|
| ||||
| ||||
| Salut à tous :-) je suis nouveau sur ce form, j'aprécie bien l'échange qui ce fait entre les gens déja installer là-bas et ceux encours de procédure, a mon avis ça donne une image relativement réaliste de la vie des marocain au canada. Je salut en vous cet esprit, et vous souhaite bon courage :-) je suis encours d'une procédure d'émigration et je me pose la question, que ferai je une fois la bas ?? agé de 30 ans avec une licence en economie je travail depuis bientôt 5 ans dans un centre d'appel a 5500dh/mois est encore célibataire, que me conseillez vous de faire une fois labas?? Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou tu vas refaire tes études ce qu est long ,ou je suis dsl pour toi tu travailleras a 8 $ l heur c est rien mais tu sais je ne sais pas moi a ta place si je gagne 5500 et je sais que je suis capable d avancer pour gagner plus je reste au maroc ,mais c est toi qui décide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis, et ce n'est pas pour t'inquieter mais plus pour te prepare, tu es desavantage des le depart: - Tu as deja 30 ans, et la procedure n'est pas encore fini. - Tu n'as ni diplome, ni formation, ni experience professionnelle qui va te permettre de demmarer et te demarque dans le tres competitive marche du travaille. - Tu es marocain (je presume), et tu risque d'etre refuse a un boulot seulement pour ca. Tu dois te preparer mentalament au fait que tu doit probablement refaire ta vie a zero une fois Ici. et en gors les option que tu as sont: - Etudes universitaires: 3 ans minimum, dependament de ton rythme. ca peut t'ouvirir des debouches interessants, mais tu doit etre le meilleur et te demarquer. - Formation Professionnelle: ente 9 et 18 mois. a long terme ca peut donner des salaires tres tres tres intresssant. - Une Affaire a toi: il te faut le savoir faire et le capital. - L'aide social + le noire: nta ou wajhak ![]() Je te conseille aussi de te marier avant de venir ici, en plus de tout les avantages qu'a le mariage, elle sera un soutien morale ici et avoir une femme et des enfants donne bcp d'avantages fiscaux. Comment est ton anglais? Dernière modification par sidlhaj ; 11/05/2007 à 16h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais d'un autre cote comme tu as dit, c'est lui qui decide. |
|
| ||||
| ||||
| Merci "islamar1" et "sidlhaj", pour les éclaircissements, a vrai dire ça me parait trés difficile la vie la bas, au départ j'avais l'idée de faire un Master en "Customer RelationShip Management" avoir la nationnalité et plier bagage vers le maroc, mais aparament ça ne semble pas ci facile que ça en l'aire. aussi pour avancé ici au maroc il faut invésitir en formation au chouf tchouf,...lahe ydire chi tawille dial khire au safiii. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|