| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je te comprend mais le polisario c'est l'ennmi number 1 tu sais pourquoi ?
|
|
| |||
| |||
| le polisario est le parti politique marocain qui est le plus extremiste en matiere d'arabisme, mais la doctrine arabiste est largement répandue dans les milieux politique et intellectuel marocain !
|
|
| ||||
| ||||
| je suis tt a fait d'accord mon frere .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par doudouzazou1 ; 15/05/2007 à 21h13. |
|
| |||
| |||
| malheureusement il y a dans la société marocaine et maghrébine en général un consensus pour dénigrer tamazight. il suffit de voir comment réagissent la plupart des forumeurs lorsqu'on leur parle d'une origine amazighe pour la culture marocaine ou d'une origine amazighe pour les marocains ! il y a comme une sorte de condescendance a l'égard des amazighs de leur part ! au fond ils ont un complexe de supériorité qui est inné a la culture arabo-islamique qui considèrent tout ce qui n'est pas arabe et musulman comme forcément sauvage et inférieure ! la civilisation arabo-islamique n'a pas encore fait sa révolution intellectuelle contrairement a la civilisation occidentale : il suffit pour s'en convaincre de constater l'antisémtisme ambiant au maroc (ou en emploi le terme "Hachak" quand on parle des juifs) ou le racisme contre les sub-sahariens qui sont traité de Abid (esclave) ! |
|
| ||||
| ||||
|
je vien de lire dans un journal , 3 morts depuit le samedi . c'est vraiment triste . kker ammis u mazigh |
|
| ||||
| ||||
|
vive MCA et tout les amazight et il ne faut pas croisé les bras mes fréres il faut qu'ont bouge!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
les élèves des lycées qui font parti du MCA de l’enseignement secondaire se solidarisent avec leurs frères arrêtés par les autorités marocaines. La ville de Kella N’meggoun inaugure le processus, manifestations en photos venant de cette ville rebelle. Avec des photos du grand rebelle Amazigh Matoub Lounes, des drapeaux Amazighs et des banderoles.
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
suite a la manifestation du MCA a Barcelone le 2 juin 2007 le communiqué rendu public a rappelé les agressions et la campagne anti amazighes subies par les militants du MCA dans les universités marocaine, les kidnappings et les arrestations extra judiciaires qui frappent les militants du MCA non pas uniquement au Maroc mais aussi a Barcelone même ou un militant a été kidnappé , torturé et interrogé par les services secrets marocains .ce qui ne manque pas a rappeler les années de plomb et leurs exactions selon le communiqué. et décrédibilise les slogans officiels notamment"l'Etat de droit, Equité et Réconciliation .." les manifestants ont condamné -la campagne sauvage contre Imazighen en général et en particulier les étudiants et les élèves amazighs. -les kidnappings, arrestation illégales des militants du MCA la torture que subissent les militants du MCA a Meknes Errachidia et Agadir…. les manifestants ont également appelé a -davantage de coordination entre les composantes du MCA au pays et a l'étranger., et - davantage de solidarité avec les détenus -mettre fin à la chasse policière aux militant du MCA et le siège qu'il subissent. -toutes les organisations des droits de l'homme d'intervenir a ce propos -la libération immédiate et inconditionnelle des détenus du MCA video de la manifestation du MCA a Barcelone le 2 juin 2007 http://www.dailymotion.com/video/x26...barcelona-cons |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'etat marocain se deresponsabilise! | andaaz | Forum Général | 3 | 28/03/2007 11h02 |