| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Après la guerre d'indépendance du pays en 1776-1803, pour formé un état unis, ce pays qui est devenu une hyperpuissance mondiale incontournable… Voici le trajet des guerres made in US : - La guerre en Allemagne (La Seconde guerre mondiale) en 1937 - La guerre du Japon en 1941 - La guerre en Russie (La guerre froide) en 1947 - La guerre du Vietnam en 1964 - La guerre en Afganistan en 2001 - La guerre en Irak en 2003 - La guerre en Iran en 2007 (*) * Et bientôt la guerre en Iran, avec les futurs sanctions américaines d'une escalade militaire… Quel est le prochain pays en guerre ? La question est : Les américains sont-ils dangereux ? |
|
| |||
| |||
| Il a fallu 2007 pour s'en rendre compte? L'impérialisme économique et culturel est dangereux il donne lieu à ce que tu as décrit. |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, certaines guerres que les américains ont mené étaient justifiées, pendant la deuxiéme guerre mondiale, sans leur intérvention nous serions tous aujour'dhui en train de parler l'allemands en faisant le salut nazi. et si les américains n'avaiant pas été là pour contrer la puissante URSS communiste, en france on parlerait russe. ne pas oublier que "l'invasion" des russes s'est arrêté à l'allemagne, autantt dire pas trés loin d'ici. or la dictature de l'Urss n'est plus à prouver. voilà pourquoi il faut faire la part des choses!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 13/05/2007 à 16h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne pense pas non plus que la guerre contre l'URSS, la guerre froide et la guerre contre le terrorisme (qui sont des guerres d'un autre genre mais des guerres tout de même) soient des guerres faites pour libérer des peuples opprimés ce sont des guerres faites pour maintenir la suprêmatie américaine dans le monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu as compris ce que j'ai écrit je n'éxcuse nullment les guerres américaines, je dis simplement qu'il faut faire la part des choses, puisque certaines guerres, ex pendant la deuxiéme guerre mondiale la participation des américains était necessaire! enfin tout de mm, on ne va pas dire que la nazisme aurait été mieux pour la france, un peu de bon sens! idem pour le communisme(la dictature stalinienne exactament) et heureusement que les américains étaient là! ps: je suis contre l'impérialisme américain mais on ne peux pas non plus nier que leurs intérventions ont été qq fois utiles et necessaire!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 13/05/2007 à 17h45. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu dis que tu préfères l'impérialisme américain parce que tu ne vis pas en Irak (heureusement d'ailleurs, non?) Dernière modification par soumaya400 ; 13/05/2007 à 17h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La guerre froide c'est pas une vraie guerre !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne te parle pas de l'irak, je te dis que si la france n'avait pas été aidé par les américains on parlerait aujourd'hui allemand en saluant Hitler! et que si je devais choisir entre "le modéle américain" (et non pas l'impérialisme Américain, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit), ou le modéle nazi mon choix est fait! je te parle du cas de la FRANCE! qu'est ce que l'irak vient faire la dedans?? fais un effort je me répéte depuis tout à l'heure! ps: l'Urss à absorbé toute l'Europe de l'est et une bonne partie de l'asie et tu dis qu'ils n'avaient pas l'intention d'envahir qui que ce soit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! demande aux gens qui ont vécu sous la dictature stalinienne s'ils sont d'accord avec toi!!!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 13/05/2007 à 20h14. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand le Maroc torture pour le compte des américains | Abderezak | Forum Général | 33 | 23/08/2008 14h09 |
| L'attitude des Américains mise en cause à Alger après un avis d'alerte aux attentats | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 16/04/2007 11h40 |
| A propos du boycott des produits américains | WRC01 | Forum Islam | 1 | 20/09/2006 19h24 |
| Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam | Tenno | Actualités marocaines | 23 | 06/09/2006 19h37 |
| Américains et Français soutiendraient une action en Iran | khanfous | Actualités marocaines | 4 | 06/09/2006 17h10 |