vivre et enseigner en Belgique pour un enseignant

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2007, 19h25

Par défaut vivre et enseigner en Belgique pour un enseignant

Salut à tous,

Je suis enseignant de lycée en région parisienne et j'aimerais en fait m'installer à Bruxelles ou à Liège courant juillet mais j'ai plusieurs interrogations.
En tant que ressortissant européen quelles doivent être mes démarches administratives? Dois je nécessairement avoir trouver un emploi avant mon installation?
Je comptais chercher un emploi d'enseignant dans le secondaire une fois installer,est ce possible?On m'a dit qu'il y'avait une vraie pénurie d'enseignants et qu'il y'avait beaucoup de postes vacants.
Quel est le salaire net moyen d'un enseignant dans le secondaire là bas?
Je serais super reconnaissant si on pouvait m'aider car difficile d'avoir des renseignements.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 20h37
je pense, donc je suis

Par défaut Re : vivre et enseigner en Belgique pour un enseignant

reinekiki tu es ou
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 21h19

qui est reinekiki? a t'elle des infos cette reine?
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 21h34

un ressortissant peut s installer sans permis de travail...

pendant trois mois tu peux transferer ton chomage en belgique ...

apres trois moi faut regulariser...

au fait pk veux tu enir a bxl alors que tu taff a paris? j aimerais trop qu on change de taf toi et moi.... lol j ai envie d aller a paris toi ici...
c est beau non? on devrait permuter!

Citation:
Envoyé par mil123 Voir le message
Salut à tous,

Je suis enseignant de lycée en région parisienne et j'aimerais en fait m'installer à Bruxelles ou à Liège courant juillet mais j'ai plusieurs interrogations.
En tant que ressortissant européen quelles doivent être mes démarches administratives? Dois je nécessairement avoir trouver un emploi avant mon installation?