| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu trouve une banque qui te donne un credit sans interet, tu n'a aucun problem de point de vue Islam et j'espere que tu retourn l'argent. le problem, qu'est ce que va se passer si tu ne peux pas payer apres quelques mois? c'est la ou tu trouvera le problem qui va rendre ces Islamique banques unislamique. s'ils ajoutent quelquechose en toi, c'est Riba sur eux. tu voie le coin le plus important? Riba ne conduit pas a une perte mais Tijaara ou business peut conduire a un gain ou une perte. wa Ahala Allah Albay'a wa harrama Riba. wa Allah A'alam. je ne dit pas que je connais 100% la solution de ce problem mais je voie que tu n'aura aucun problem de faire les emprunts en tant que tu es en necessite. ce n'est pas que moi qui dit ca, c'est se que dit la plupart des savants qui ont bien compris ce domaine. laisse le problem de la banque pour ceux qui ont cree la banque ![]() salam alaikom mon frere Dernière modification par AlHemar ; 17/05/2007 à 05h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci, mais bon je pense que j'ai bien compris que même la banque islamique on peut laisser tomber, sniff... Incha Allah qu'il y en ait une qui se crée prochainement en France (même si j'en doute) pour qu'on puisse avec des renseignements plus clair concernant ces banques... salam oua rahmatoullah |
|
| |||
| |||
| Saalam alikum, je rajoute mon opinion fissabillah lol, Concernant l'emprunt avec interet, je vous rapel le dernier sermon du prophete asw durant le pelerinage d'Adieu, ou il met en garde et nous demande de pas s'aproché de 'interét par 3 fois, Ensuiten je souhaite repondre au frere ELHEMAR a son dire concernant sa phrase "tu n'aura aucun problem de faire les emprunts en tant que tu es en necessite. ce n'est pas que moi qui dit ca, c'est se que dit la plupart des savants qui ont bien compris ce domaine." et lui dire que c'est faux car la plupart des savants l'ont pas rendu hallall, il ya juste quelque savants qui le rende licite que sur certaine condition, mais je tient a souligné le peux de savant. Et enfin, d'un point de vue juridique, une banque islamique n'as pas de tort si se n'est le commerce, d'un point de vue etique je suis contre, car utilisé la vente pour profité des gens, je trouve sa aussi un peu honteux, mais juridiquement, elle ne font que de la vente, donc sa devient licite pour musulman, maintenant, le fait de contracté un credit a long terme c difficile niveau religieux, car comme le dis bien le frere, qui peut parié sur sa durée de vie, personne. Mais tout ceci n'est qu'une question de foie les freres et soeurs, nous somme reduit a tellement vouloir possedé les choses, sincerement, qu'on soit locataire ou propriaitaire, on retourne tous a la terre, vous penssez que loué c'est gaspillé et c'est faux, comme l'indique son nom on loue a locale pour y vivre, tout comme on vit sur ce bas monde, dieu nous aloue un certain temps. Donc Allah o Arlem, regardez avant de prendre un credit les avantage et les desavantage, les avantage materiel sous du meme que le loyer si ce n'est que si on meurt on laisse une source de probleme entre frere et soeur la plupart du temps. Et j'aimerez vous rapelé les parole de Umar ibn khatab Radi Allah o erlo quand a l'agonie on lui demanda qu'est-ce qui laisserez a ce"s enfant, reponse " Allah" sa c pour tous ceux qui s'inquiete de leur famille si ils sont locataire, Allah est plus protecteur que qui quonc, salam a toutes et tous |
|
| |||
| |||
| J'aimerez aussi repondre aux freres qui prefere aller chez les banque illicite car c'est moin chere que chez les banque islamics sous pretext que c'est du vol et qu'il joue avec le systeme licite/illicite, regardez vous, vous preferé financé un systeme haram sous pretexte que c moin chere, meme si on prend un credit, autant que vise a vis de Dieu, sa soit HALAL dans le sens ou on limite les degat en Allant la ou c'est Halal, peut-etre que les banque islamique profite de se systeme pour se faire de l'argent plus que les banque non islamique, mais une banque vit de cette argent, et de plus, c votre envie d"etre acquerreur qui vous porte prejudice, votre envi prime sur le bon sens. Regardez les risque en mourant endeté et les conscequence, sachant qu'on sais pas si on vivra le lendemain, emprunté de si grosse somme est un acte non d'inteligence mas de cupidité. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Banque mondiale en passe de réhabiliter le rôle de l'Etat | leroidufrigo | Actualités marocaines | 2 | 20/04/2007 13h16 |
| Londres, capitale de la finance islamique | Saife | Forum Islam | 4 | 30/03/2007 16h59 |
| Créer un comlpte sur une banque islamique | tekwin | Forum Général | 1 | 14/03/2007 19h58 |
| Fatwa: fier d'être musulman | AdybenHatem | Forum Islam | 121 | 15/06/2006 14h17 |
| Le holding Châabi montera une banque islamique dans les prochains jours | khanfous | Actualités marocaines | 0 | 11/05/2006 13h41 |