Le dossier de parrainage et la location

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2007, 19h11

Par défaut Le dossier de parrainage et la location

salut a tout le monde, c ma premier partisipation sur ce site là, voila j'ai deux question, la premier c que je veu s'avoir les demarches apres la desposition d'1 dossier de parrainage( c ma femmes qui va me parraine), et la dexieme c comment trouver 1 louer a montreal( mais moin cher), 2et 1/2 ou 3 et 1/2, merci a tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 15h13

Par défaut Re : louer+demarche apres deposer, 1 dossier de, parrainage

salut !!
si tu es au maroc,tu pourrais regarder sur ton pc,pour les petite annonce,dans le journal de montreal petite annonce,il y a de tout la dedans,bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 23h38

Par défaut Re : louer+demarche apres deposer, 1 dossier de, parrainage

je peux te repondre que pr le dossier de parrainage , apres le depot de dossier , tu dois attendre a peut pre 6 mois 7 mois pr recevoir le visa , si vous avez pas de diffuclté ds le dossier , et si les agentes a l'ambassade sont convaincu de votre relation
bonne chance pr le reste
si t'a de question n'hesite pas
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h51

Par défaut Re : Le dossier de parrainage et la location

merci pour gilles 2, et pour toi leilita, je sais que c entre 5 et 7 mois pour avoir mon visa, mais moi je cherche ce que je peu faire (preparer) dans ce temps là par ex preparer pour 1 entrevue, preparer pour des communicatios telephonique de la part de l'embassade (des truc comme ca), en a fait une grand ceremonie et en a envoyer quelques photos avec le dossier + des reservations d'hotel pour le voyage de noce+ les photos de voyage de noce, je pense que nos dossier et solide, mais j'ai 1 peut de doute, surtout de la langue francaise au niveau de communication, j'attend ta reponse leilita et t'es conseille pour moi, merci encore
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 23h40

Salut,
pas de koi tarikboukhar, vous devez préparer bien le dossier et prendre du temps a lire et relire pr ne pas faire des ereurs sur les dates de rencontres de maraige de faincaille et tttttt , et préparer les preuves comme:
-billet d'avion avec copie de la page de passport entrer -sortie des voyages.
-photos ensemble surtt si vous avez fais une fete de mariage.
-factures des restos , de cadeau , de bagues de mariage..... tt facture ensemle .
-lettres
-emails , conversations si vous parlez sur internet.
-carte telefoniques , factures telefoniques...
-lettre des amis et de la famille confirme que votre relation de bonne foie.
-si vous envoyer de l'argents(western union , banque).
-mme une lettre de ta femme signé expliquant tt les etapes de votre relation de mme facon que tu repondra ds le dossier.
-sms telefoniques....
-photos ensemble avec la famille et les amis( c'est important aussi )
-ALors tu peux mettre tt ce que t'a ki preuve que la relation et de bonne foie .... j'essyais de me rappeler le maximum
apres tu envoie le dossier , tu attends a peut pres un mois pr recevoir la premiere lettre de l immigration disent que le dossier est complé ainsi ta femme n'a aucun problem de te parrainer ... mme jour de descion une copie envoyé a rabat et si ta femme au quebec une autre copie envoyé a de l'Immigration et des Communautés culturelles de quebec pr avoir le formulaire de CSQ.
moi j'ai pas tro des informations pr le CSQ parcque mon mari habite a toronto alors pas besoin de cette etape .
un mois apres une lettre de rabat te di qu il ont recu les document et la date ki ont commencé le traitement....... ,moi je suis ds cette etape lol
tu attends l'entretien et tu dois te rappeler de chaque detail t'a raconté sur le dossier , et je te conseille surtout surtou DE NE PAS MENTIR SUR LE DOSSIER.
si les agents a l'ambassade convaincu , tu dois attendre qlqes semaine ou des mois pr faire une enquete securitaire pr te donner le visa.
si n'est convaincu LAY HFAD ca sera pas notre cas lol
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 23h01

