Baisse de foi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2007, 14h28

Puce Baisse de foi

Imane de france
salamo3alaykom,

je ss marocaine et je me suis mariée avec un français qui n est pas pratiquant pour l instant mais il pense à faire la prière
mais sincèrement je ne sais pas comment il a changé d avis sur l islam pour lui c etait qlqch qui ne doit pas avoir une inflence sur la vie perso mais mnt je vois qu il est entrain de changer vers le bien
et c est moi mnt qui commence à se poser plein de questions sur la religion
je ne vais pas vous cacher que j ai tjrs fait ma prière et j ai tjrs eu la foi
mnt je vois que ma foi descend et je ne sais pas pkoi
peut etre parce qu on se prennait pas tete trop parce que moi je voulais qu il soit pratisquant et avec les problème de notre entourage ses amis et sa famille qui n est presque pas croyante. je ne sais pas.....
je veut vraiment une aide de plusieurs personnes
pr me renforcer
j ai tjrs eu de la chance ds la vie( famille, travaille ;;;, amis)
mais depuis ke je me ss marié et que mon mari s est converti ke pr moi
je ss posée plein de questions après
pkoi je l ai obligé ect
mais lhamdoullah lui ca va chez il y croit et il pense à dieu.
et je crois que c est moi qui a un problème mnt
ma foi n est plus stable
je me pose des questions que je me ss jamais posée
comme: pkoi dieu a laissé la famine, la pauvreté, le mal sur terre puisqu il a la possibilite de tt changé
pkoi dieu a créé le mal
je me dis aussi pkoi il y a des gens riche qui vont aller a l enfer et des pauvre qu il n ont rien eu en vie et qu il vont aller a l enfer aussi
je me dis aussi pkoi dieu a laissé le satan sur terre qui nous pousse à faire du mal, pkoi dieu guide celui qui veut
et les autres pkoi il ne les guide pas
et plein d autre questions, c est devenu une obsession, je n arrete pas d y pensé, je n arrive plus a me concentrer ds la prière
je dois vous dire aussi ke ce problème et ses questions je meles ss posé il y a qlque temps et ils parti tt seul
je ne sais pas d ou ca vient
je sais ke ne dois pas me poser ses questions la et je dois faire confiance en dieu mais c est plus fort que moi
j aimerai sincèrement avoir des réponses à tt ça pr renforcer ma foi et m aider a vivre avec une personne débutante ds l islam.
salamo3aykom o rahmatoullah
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h31

Par défaut Re : imane0612

faut voir un psy...............
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h34

Par défaut Re : imane0612

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord Voir le message
faut voir un psy...............
t'as rien trouvé de plus interessant a dire?
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h44

Puce Re : Baisse de foi

merci pr ton soutien!!!!
comment tu sais que je dois voir un psy
tu t y connais?
tu m as donné aucun argument
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h47

Par défaut Re : Baisse de foi

Citation:
Envoyé par imane0612 Voir le message
comme: pkoi dieu a laissé la famine, la pauvreté, le mal sur terre puisqu il a la possibilite de tt changé
pkoi dieu a créé le mal
je me dis aussi pkoi il y a des gens riche qui vont aller a l enfer et des pauvre qu il n ont rien eu en vie et qu il vont aller a l enfer aussi
je me dis aussi pkoi dieu a laissé le satan sur terre qui nous pousse à faire du mal, pkoi dieu guide celui qui veut
et plein d autre questions, c est devenu une obsession, je n arrete pas d y pensé, je n arrive plus a me concentrer ds la prière
je dois vous dire aussi ke ce problème et ses questions je meles ss posé il y a qlque temps et ils parti tt seul
je sais ke ne dois pas me poser ses questions la et je dois faire confiance en dieu mais c est plus fort que moi
j aimerai sincèrement avoir des réponses à tt ça pr renforcer ma foi et m aider a vivre avec une personne débutante ds l islam.
Wa aleyki asalam wa rahmatou Allah,

je te conseille d'ouvrir un post pour chaque question, et Incha a Allah tu auras des réponses!
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h49

merci pr la réponse mais ça fait 4 mois que je me bat avec ses questions je lis le corant pr rassurer
les idées partent et elle reviennent
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h52
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Imane de france
salamo3alaykom,

je ss marocaine et je me suis mariée avec un français qui n est pas pratiquant pour l instant mais il pense à faire la prière
mais sincèrement je ne sais pas comment il a changé d avis sur l islam pour lui c etait qlqch qui ne doit pas avoir une inflence sur la vie perso mais mnt je vois qu il est entrain de changer vers le bien
peut etre parce qu on se prennait pas tete trop parce que moi je voulais qu il soit pratisquant et avec les problème de notre entourage ses amis et sa famille qui n est presque pas croyante. je ne sais pas.....
pr me renforcer
pkoi je l ai obligé ect
ma foi n est plus stable
pkoi dieu a créé le mal
Salam!

Ben en fait, ton premier but était de diriger ton mari vers le diyne et maintenant que c'est fait tu sais pu trop quoi faire...
t'es en pleine introspection, c'est normal.....
Après Allah nous a donné une marche à suivre et un parcours semé d'embûche et d'épreuves, chacun les gère comme il peut, d'autres moins bien et finissent mal.......
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h52

Citation:
merci pr la réponse mais ça fait 4 mois que je me bat avec ses questions je lis le corant pr rassurer
les idées partent et elle reviennent
Ces questions sont légitimes et méritent réponses!
Ouvre un post pour chaque question , car le débat risque d'être long pour chacune !
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h55
aïd moubarakoum

