Canada Montréal le début de vos démarches jusqua la fin

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2007, 17h47
Kev

Par défaut Canada Montréal le début de vos démarches jusqua la fin

Bonjour,

Je lance un appelle a témoignage pour les personnes qui ont déja fait les démarches et en été accepter ou en cours, tout les intérnautes cherche sur le forum sa comment aller a montreal? sa prend combien de temp? d'argent? il faut faire koi ? c'est quoi les démarches a suivre? biensure sans que vous devez payé un avocat car sa coute trés chere sa prend 4500 euro , alors vaux mieu la faire tout seul et ce renseigner par nos freres et soeurs qui sont passé par la.

Au faite le plus important c'est sa:

1- Aprés avoir télécharger le formulaire nomé certificat de séléction du québec je doit l'envoyer ou ??

2- ou je vais aller payé la somme de 390$ canadiens ?? a l'ambassade??

3- Aprés avoir payé et remplie le formulaire je doit envoyer le dossier a qu'elle adresse?

4-combien de temps aprés je recoie l'accusé de récéption et le numero de mon dossier envoyer par le gouvernement du quebec?

5- la visite médicale je la pass ou ?

6- l'entretien ce pass ou ? et comment ? racontez nous svp!

7- le Visa résidant permanant venant de paris comment ca se pass?

Voila en résumé si vous nous expliquer tout cela sa va etre simple et claire pour n'importe qu'elle personne qui souhaite immigrer

Merci a vous d'avance!!! dernier mot? koulchi bel maktoub
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 03h35
Par défaut Re : Canada Montréal le début de vos démarches jusqua la fin

http://www.cic.gc.ca/francais/index.html
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 04h57

salut mtl2009
tu fais la demande pour venir au canada,???
tu dois aller a l,adresse que saracos ta donné tu telecharge les formulaires,tu les remplis ainsi que la demande de selection du quebec,tu mets le tout ensemble et tu poste cela a mississauga eu il vont repartir les dossier ou il vont,selection du quebec au micc quebec,et a ton embassade,pour le paiment s'il t'es possible avec la carte de credit,ou mandat postal,je sais pas si tu as ca la bas,ou traite banquaire,et tu mets tout ca dans l,envellope sans oublier aucun formulaire sinon,il vont te retourné tout le dossier pour un simple papiers,moi j'ai envoyer le dossiers a mississauga a la fin mars,le 2 avril il recevais les papiers,recu lettre de missaissauga acceptation et envoie de papier a rabat et a micc quebec,il ont commencer a etudier dossier de ma femme le 9 mai et lui on envoyer une lettre pour lui dire qu,il avait commencer,et la c,est l'attente total,elle attend pour l'entrevue,je suis impatient,j,ai tres hate,
alors bonne chance dans tes demarches,j,espere avoir pu t,aider un peux,bye bye gilles
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 13h33

Assalamou Aleykoum,
Par hasard, j'ai tombé sur cette discussion et je suis intéressé, parce que j'ai un problème, je souhaite savoir vos points de vue. En effet, je suis un étudiant marocain, résidant en france (paris), depuis 9 ans. Il y'a deux ans que j'ai déposé mon dossier pour immigrer et s'installer au Québec. Le 05/10/2005, j'ai passé un entretien avec un conseillé au service culturel du Québec à paris (rue de la boetie pour les gens qui connaissent l'endroit). Après mon dossier a été envoyé au Canada (sous le prétexte que je ne suis plus un étudiant). Il y'a deux semaines, j'ai reçu un courrier de la part de services d'immigration du maghreb (qui se trouve au Québec), en indiquant, qu'il faut que je repasse un entrevue à Rabat. Mon problème, je ne suis plus un étudiant (je n'ai plus de la carte de séjour). En fait, je crains que ma candidature ne sera pas retenue et je reste bloqué au maroc. Voilà!
Si vous connaissez un cas comme le mien ou vous avez des idées, n'hésitez pas de me répondre.
Baraka allahou fikoum.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 23h58

salam alikom
merci pour ces info.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HEC de Montréal smoothy-boy Maroc / Canada 3 24/07/2007 18h12
Le Canada deçoit l'ONU Abderezak Maroc / Canada 7 25/05/2007 04h30
Le Canada : Pays d'opportunites Mounir8 Maroc / Canada 7 17/02/2007 08h54
Mode d'emploi de l'émigration des marocains au Canada paradise26 Maroc / Canada 0 28/10/2006 09h06
Caricature de Mahomet : Des vagues jusqu'à Montréal verysweeth Actualités marocaines 14 11/02/2006 00h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38