidien susceptibles d'être différent de l'arabe marocain ou de l'arabe standard! Jazakoum Allah Khiran! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nabiter : même (tisskone) rester : dans quel sens ?
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
chaussure je crois que ca se dit "gezma" , désolé c'est l'une des rares choses que je connaisse en dialecte égyptien |
|
| ||||
| ||||
| oups on a posté en même temps ! |
|
| ||||
| ||||
| Vas y enchaîne moi je me retire de toute façon
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Salaam à tous! Mes bladinautes préférés! Shehzad: est-ce qu'on fait un poste sur les chansons indiennes? (avec paroles?) |
|
| ||||
| ||||
|
Sinon, s'ils vous vient d'autres mots utiles pour faire la conversation à des égyptiens (en dehors du traditionnel izzayek? issmek eih?) merci de m'en faire part!!! J'ai peur d'avoir accepté cette offre un peu tôt lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(pour éviter de me faire lyncher par les allergiques à bollywood en fait )
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais m'asseoir avec les femmes... (plus friandes que moi de ce genre de trucs lol) krkrkrkrkr
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parler le tamazight est un acte de resistance en soi | leMidelty | Forum Général | 204 | 01/06/2009 22h53 |
| Comment réapprendre à parler arabe? | Venity | Forum Général | 16 | 10/08/2007 00h05 |
| jusqu'ou peut-ont parler de mektoub ? | Dzeriette | Forum Islam | 23 | 21/03/2007 01h08 |
| attendre ou parler? | dazen | Histoires de coeur | 6 | 16/02/2007 22h34 |
| je deteste qu on vienne me parler en arabe sans me connaitre | sat95 | Jrad | 114 | 24/01/2007 22h18 |