violence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2007, 21h32
Par défaut violence

Salam! Mon mari a porté la main sur moi hier et je ne sais plus quoi faire. J'aimerais savoir comment je dois réagir? que dis l'islam sur sa?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 21h45
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : violence

Citation:
Envoyé par sisoude Voir le message
Salam! Mon mari a porté la main sur moi hier et je ne sais plus quoi faire. J'aimerais savoir comment je dois réagir? que dis l'islam sur sa?
salam je pense que tu doit dabord parler avec lui pour qu'il ne recomense plus.
ps: est ce que il t'a fraper sans raison valable.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 21h47

Salam,
Je ne sais pas très bien quoi de répondre car je n'ai pas compris sur quel point tu cherches des éclaircissement. L'islam n'autorise pas un mari à frapper sa femme et inversement. Mais je dirais que tout simplement humainement on ne peut accepter cela. Peux-tu préciser sur quel point précis tu veux des informations ?
Courage en tous cas.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 21h55

Citation:
Envoyé par MataSissi Voir le message
Salam,
Je ne sais pas très bien quoi de répondre car je n'ai pas compris sur quel point tu cherches des éclaircissement. L'islam n'autorise pas un mari à frapper sa femme et inversement. Mais je dirais que tout simplement humainement on ne peut accepter cela. Peux-tu préciser sur quel point précis tu veux des informations ?
Courage en tous cas.
En faite j'aimerais savoir comment je dois réagir après ce geste? Lui reparler ou non?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 21h56

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam je pense que tu doit dabord parler avec lui pour qu'il ne recomense plus.
ps: est ce que il t'a fraper sans raison valable.

Non je ne penses pas que c'étais une raison valable. Je suis qqn de très respectueux et je respecte enormement mon mari, je fait tous pour être une bonne épouse mais avec ce geste il est allait trop loin.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 21h58

Difficile de prendre cette décision à ta place
Je sais que ma réponse ne t'aide pas mais c'est toi qui connaîs ton mari. Dans tous les cas, tu dois lui dire que son geste est innacceptable. Il n'y a aucune excuse à ce type de violence. Qu'il soit fatigué, que tu l'ais énervé ou quoi que ce soit d'autres. C'est à toi ensuite de décider s'il s'agit d'un accident qui ne se reproduira jamais et si tu es capable de pardonner. Où si tu penses qu'il peut recommencer. S'est-il excuser ?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 22h04

Citation:
Envoyé par MataSissi Voir le message
Difficile de prendre cette décision à ta place
Je sais que ma réponse ne t'aide pas mais c'est toi qui connaîs ton mari. Dans tous les cas, tu dois lui dire que son geste est innacceptable. Il n'y a aucune excuse à ce type de violence. Qu'il soit fatigué, que tu l'ais énervé ou quoi que ce soit d'autres. C'est à toi ensuite de décider s'il s'agit d'un accident qui ne se reproduira jamais et si tu es capable de pardonner. Où si tu penses qu'il peut recommencer. S'est-il excuser ?

C'est sans doute mon état actuel qui l'a conduit a cela ( je suis enceinte de triplet sa ne dois pas etre facile tous les jours pour lui). Oui il c'est excusé ce matin, il m'avait l'air très géner, il avait honte de son geste. Je pense que je lui pardonnerais car on se mari pour le meilleur et pour le pire.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 22h07

Citation:
C'est sans doute mon état actuel qui l'a conduit a cela ( je suis enceinte de triplet sa ne dois pas etre facile tous les jours pour lui). Oui il c'est excusé ce matin, il m'avait l'air très géner, il avait honte de son geste. Je pense que je lui pardonnerais car on se mari pour le meilleur et pour le pire.
Des triplets ! félicitation !
Néanmoins, je ne vois pas en quoi ce n'est pas facile pour lui. En plus, frapper une femme enceinte
Mais je ne juge pas. C'est à toi de décider et apparement tu as fait ton choix.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 22h09

Je rajoute juste une petite chose. Pardonne à ton mari parce qu'un accident peut arriver mais pas parce qu'il aurait des circonstances atténuantes, il n'y en a pas. La victime c'est toi
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 22h10
Apres moi - R.Spektor

Citation:
salam,

Malheureusement, ce sont des chose qui arrive fréquement... Tu dois patienter et en parler avec lui... Fais lui bien comprendre que ca t'a vraiment touché, pour qu'il ne recomence plus... Quand on vit a deux, il arrive qu'un des partenaires fasse une bétise... A l'autre de le rapeller à l'ordre et de fixer les limites... C'est comme, la mariage est l'ecole de la vie, l'ecole de la patience... C'est bien pour ca que c'est la moitié de la foi...

Je te conseille, de ne surtout pas lui faire la téte... Ca entrainera plus de probléme qu'autre choses... Et Allah, n'aime pas la discorde dans le couple... En revanche, chaytane adore ça... Ne fais rien qui fache Allah, et tout se pasera bien entre vous. Allah detient nos coeurs, et il se peut que ton mari revient sur son geste et te demande pardon...

Qu'Allah t'accorde son paradis...Amine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le chanteur Cheb Mami interpellé pour violence volontaire sur une ex-compagne abdoo Actualités marocaines 51 30/06/2009 02h11
La violence des jeunes = expression de la violence de la société à leur égard? boptitprince Forum Général 101 26/04/2007 22h32
Hotline : plus de 27.000 cas de violence envers les femmes au Maroc Bladi Robot Forum Général 0 10/04/2007 03h20
Quand la violence vient des enseignants boptitprince Forum Général 0 03/02/2007 14h05
Le pape entre dans la controverse sur l'Islam et la violence O.D.G. Forum Islam 362 26/09/2006 15h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38