Par défaut salut

bonjour.
avant tout merci bcp pour l effort que tu fait pour aidez les autres
en ce qui me conserne je vai me marier avec une canadienne bientot et j aimerai savoir les details de la demarche pour un tel parcours . j ai bcp lu a propos de doccument qu il faut faire mais il y as des chose que je comprend pas et j aimerai si vous voule bien m aider a savoir les premiere demarches pas à pas
merci d vance
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 00h23

salut, leillita et merci encore
voila pour nos dossier je pense c cava, mais laaaah ye7fed w safi, mais pour les fartures: factures des restos , de cadeau , de bagues de mariage..... tt facture ensemle, j'ai rien de ttt ca apart les factures des hotels, pour ma femme elle est a montreal, mais il n y a des communication telephonique de l'embassade? et pour la langue francaise? j'ai des defeculte pour communique courament; pour l'entrevue j'ai choisis l'arabe pour communiue, mais sur telephone je sais pas comment ca va etre?!
merci encore et bonne chance pour toi aussi; et 1 jour netla9aw f canada
lol
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 04h06

Par défaut Re : salut

voila des informations un ami m a donné je l avais encore sur le pc pr me rappeler un peu , un pett resumé .de la procedure de maraige mixte.

Tout d'abord, la première chose que tu devras faire est te rendre à l'ambassade du canada à Rabat. Tu dois avoir une déclaration assermentée qui indique que ta femme t'engages à subvenir au besoin ,s'il venait te visiter au canada etc... Si tu n'as pas cette déclaration, tu pourras la faire faire par un avocat marocain ou c'est mieux un notaire. Tu dois te présenter à l'ambassade avant 11h le matin. Tu pourras passer chercher ta capacité de mariage 48h plus tard. Peut-être tu peux t'essayer le lendemain, mais dans mon cas ils ont été très stricte et je n'ai pu l'avoir que 48h plus tard. Donc il faut prévoir deux chambres d'hôtel à Rabat si tu n'a pas de famille là-bas et qu'il n'y vit pas non plus.

En attendant d'avoir la capacité de mariage de ta femme, vous ne chômez pas, il faut en profiter pour aller chercher le casier judiciaire marocain de ta femme, ministère de la justice. On va te faire remplir un document et il te faut un timbre de 10dirhams tu pourras aller chercher ce casier judiciaire la même journée si tu y vas le matin.

Une fois que tu seras passer chercher la capacité de mariage, c'est là que la vraie course va commencer. Tout d'abord vous devrez vous rendre dans la ville où habite tu .

Vous devrez vous rendre à la cour familial afin de remettre votre dossier. Dans ce dossier, il vous faut la demande de mariage au juge qui doit être rédiger en arabe.tu peux l ecrire toi-même et on tu peux prendre un exemple de cette demande pour t'aider, mais si vous l'avez déjà fait c'est encore mieux. De notre côté, on nous a demandé de faire 4 copies de notre dossier et d'en faire légaliser deux. Pour la légalisation, on le fait dans une cour municipale. Une fois les dossiers fait, nous sommes donc retourner à la cour familiale pour remettre le dossier. On nous a demandé de revenir en fin de journée. Un peu plus tard nous y sommes donc retourné et on m'a posé la question si je voulais vraiment épouser cet homme et si nous avions déjà eu des rapports sexuels. Là-bas, ils ont accepté de nous laisser le dossier et plutôt que de partir en courrier interne nous avons pu dès le lendemain nous rendre à la cour d'appel pour remettre le dossier. On nous a demandé de revenir une heure plus tard.

Donc une heure plus tard nous voici de retour à cour d'appel où on nous a remis enveloppe. Une enveloppe était pour l'enquête de la police et l'autre pour l'enquête au niveau du municipal, possible que je me trompe de terme, mais ça va tout de même te donner une idée. Nous avons pu remettre l'enveloppe au minicipal tout de suite et on nous a demandé de revenir dans l'après-midi. Pour la police, on remettait l'enveloppe à un endroit, mais nous devions aller à un autre endroit le lendemain car cette lettre devait se déplacer par courrier interne.

Lorsque nous sommes revenu au municipal, on nous a donner un cahier que nous devions aller faire étamper à un autre bureau et revenir porter ce cahier avant la fermeture, c'Était une vraie course. Par la suite, l'enveloppe et un des dossiers devait se rendre en courrier interne au niveau de l'arrondissement.

Le lendemain matin, nous nous sommes présenté à l'arrondissement, mais on nous a dit que le dossier n'était pas encore arrivé. Alors nous sommes allés à la province, où était le dossier et ceux-ci nous on affirmer que le courrier partirait très rapidement et serait à l'arrondissement dans l'après midi. Nous avons donc décidé d'aller voir comment ça se passait au niveau de la police. On nous a beaucoup fait attendre et c'est une connaissance qui a fait en sorte que l'enquête de police s'est amorcé.

