Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs droits?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2007, 20h54

Par défaut Re : Apres renonciation de nationalite marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs dro

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
La nationalité marocaine est collée sur ta face toute ta vie. Que tu sois au Maroc ou à l'étranger, tu seras toujours marocain, point barré.

Le passeport du pays où tu es résident contient le lieu de naissance, c'est à dire, Casablanca ou autre ville, donc, tu ne peux échapper à cette réalité.

Alors un petit conseil, quand tu rentres au Maroc, respecte la loi et ne joue pas la carte que tu possèdes une autre citoyenneté.
ah bon pas moi y'a marque Paris 16 .... donc selon toi je ne suis pas marocain

ben ravi de te l'entendre dire je ne suis pas marocain sauf grace a une CNI perimee qui ne me sert a rien alors que mon passeport rouge lui il me sert

quoi qu'il en soit Mr Crazy lover on a du mal a te lire c a peine du francais
donc relis toi et corrige la prochaine fois

TOPIC FERME
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 22h55

Par défaut Re : Apres renonciation de nationalite marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs dro

Citation:
La nationalité marocaine est collée sur ta face toute ta vie. Que tu sois au Maroc ou à l'étranger, tu seras toujours marocain, point barré.

Le passeport du pays où tu es résident contient le lieu de naissance, c'est à dire, Casablanca ou autre ville, donc, tu ne peux échapper à cette réalité.

Alors un petit conseil, quand tu rentres au Maroc, respecte la loi et ne joue pas la carte que tu possèdes une autre citoyenneté.
Ok J'essaye de le tout mettre en points:

1. 1ere partie: Nationalite marocaine est collee etc... - regard les posts anciens sur cette dicussion, on a mis 2 chapitres de Code de Nationalite Marocaine comme il est qui explique qu'un marocain qui a une 2eme nationalite, a le droit de renoncier la nationalite marocaine, un autre chapitre explique les demarches a suivre pour la renoncer selon la loi MAROCAINE. etk cela n'est pas notre sujet ici.

2. "Au Maroc ou Etranger Tu seras toujours marocain" - C'est faux.. par exemple, les canadiens/marocains qui sont au Canada, sont consideres juste Canadiens.. sauf s'ils renoncent leur citoyennete Canadienne selon les propres demarches car ils ont toujours le droit de la renoncer juste comme la nationalite marocaine.

3. Pour la place de naissance sur le passeport: Y en a bcp des gens (moi inclu) qui sont ne a l'etranger et ont pas "maroc" sur place de naissance. Alors la place de naissance sur le passeport ne sert a rien.

4. Pour la cote de respecter la loi, meme si tu n'es pas marocain, kand tu es sur la territoire marocaine, you are subject to moroccan laws.. Ca inclut tt le monde, pas juste les marocaine.. Alors tu dois respecter toujours les lois du pays ou tu es, soit France, Maroc, Espagne, Chine, japan, etc.. Mais cela n'est pas notre sujet non plus.

Le Sujet de discussion etait: LORSQUE T'ES AU MAROC, T'AS DES DROITS QUI SONT VIOLES AU MAROC, CELA ETAIT DEJA NOTE SUR LES RAPPORTS DES ORGANIZATIONS DES DROITS HUMAINS CA INCLUT:

1. Freedom of movement within the country: Ca dit: tu as le droits de bouger entre le pays sans etre arrete par un barrage "Checkpoint", mais la police marocaine utilise ces barrages souvent et des places sont declares constant pour des annees.. des rapports ont indiques que ces barrages sont utilises "for monetary payments" pour soliciter de l'argent par des policiers/gendarmes, et aussi ils sont vises comme des "internal borders" frontieres internes.. - Tu vois que ces "checkpoints" sont interdits en Amerique du Nord, malgres ils sont permis en europe.

Aussi les droits d'une fille marocaine de se deplacer au maroc, il n'y a rien sur le code penal du maroc qui empeche une femme/fille marocaine de sortir avec n'importe qui et aller n'importe elle veut.. On a entendu des filles rammenes aux commissariats au maroc car ils ont etes avec un collegue de travail en retournant d'un diner a 9h ou 9:30 du soir..

Le sujet de cette discussion encore est:
SI LA PERSONNE ETAIT ETRANGERE OU N'A PAS DE NATIONALITE MAROCAINE, PENSEZ-VOUS QUE LEURS DROITS DE FREE MOVEMENT WITHIN COUNTRY OU DES AUTRES DROITS SERONT TOUJOURS VIOLES DE CETTE MANNIERE?

