| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut tout le monde, J'entends souvent des histoires de parents marocains qui ont vu leur enfant se rebeler contre eux une fois ici au canada, ou bien que c'est impossible d'eduquer les enfants comme il faut ici. est-ce vraiment des cas majoritaires ou juste anecdotiques? |
|
| |||
| |||
|
Salam, Etant donne que j'ai connu des dizaines de famille marocaine. Maintenant je n'ai pas le temps. Je vais vous raconter ces histoires plus tard. En effet c'est tres tres difficile d'eduquer ses enfants au Canada |
|
| ||||
| ||||
|
sme7 lia a khoya kaynine des cas ze3ma mrabine oladhoum o bnathoum 3la salate ol 3ibada olah ila men dakchi rfi3.
|
|
| ||||
| ||||
|
En effet, c'est tres difficile et parfois meme c du au fait que les parents abandonne et ils cèdent, soit parce qu'ils sont trop choquer pas le fait que leur diplome ne valent rien et eux meme ils ont besoin d'aide, donc ma9ba 3endhoum gehd (histoire vraie, pas la mienne mais :-p ) oula parce qu'ils se disent, je fais confiane a mes enfants, je leur laisse leur liberté pour ne pas les etouffer et ils se deconnecte literalement de la vie de leur enfants... Les enfants ils prennent le metro tout seul, ils vont dans des écoles ou c passssssss la religion qui prime..ils se font influencer catagoriquement...A longueur de journee ils voient des couple sans pudeur s'embrasser dans les metro par exemple, des choses qui se font pas tout simplement....Moi honnetement jaurais facilement pu dévier graaave du chemin...mais hamdoullah, je suis marocaine et mes parents me l'ont toujours rappeler. Par contre, j'ai fréquenté une école secondaire noooormale comme tlm et ce qui se passait la bas à chaque jour, je te promet que les parents n'en ont pas idée!! Ça fait peur effectivement...faut pas les etoufer, ok.. mais faut pas les perdre de vue non plus..Un conseil: la meilleur tactique c'est d'etre leurs amis alors la ils marchent a fonttt les mome..haha Parce qu'en mm temps tu les conseilles (pcq tu sais ce qui se passe dans leur vie) et ils t'écoute parce qu'il te considère comme un ami!! Bon aller je men vaisss...a chaque fois ca marrivee...je commence, je peux plus arrete, et je suis retard au boulot et à l'école!!! Et C'est definitivement toi le coupable a sidlhaj!! je blague..ciao
|
|
| |||
| |||
|
Ben d'apres ce que je vois sur mon environment, y a bcp des enfants qui commencent a s'eloigner du maroc.. Leurs familles ont toujours des problemes pour leur convaincre de leurs accompagner pour visiter le maroc.. Je vois que ca est partiellement car ces jeunes adolescents ont leurs amis au Canada, mais aussi a cause de l'idee qui ont sur le maroc.. Que la police la bas est barbarienne, la bas y a pas des droits, la bas un policier peut t'arreter sans motif et meme te mettre en prison ou te frapper jusqu'a la mort.. cela est toujorus les adolescents parlant.. Kand tu essayes de discuter ils te recontent ce k'ils ont vu la seule fois qui ont alle au maroc (qu'un policier a frapper un citoyen dans la rue au maroc devant tt le monde etc...).. Je pense aussi que l'idee vient de la media ou du mileu des amis etc.. bcp des angolophones pensent au maroc comme une "africa" manque de civilisation, manque de securite, manque de democracie, ou meme y en ceux qui pensent que c'est un pays ou on utilise les chameaux pour bouger d'une place a l'autre... Derniere point, y a aussi ce dernier film de Brad Pitt, Babel, qui a montre des parties du maroc ou il n y a meme pas un medecin, ni ambulances etc... que l'ambassade americaine a du demander une helicoptere pour venir transporter leur citoyen a l'hopital a Casablanca.. Voila un autre probleme de deception qu'on trouve parmis les jeunes adolescents ici avec des liens marocains |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yaki a Rouita yaki , non mais serieux, souvent tu resume (si l'on peut dire ) les situations, tu as vecu bcp de chose plus qu'un grand nombre d'entre nous. moi par exemple je suis venu ici directement comme employe ici.la tactique de l'ami a ces risques aussi et ses limites, le jours ou tu va le trouve en train de sniffer tu ne pourra plus reagir comme un ami, moi en tout cas je n'hesiterais pas de lui donne une baffle en plein nez J'ai des amis qui ont des bebes et programme de rentrer au pays le plus tot possible parce qu'ils tout le temps ces histoires d'horreur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouais s'ils legalisent la fessee ca va regler un peu le pblm..et nos freres et soeurs marocains vont en abuser....ghadi ban lik gaa3 les enfants marocains mssaken ma9aadinch yegalssou. Rouita serieux je voudrais te voir quand tu aura des enfants inchalah, est-ce que tu sera aussi forte en theorie qu'en pratique ; parce que sincerment je vois que certains enfants echapent au controle de leur parent a un age qui est tres tot, avant meme qu'ils aient assez de maturite pour comprendre ce que tu leur dit.Moi je dit que tant qu'ils connaissent pas encore le 911, il faut leur montrer qui c'est le maitre dans la maison...d'ailleurs c'est la meme technique que je compte utiliser avec ma future femme, une bonne racle apres la nuit de noce, apres tout ira comme il faut dans notre vie de couple... ....JE RIGOOOOOOOOOOOOOOOOOLE (peut etre pas ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut créer un lien de communication avec l'enfant des la naissance...faut lui parler, jouer avec, machi tcherbou louisa fle biberon bach in3ess o maysad3ekch...ah oui!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Aji wach nti deja 3andak loulad? 7it rah benti lia experte fhadchi dial les biberons et les couches! mais je reitere: il faut te voire a l'oeuvre, parce que quand je vois la majorite des parents, les pauvres ils savent pas ou donnes la tete parfois; bon c'est une impression mais moi je sent que l'enfant est quelqu'un qui peut m'echapper du controle facilement, surtout que je suis souvent tres gentil et que je m'entends tres bien avec, je suis tellement gentil avec qu'au bout de quelque minutes ils deviennent des amis , et au bout d'une heure ils commencent a me donner des coups de pieds (devant leur parent biensure, ce qui limite mes choix de represailles)....peut etre si j'ai les miens ca sera differents... Mais vraiment c'est une grosse responsabilite, limite effrayante... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rabat: Il egorge ses deux enfants puis se suicide | Radoudou | Actualités marocaines | 11 | 07/05/2008 16h29 |
| du pain et de l'eau pour les enfants | tiznit75 | Actualités marocaines | 7 | 05/04/2007 11h34 |
| Les funérailles des enfants Moqadem | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 4 | 08/03/2007 11h43 |
| Hommages aux enfants Moqadem à Bruxelles et Nivelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 26 | 06/03/2007 14h54 |
| Sectes: un rapport s'inquiète pour les enfants, la santé et l'humanitaire | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 26 | 29/04/2006 02h49 |