| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| j' ai la nationalité Belge , mais jamais je renoncerai à ma nationalité marocaine donc pour moi personnellement ; il est inutile de renoncer a ces racines d origines . la nationalité Belge me sert avant tout a voyager librement sans entrave mais je garde tjrs ma nationalité marocaine ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| lemkhazniya sont comme des highlanders : ils sniffent tout ce qui est maorcain a distance une sorte de 6eme sens. nationalité ou pas ! un ould leblad serait toujours ould lebled ! au mieux c un zmagri qui rapporte la devise mais pas autant qu'un gawri qui lui accepte de payer 3 000DH la nuit dans un riad ! toute la différence est là ! t'es pas un touriste ni un gawri et d'après moi on renonce pas aussi facilement à sa marocanité puisque le maroc est des plus vieilles dynasties du monde plus vieille que la britannique et les sujet sont liés au roi par lbayâa qui est un lien particulier et difficile à défaire ou à avoir |
|
| |||
| |||
| reyeil - T'as pas compris le sujet.. ca parle des DROITS pas des origines. Par exemple: droit de libre expression: Cela est un droit que tu as en belgique, des que tu rentres au Maroc.. On te dit: maintenant tu es au Maroc t'as plus ce droit et si tu dis kk chose on t'arrete et on t'envoie a tazmamart... Pour un etranger, c plus difficil d'enlever ses droits car son ambassade est toujours la pour verifier que leurs citoyen garde tous les droits qu'il avait avant d'entrer le Maroc. Le sujet etait que: Si c'est la citoyennete marocaine qui cree tous ces problemes au Maroc.. Peut-etre la renonciation serait la solution..??? Si tu n'est pas marocain, les connaissances de l'autre personne ne sera pas utile. Forrester - Si tu as des liens au Maroc.. ou si tu veux juste y aller pour profiter du soleil ou la plage.. Ne pas partir sera pas la solution.. Aussi, la discussion est pour un probleme global, pour tous les citoyens de double nationalite.. alors demander aux tous les marocains qui ont de double nationalite de ne jamais partir au Maroc ne sera plus la solution. |
|
| ||||
| ||||
| oui javais compris c'est pour cela que je dis que le fait qu'on soit maltraité signifie pour les autorités qu'on est traité comme des marocains et non pas "maltraités". La solution nest pas possible d'après moi pour la question de bayâa (allégeance) et on est vite repéré par les autorités même si on se fait passer pour zmagri ou étranger ca marche pas tes ould lebled donc tu sera marotraité comme tous les khoutes ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS:lorigine du mot gawri veut dire cochon....(en fait ceci remonte a l'ere ou les gens regardaient les "gawris" comme des "yhoudis",mais de nos jours ils sont devenus des dieux adores....) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben t'as raison en ce que t'as dit.. La solution n'est pas la renonciation de citoyennete en tout cas.. car ce n'est pas la loi marocaine qui cause le probleme, mais le comportement et la mentalite des agents des autorites marocains.. Lorsqu'y a un probleme, ces individus sont toujours identifies par les superieurs au Maroc comme des "cas isoles".. (quelle coincidence).. En tout cas il y a des conventions qui enforce le traitement des visiteurs d'un pays lorsqu'ils sont identifies avec une identite etrangere (meme s'ils ont de double citoyennete).. Mais comme j'ai dit, c'est pas que le Maroc (pays) qui respectent pas les conventions internationales, mais plutot les agents marocains qui ne les respectent pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits de l`homme | Voyageur2 | Forum Général | 3 | 25/03/2008 20h46 |
| le voile | fahra | Forum Islam | 140 | 20/11/2007 17h16 |
| mariage d'une marocaine avec un camerounais | aicha76 | Forum Général | 49 | 08/09/2006 10h07 |
| les ma7arims et leurs types. | 1mouslim | Forum Islam | 0 | 18/07/2006 01h23 |
| Le conseil des droits de l'homme | abdoo | Actualités marocaines | 7 | 11/05/2006 18h43 |