Et une derniere reponse de jouer la carte de je ne suis pas marocain etc... je joue pas cela, mais j'ai le prbleme que je ne parle pas arabe, alors kand ils commence a disputer avec moi car je ne parle pas arabe, kck tu veux que je dise.. ? Kand un idiot au maroc te dit: Pk tu parles Anglais et Francais et ne pas arabe? la comment puis-je repondre?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 01h05
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
ah bon pas moi y'a marque Paris 16 .... donc selon toi je ne suis pas marocain

ben ravi de te l'entendre dire je ne suis pas marocain sauf grace a une CNI perimee qui ne me sert a rien alors que mon passeport rouge lui il me sert

quoi qu'il en soit Mr Crazy lover on a du mal a te lire c a peine du francais
donc relis toi et corrige la prochaine fois

TOPIC FERME

Toi, tu ne comprends pas la langue française même si tu es né en France, non, les banlieues françaises.

Jamais j'ai dit tu n'es pas marocaine parce que tu n'as pas ta CIN.

Le gars qui a lancé ton est né au Maroc , donc sur son passeport français ou autre y écrit: lieu de naissance : Casablanca ou autre ville du maroc.

Tu es trop ''chatouileuse'' et susebtible.

Une fois que tu es au Maroc, respecte pas les lois marocaines et montre ta Carte d'Identité Nationale, sinon, reste dans tes banlieues ou va ailleurs, point barré.

Dernière modification par smoothy-boy ; 15/05/2007 à 01h11.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 03h31

Citation:
Toi, tu ne comprends pas la langue française même si tu es né en France, non, les banlieues françaises.

Jamais j'ai dit tu n'es pas marocaine parce que tu n'as pas ta CIN.

Le gars qui a lancé ton est né au Maroc , donc sur son passeport français ou autre y écrit: lieu de naissance : Casablanca ou autre ville du maroc.

Tu es trop ''chatouileuse'' et susebtible.

Une fois que tu es au Maroc, respecte pas les lois marocaines et montre ta Carte d'Identité Nationale, sinon, reste dans tes banlieues ou va ailleurs, point barré.
Lol.. je peux pas repondre aux autres points mais pour le gars qui a lance ce sujet n'est pas ne au Maroc.. et sur son passeport ca ne dit pas casablanca.. En plus, son passeport est pas Francais mais Canadien..

Cette discussion ne concerne pas la cote "respecter la loi" car tu dois respecter les lois du pays ou tu es, meme si t'es au Congo ou Cambodia.. pas juste le maroc.. Par contre, comme un canadien, t'as le droit de ne pas etre arrete dans l'autoroute par un policier qui solicite de l'argent.. t'as aussi le droit d'avoir le respect de la personne ou fonctionnaire publique qui traite ta demande..etc.. Tu trouves que kand tu vas en France, Espagne, Allemagne, Angletaire, etc.. meme avec un passeport canadien t'as tous ces droits, mais au maroc tu les as pas.. La police va soliciter de l'argent soit que t'es d'accord avec eux ou pas, et les autorites vont pas te respecter soit que tu obeis la loi ou pas..

S'il y a qq chose qui semble pas clair encore, dis le moi et je peux toujours essayer de clarifier..
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 04h09

Citation:
Envoyé par crazylover Voir le message
Lol.. je peux pas repondre aux autres points mais pour le gars qui a lance ce sujet n'est pas ne au Maroc.. et sur son passeport ca ne dit pas casablanca.. En plus, son passeport est pas Francais mais Canadien..

Cette discussion ne concerne pas la cote "respecter la loi" car tu dois respecter les lois du pays ou tu es, meme si t'es au Congo ou Cambodia.. pas juste le maroc.. Par contre, comme un canadien, t'as le droit de ne pas etre arrete dans l'autoroute par un policier qui solicite de l'argent.. t'as aussi le droit d'avoir le respect de la personne ou fonctionnaire publique qui traite ta demande..etc.. Tu trouves que kand tu vas en France, Espagne, Allemagne, Angletaire, etc.. meme avec un passeport canadien t'as tous ces droits, mais au maroc tu les as pas.. La police va soliciter de l'argent soit que t'es d'accord avec eux ou pas, et les autorites vont pas te respecter soit que tu obeis la loi ou pas..

S'il y a qq chose qui semble pas clair encore, dis le moi et je peux toujours essayer de clarifier..
Et s'il rennonce à sa nationalité marocaine, penses-tu qu'il va être plus respecté ? Je ne le crois pas. Penses-tu que le policier va vérifier s'il a la nationalité marocaine ou non.

