| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, Je vous invite a voir un débat sur le lobbying israelien et en Palestine, un débat entre 2 anti-lobby et 2 pro-lobby (45 minutes)… But the video is in english… L'article : http://actualite-sur-le-monde-musulm...ralien-et.html La vidéo : http://clients.mediaondemand.net/the.../asx/23-hi.asx … |
|
| |||
| |||
| LES DISCUSSIONS DE DOHA À L'UNION D'OXFORD L'entrée de l'pro-Israel Chez dernier Doha la discussion s'est tenue à l'union prestigieuse d'Oxford au Royaume-Uni le 1er mai, deux-tiers de l'étudiant que les assistances ont approuvé un mouvement réclamant que les défenseurs de l'Israel sont discussion occidentale suffocante au sujet des actions de l'Israel. L'événement à la société de discussion célèbre du monde de l'université d'Oxford a marqué la première fois que les discussions de Doha ont été le Qatar extérieur jugé. La discussion a eu lieu parmi la polémique de support au-dessus du rôle de l'entrée de l'pro-Israel aux Etats-Unis et les accusations qu'elle a supprimé la critique de l'Israel - une charge que l'entrée nie vigoureusement. Finkelstein normand, un universitaire américain et un principal critique des politiques israéliennes, plaidés en faveur du mouvement réclamant que l'entrée de l'pro-Israel sème la confusion pour éviter d'être tenue sur le compte. Le journaliste et l'auteur Andrew Cockburn ont également soutenu cette vue, réclamant il y a "les lignes rouges" en Israel de discussion qu'aucun politicien ou journaliste aux USA n'oserait la croix pour la crainte d'être demonised ou conduit hors de la vie publique. DR Martin Indyk, ancien ambassadeur des USA vers l'Israel et directeur du Saban centrent pour la politique d'Moyen-est, discuté fortement contre le mouvement, dire que les 'firestorms récents autour du livre du Président Charretier et du rapport de Walt et de Mearsheimer sont preuve d'une discussion animée sur le sujet. Son membre du jury David Aaronovitch de camarade, le journaliste britannique et animateur, accusations écartées de la conspiration autour de l'entrée et dite qu'il n'y a pas simplement une entrée au R-U de la même manière qu'il y a aux Etats-Unis. Un groupe d'étudiants des universités et des lycées dans Doha a voyagé au R-U pour joindre des étudiants d'Oxford pour interroger les orateurs. LA DISCUSSION PRÉCÉDENTE . Droite palestinienne de retour Le juste de Palestinien du retour a été primordialement soutenu à une discussion de Doha mars 28. L'issue est vue par beaucoup comme barrière la plus insurmontable à un règlement de paix d'Moyen-est. Beaucoup de Palestiniens revendiquent le droit de retourner aux terres et à la propriété qui ont par le passé appartenu à elles dans ce qui est maintenant l'Israel. Les Israéliens disent qu'ouvrant la porte à cinq millions de réfugiés enregistrés environ détruiraient l'état juif. Dans une voix finale presque 82% des assistances a rejeté le mouvement : 'cette Chambre croit que les Palestiniens devraient renoncer à leur pleine droite de retour.' The Doha Debates |
|
| ||||
| ||||
|
Ca tombe bien, j'avais posté des extraits de ce débat. En France, ce genre de débat ne pourrait pas avoir lieu sans une levée de bouclier des intellectuels juifs. http://www.dailymotion.com/hanakus20...sraeli-us-lobb http://www.dailymotion.com/hanakus20...sraeli-us-lobb ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai eu connaissance de cette video -debat hier mais suis resté frustré de ne pas comprendre ce qu'ils disaient en anglais d'autant que ça a l'air tres intéressant comme débat Aurais tu connaissance d'une version sous titrée dans une langue comprise par nous,pauvres bladinautes non polyglottes?Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai tout les soft nécessaires et si j'ai le temps, je ferai un transcript que je vous soumettrai avant de le traduire en Français pour qu'il soit accessible au plus grand nombre ![]() Milieu de semaine, tu devrais avoir ta version VOSFR si tout va bien ... J'ai déjà commencé à transcoder en AVI l'asx ... ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il faut pas que ça fasse un surcroit de travail En fait je me demandais s'il y avait une chaine francophone qui aurait pu s'interesser à ce débat unique dans son genre. Sinon,une version meme en arabe litteraire m'aurait été accessible. Merci encore. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et qui a de très bonne compétence histoire d'accélérer pour cette semaine promis ! J'ai déjà commencé le transcript des 8 premières minutes, ça en vaut la peine et dès que j'ai fini, je te tiens au jus ![]() Pour ce qui est d'une version francophone, j'en doute, p-e au Canada et encore mais encore moins en France où le poids du lobby pro Israel est assez fort sans compter l'arrivée de Sarko dont on connait le mépris pour la Palestine. La liberté de ton des Britons est une des choses que l'on peu apprécier au pays de Shakespeare. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci encore à toi et à l'amie qui se reconnaitra Bonne nuit. |