Rendu à ce stade de démarche, j'en était à ma 11 ième journée là-bas. Ce matin là nous sommes allés à l'arrondissement, nous avons attendu 2h pour nous faire dire que nous pouvions partir, que tout était correct et se poursuivait, nous étions soulagés. Nous sommes allés à la police où on nous a assuré que le tout serait terminé le lendemain.

La 12ième journée de mon séjour, nous sommes allées à l'arrondissement, on m'a posé quelques questions et on nous a assuré que le lundi suivant tout serait terminé de leur côté. Ensuite c'était le week-end, donc il n'y avait pas de bureau d'ouvert, alors nous en avons profité pour aller faire un petit voyage.

La 15 ième journée, nous sommes allées au bureau appelle la commune où devait être rendu notre dossier, mais il ne l'était pas encore, alors nous sommes allés à l'arrondissement qui nous ont assuré que notre dossier partirait en courrier interne quelques minutes plus tard. Nous sommes retournés à la commune plus tard et on nous a dit que le dossier était rendu au niveau de la province. Mais de leur côté ils nous ont dit ne pas avoir reçulle dossier. alors on commençait à en avoir marre de se faire dire ça partout,le lendemain, tout était terminé au niveau de l'enquête municipale. Entre temps nous étions à aller à la police qui nous avait affirmé que notre dossier était rendu à la cour d'appel. Quel soulagement, une étape qui était terminé.

La 16 ième journée, nous sommes retournés à la province qui cette fois nous a remis le document dont nous avions besoin pour aller à la cour d'appel afin d'avoir le papier qui indiquait que nous avions l'autorisation de nous marier. Avec ce document, nous sommes retourner à la cour familial afin de faire signer ce document par le juge. Comme le juge était occupé, on nous a remis les papiers nécessaires que nous devions remettre aux aduls. Alors nous sommes allés chez les aduls et ils ont vérifié notre dossier et nous on remis un papier que devait signer le juge de la famille. Nous sommes donc retourné voir le juge et avons fini par avoir tout ce qui était nécessaire à la signature de l'acte de mariage. C'est donc la 17 ième journée que nous avons pu signer l'acte de mariage et par la suite nous avons eu quelques jours pour prendre soin de nous et en profiter pour faire la fête de mariage et quelques moments de relaxation.
Mais c'est bien de préparer les 20 dhs et de 400 dhs pr l'enquete a la police pr que tt marche vite , je connais des amis qu il fait l acte des 2 semaines , mme moins
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 18h58

salut
oulaaaaaaaaa, ttt ca pour avoir l'accord de mariage? vraiment c tres tred , laaah m3ak a sadi9i( koulchi daba ydouz 3la khire amigo), pour moi j rien fais de tt ca parce que ma femme est une residente permanente, alors on n'est loin du mariage mixte, bonne chance, et merci pour leillita encore et encore pour le soutien, et bonne chance pour toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 15h29

bonjour tarikboukhar !!
c'est sur que ces tres long et beaucoups d'ouvrage resortir tout ces papiers,mais si tu l'aime ca vaut le cout,vous devez faire tout vaut formule et aller chercher tout vos papiers a l'avance,les exament medical les passeports,la carte de nationnalité,fais toi des photo copies en 4 exemplaire et ta femme aussi,alors mainqu'elle arrive,vous aller faire les autres procedure et vous aller avoir tout fais d'avance ca vas aller plus vite,au lieu d'attendre a la derniere minute,car c'est vrai que ces beaucoups de couraillage pour avoir quelque chose,j'avais tres hate que ca se termine moi aussi,mais ont y est arrivé marié 2 semaine apres que je sois arrivé,presqu'a toute les jours on avais des chose a faire et dans l'attente on visitais et se promenais partout pour passé le temps,alors bonne chance dans tes demanches,et bonne chance a tous. gilles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
avocat ,pour mon dossier, de regroupement familial ghita79 Maroc / France 12 18/05/2007 19h10
Pièces pour un dossier de Location mouljabil Forum Général 2 12/12/2006 12h24
Bon Dossier: "L'Islam fantasmé" Javâd-Khan Actualités marocaines 3 22/09/2006 01h52
partir au maroc avec une voiture de location euros Maroc / Belgique 9 07/07/2006 23h55
L'AIEA décide de renvoyer le dossier du nucléaire iranien devant le Conseil de sécuri dzman Actualités marocaines 1 04/02/2006 15h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38