Secondo, si un policier lui solicire de l'argent, il ne lui donne pas l'argent, et pourquoi ne pas porter plainte contre lui auprès de la justice policière.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 04h50

Citation:
Et s'il rennonce à sa nationalité marocaine, penses-tu qu'il va être plus respecté ? Je ne le crois pas. Penses-tu que le policier va vérifier s'il a la nationalité marocaine ou non.

Secondo, si un policier lui solicire de l'argent, il ne lui donne pas l'argent, et pourquoi ne pas porter plainte contre lui auprès de la justice policière.
Bonne reponse.. ben I've come accross un policier qui a menacer d'arracher un button de sa chemise de faire un rapport qu'il a ete attaque.. Alors parfois tu trouves que soit tu payes de l'argent, soit qu'il te prepare un dossier, et son partenaire va etre son temoin que tu lui as attaque et la tu sera en prison pour attaquer un policier..

Pour faire une pleinte, c'etait fait un jour avec l'ambassadeur, et apres, le commissaire a demander de "sil vous plait, appelez l'ambassade et dire que c'etait une mauvaise interpretation de ta part, et que le policier n'a pas menacer de faire tout ca, et on va faire un enquete ici pour s'occuper de ces agents".. l'ambassade a ete appelee mais auccun enquete a eu lieu jusqu'a aujourd'hui.. ca peut creer des doutes que les autorites superieurs sont au courant et partage les montants d'argents que les policiers solicitent des gens ou kk chose de similaire.. pensez-vous pas le meme?

Et pour repondre a ta question, ils font cela juste kand ils sachent que t'as de nationalite marocaine, car ils pensent que l'ambassade peut pas s'engager si t'as de nationalite marocaine, qui est faux.. car l'engagement de l'ambssade depend du passeport que tu as utilise comme identification..
C ca la raison pourquoi ils le font juste aux gens qui ont de nationalite marocaine et pas les etrangers..
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 05h46
Par défaut Re : Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs dro

qu'est ce que voux connaissez aux Marocains, RIEN
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 05h52
Par défaut Re : Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs dro

d'aprés ton intitulé aprés renonciation de la nationalité marocaine le terne MRE ne s'appilquent pas alors, puisque tu seras pas un Marocain résident à l'étranger mais un Marocain qui perd la boussole
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 15h08

Citation:
Envoyé par elmost Voir le message
d'aprés ton intitulé aprés renonciation de la nationalité marocaine le terne MRE ne s'appilquent pas alors, puisque tu seras pas un Marocain résident à l'étranger mais un Marocain qui perd la boussole
Ben apres renoncier la nationalite tu seras plus un "marocain".. et bien sur, le code de nationalite marocaine exige que tu auras une autre nationalite avant de renoncier la nationalite marocaine.. c.a.d:

Si t'es marocain/francais, apres renonciation de la nationalite marocaine tu seras juste Francais.. mais si t'es marocain seulement, tu pourras pas renoncier la nationalite marocaine.

P.S.: Pourquoi tu dis k nous connaissons rien aux marocains.. ?? :S
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 03h36

Par défaut Re : apres renonciation de nationalite marocaine.. MRE auront-ils 100% de leurs droit

Citation:
Envoyé par crazylover Voir le message

1.Le Marocain majeur qui a acquis volontairement à l’étranger une nationalité étrangère et est autorisé par décret à renoncer à la nationalité marocaine:
Il est autorisé par decret à renoncer à la nationalité marocaine, cela ne veut pas dire que la perte te sera acordé parce que tu l'avais demandé.

Decret veut la très haute autorité et même peut être l'autorisation du Roi lui-même. Ce n'est pas à chaque que des marocains renoncent à leur nationalité.

Je viens de lire ceci:

Art. 26. - Irrecevabilité. Rejet et opposition. - Si les conditions légales ne sont pas remplies, le ministre de la Justice déclare la demande ou la déclaration irrecevable par une décision motivée qui est notifiée à l'intéressé.

Aussi, tu perds ta nationalité, on peut te bannir du Maroc comme du Bladi.net

Ce sera la gaffe de ta vie de renoncer à la nationalité marocaine. Cela veut dire aussi que tes enfants n'auront pas la nationalité marocaine.

Dernière modification par smoothy-boy ; 23/05/2007 à 03h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage d'une marocaine avec un camerounais aicha76 Forum Général 50 10/04/2009 22h47
Droits de l`homme Voyageur2 Forum Général 3 25/03/2008 21h46
le voile fahra Forum Islam 140 20/11/2007 18h16
les ma7arims et leurs types. 1mouslim Forum Islam 0 18/07/2006 02h23
Le conseil des droits de l'homme abdoo Actualités marocaines 7 11/05/2006 19h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38