|
| ||||
| ||||
|
Je t'apargnes aladin les phrases introductives ... c'est un premier jet ! Première intervention, Norman Finkelstein [NF], universitaire d'origine juive, descendant d'une famille de déportés et qui a écrit de nbreux ouvrages polémiques sur le sujet. Passons la parole à Norman Finkelstein qui va s'adresser à l'auditoire. NF Merci. J'ai consacré la majeur partie de ma vie d'adulte, du moins une grande partie, à étudier le conflit israelo palestinien et la chose la plus étonnante, c'est que quand on jette un oeil attentif aux informations disponibles, les données historiques, les données relatives aux droits de l'homme, les données issues des diplomaties, la chose la plus étonnante est que, quand vous observez attentivement les données disponibles, on ne peut être qu'étonné du peu de controverse, du peu de débat ou prises de position contradictoire dans les instances dirigeantes et parmi les experts. Pire encore, quand vous accédez à la sphère publique, à des discussions publiques, aux médias, soudainement, le conflit israelo palestinien devient controversé et c'est comme si personne n'était d'accord sur rien. Et, et c'est mon point de vue, cette prépondérance est en fait purement construite, montée par le lobby pro israélien dans le but de créer la confusion, détourner l'attention et ainsi étouffer le pb pour ce qui est si difficile à admettre par Israel Le premier moyen est de mystifier le conflit, dénonçant que c'est compliqué à la limite du rationnel et d'un débat scientifique pour pénétrer ses mystères. Le deuxième moyen, c'est de mêler la problématique à des problèmes étranges, que l'on appelle nouvel antisémitisme. Enfin, la vaste prolifération de mésinformation, désinformation et fraude généralisée qui dénaturent les chercheurs relayé par les mass média, tel est le pb. Qui a déjà réussi à vous faire taire ou étouffer le débat ? ++ Dernière modification par zigotino ; 16/05/2007 à 01h35. |
|
| ||||
| ||||
|
Présentateur : Norman Finkelstein (NF), merci beaucoup. Qui a déjà réussit à vous faire taire ou taire le débat sur Israel. Vous avez écrit une pléthore de livres sur le sujet parmi lesquels "The Holocaust industry, reflections about the explotation of jewish suffering", "Beyond Chutzpah: On the Misuse of Anti-Semitism and the Abuse of History ". Vous prouvez justement par ses ouvrages que le débat n'est pas totalement étouffé non ? NF : Je n'aime pas que l'on personnalise cette problématique car les éléments présentés n'ont qu'une valeur anecdotique. Il suffit de voir les informations disponibles sur le sujet. Vous dites que j'ai pu écrire des livres, cela est vrai. Présentateur : Et vos vues sur ce sujet sont exposées NF : Ceci n'est par contre pas vrai, je n'ai jamais été invité à des émissions de télévision aux EUA ni même dans des émissions radio aux EUA. J'ai maintenant 53 ans, je suis titulaire d'un doctorat de l'Université de Princeton, j'ai en effet une liste de publications. Présentateur : Et vous enseignez encore à la DePaul University NF : Un instant, je ne travaille pas depuis plus de 10 ans et j'ai été même désigné comme le plus vieil assistant de professeur des EUA et c'est probablement vrai. Présentateur : Mais vous n'êtes pas non plus dans un placard. Votre pt de vue a tout de même une raisonnance dans l'opinion publique NF : J'ai en effet une certaine résonnance mais en dehors des mass media et qui puis est, à l'étranger mais il ne serait pas juste de considérer que j'ai une quelconque résonnance à l'intérieur même des EUA, ce serait inappropié ... Je pense sincèrement que la critique n'est pas étouffée, elle se porte plutôt bien mais il serait inapproprié de dire que mes critiques soient un phénomène d'envergure dans les mass média américain. Présentateur : Que dire alors de Jimmy Carter et de son livre "Palestine :peace not apartheid" publié avec grand bruit et qui a enragé la communauté juive ? Le débat existe et c'est un vaste débat tout de même. NF : Le fait est, et ce fut le propos de ma remarque liminaire. Si actuellement vous prennez le livre de Jimmy Carter, il s'agit d'une version très nuancée. La question est plutôt Pourquoi une version si allégée provoque une telle hystérie aux EUA ? Présentateur : Ok, NF, merci beaucoup. Je m'adresse désormais à Martin Indyk pour qu'il s'adresse à l'auditoire. A suivre .. +++ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Débat entre Sarkozy et Royal en directe transmis sur TF1 et France 2 a 21h | Benmouss | Forum Général | 3 | 02/05/2007 20h08 |
| L'analyse politique du grand écrivain :Maître Bertrand RAMAS-MUHLBACH (1er partie) | bouskraoui | Forum Général | 0 | 05/01/2007 21h14 |
| 6 Heures Pour La Palestine : À Ne Pas Rater Samedi 25 Novembre À Evry | salima3 | Forum Général | 2 | 28/11/2006 20h42 |
| Un diplomate israélien arrêté à l'aéroport de Buenos Aires avec une valise d'explosif | ayoub93 | Forum Général | 5 | 01/09/2006 16h13 |
| L'impossible débat sur le lobby israélien au USA | antiphoiê | Forum Général | 2 | 29/04/2006 00h03 |