| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Se qui nous rends malheureux … Nous vivons dans une société de plus en plus matérialiste, les écarts se creusent entre riches et pauvres, les désirs ont pris une place de plus en plus importants dans notre vie, grâce ou a cause des technique de plus en plus évoluer de la communication pour suscité le désir chez les individus « achetez et soyer heureux » alors nous vivons un phénomène nouveau, « la joie par l’acquisition » celui qui ne consomme pas ne peut être heureux, la pauvreté a accentuée le phénomène, les gents sont malheureux parce qu’ils n’ont pas les moyens de d’accédés au bonheur promis par la société de consommation dans la quelle nous vivons, les jeunes couple ne peuvent s’unirent dans la légalité, a cause d’un manque de moyens flagrant causé par le nouveau mode de consommation « il faut faire grand, dépensé beaucoup, pour montré aux autres a quel point nous sommes heureux ». alors si tu ne réunis pas ces conditions, pauvre de toi… Je vous invite a enrichir le débat mais amis… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, Ce que tu dis, m'a directement fait penser a une replique dans Fight Club : « La publicité nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire. On n'a pas de but ni de vraie place. On n'a pas de grande guerre. On n'a pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle. Notre grande dépression, c'est nos vies. La télévison nous a appris à croire qu'un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux et nous apprenons lentement cette vérité. » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais hadi hiya dounia, el hmd a3la kouli khir même si kkes fois on devrait pas se laisser écraser par la société de consommation et l'inutile et tout simplement profiter de la vie..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, Nous musulmans, on devrait pas etre malheureux, car on sait que cette dounia est ephémére, et on sait que la promesse d'Allah est véridique... Le musulman est impatient de quitter cette vie, pour rejoindre son Créateur... Il faut juste qu'on patiente un peu, durant cette vie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtout freres et soeurs ne vous attachez pas a ce monde la vie n'est que passagère |
|
| ||||
| ||||
|
salam, Voila un compagnon qui delaissa ce bas-monde : Méditons sur le hadith de Hâritha à qui le Prophète (BP sur lui) avait demandé : “Qu’es-tu devenu Hâritha ?” Il répondit : “Je suis devenu un vrai croyant, ô Messager d'Allah.” Le Prophète (BP sur lui) lui dit : Ô Hâritha, toute parole dénote une chose et que dénote ta foi ?” Hâritha répondit : “C’est comme si je voyais le Trône d’Allah devant moi, les habitants du Paradis jouir de leur bonheur, les habitants de l’Enfer crier de souffrance. J’ai délaissé le monde ici-bas, je passe mes nuits à prier et mes jours à jeûner.” Le Prophète (BP sur lui) lui répondit : “Tu es parvenu à la vérité tiens-y ou tu L’as connu, tiens-y.” salam. |
|
| ||||
| ||||
| oui tout à fait d'accord moi en tout cas c'est ce qui me rends malheureuse ou triste je dirai .
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand les mots parlent | milady | Forum Culturel | 17 | 07/06/2007 16h58 |
| amour malheureux | redahalim | Histoires de coeur | 55 | 14/04/2007 01h22 |
| Après le Maroc, l'Algérie refoule les clandestins subsahariens | nayed4 | Actualités marocaines | 6 | 11/06/2006 01h53 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |
| Ils ne sont pas malheureux, ils sont musulmans | ghaz | Forum Général | 0 | 13/12/2005 15h16 |