Entrées dans le blog: 3

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

ma chère soeur ...nous avons tous plus ou moins des périodes de doutes ...Ibliss n'avait-il pas juré qu'il essayerait d'attirer le plus de musulmans avec lui ???...alhamdulillah , si tu te poses toutes ces questions , c'est que tu cherches la vérité...le contraire serait plus inquietant...Allah nous enseigne de ne pas rester isolé car le chaytane nous attaque plus facilement dans ce cas là...va trouver des soeurs incha Allah , pour entendre du rappel sur Allah soubhanna ta'Ala...ça ne peux que te faire du bien incha Allah...et alhamdulillah , je suis heureuse pour ton mari ...qu'Allah le guide amine
...tu sais ma soeur , nombreux sont les raisons de la baisse de foi ...et toi seule est au courant de la tienne...car evidemment tu te connaît mieux que personne d'autre le puisse...et au fond de toi tu sais ce qui t'as amené à ça et toi seule donc peut faire que ces doutes disparaissent incha Allah bi-hidnillah...mais rappelles-toi simplement que si tu te laisse aller c chaytane qui est content ...alors fais-lui un bras d'honneur à cet affreux !!!

courage et ressaisis-toi ...et ne reste pas isolée s'il te plaît incha Allah , va trouver d'autres soeurs qui te feront du rappel de Dieu incha Allah
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 15h17

Citation:
Imane de france
salamo3alaykom,
alaikoum salem warahmatoulah
bruceRIf de france lol

Citation:
inch'allah
Citation:
el hamdulilah
Citation:
tout le monde un jour ou l''autre se pse des questions c'est a tout a fait normale avec notre fois a 5 centimes.
il faut que tu sache une chose pour nous les humains la foi monte et descend elle est jamais stable il en est de meme pour les jinns, les angees quand a eux ils ont une foi toujours stable elle estr forte ne monte pas et ne descend pas contrairement aux prophétes qui eux leur fois augmente de jour en jour pas parce qu'ils sont prophéte seulement mais parce qu'ils pasent tout leur temps a précher le message de dieu et quand tu parle toujours de dieu et de son message la foi augmente c'est pour ca qu'il faut de temps en temps ouvrire ses livres, ou ouvrir un poste traitant sur l'islam, s'entourer des gens qui sont dans l'ambiance du dine...ect il y'a qu'a essayer et tu verras le résultat...
notre corps pour l'entretenir il a besoin de manger, notre ame pour se nourrir a besoin des paroles de dieu...
quand on a la foi qui est en baisse on a du mal a faire la priere on a l'impression que c'est long et lourd pourtant ca prend que 5 min par contre quand quand la foi est bien la priere fait beaucpoup de bien elle nous apaise et pour augmenter notre foi il faut lire, ecouter les parole de dieu...ect
Citation:
le faite qu'il se convertisse que pour toi n'est vraiment pas une solution ca fera pas un musulman de plus maisplutot un hypocrite en plus et c'est encore pire que de ne pas etre croyant.
Citation:
pr me renforcer
tu peux compter sur la mienne...
Citation:
d'ou l'interdiction de se marier avec un non musulman
Citation:
pkoi je l ai obligé ect
tu l'as fait simplement parce que tu avais besoin qu'il soit accepté...
Citation:
el hamdulilah il faut que les actes suive
Citation:
ma foi n est plus stable
la solution tu la trouvera ici avec l'aide d'allah(swt) pose les bonnes questions on sera la pour te répondre une par une inch'allah.
Citation:
La souffrance est un test pour nous connaître nous-mêmes, une épreuve qui permet d'évaluer ce que nous valons aux yeux de Dieu.
La vie d'ici-bas prise dans sa totalité, n'est qu'un seul chapitre d'un long roman. La mort ne constitue pas la fin de l'histoire elle n'en est que le début.

Citation:
pkoi dieu a créé le mal
le bien vient de dieu, le mal viens de nous.
lis cette extrait que j'ai pris d'un livre:

Ce ne sont là que quelques mots, mais qui résument fidèlement la question. Dieu a envoyé le vent. Il a mis le fleuve en mouvement. Mais le capitaine du bateau, poussé par son avidité, a surchargé son embarcation de passagers et de marchandises. Le bateau a sombré et le capitaine s'est mis à maudire Dieu et le destin... Mais quelle est la faute de Dieu ? Dieu n'a agi que pour le bonheur et le bien des humains. Ce sont l'avidité et l'ambition démesurée qui ont changé le bien en mal.

L'ordre divin porte uniquement sur la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions sont agréables à Dieu.

allah(swt) nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement.
Dieu pouvait faire de nous des êtres parfaits en nous contraignant à l'obéissance. Mais Il devait pour cela nous priver de notre liberté de choix.

Citation:
la richesse ne compte pas aux yeux d'allah(swt) seule la pieté et les bonnes actions comptent c'est tous ce qu'on pourra prendre avec nous dans la tombe et les mauvaises actions bien qu'allah nous en preserve!

Citation:
Dieu guide celui qui veut bien etre guidé il est juste...
l'ANPE donne du travail a celui qui en demande celui qui veut pas travailler ils vont pas le forcer....

Citation:
excuse moi mais je suis un peu en retarde pour le joumou3a je réponderais au reste plus tard inch'allah.
si tu as d'autres question n'hésite surtout pas

salem alaikoum

p.s: le faite que tu te pose ses questions est un signe de foi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
baisse dans la foi ummalik Forum Islam 12 03/01/2008 14h46
Baisse spectaculaire de la production de haschich au Maroc, selon l'ONU Skikdi Actualités marocaines 14 03/03/2007 00h42
Baisse des prix de vente des produits pétroliers à partir de samedi leclair Actualités marocaines 0 13/01/2007 19h10
baisse de tension preche2houta Forum Bien-être et Santé 10 09/11/2006 23h54
Produits pétroliers: baisse des prix de vente au Maroc leclair Actualités marocaines 1 06/10/2006 18h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38