|
| ||||
| ||||
| Bonsoir les génies de l'informatique!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! je ne sais pas quoi dire :s, bref j'ai un gros problème et en + il n'as pas de solution!!!!!!!!!!!!(je pense, je suis sur 99.99999%), iwa chakwa lalah, mais je vais vous expliquer mon problème. J'avais le media center sur mon PC (XP SP2) sur cette version j'ai crypté un dossier très important,je l'avais sur la partition (D), iwa ja hadak le vista lmaskhote, j'ai formaté ma partition (C) sans décrypter le dossier que j'avais crypté,puis voilà j'ai installé vista tout marche bien, mais le pire j'ai voulu accéder au dossier que j'ai déjà crypté sur l'ancienne version de windows mais j'arrive pas. alors le problème que j'ai perdu le certificats (la clé privée pour le decrypter) quand j'ai désinstallé l'ancienne version de windows. Alors quelqu'un de vous a une solution pour récupérer mes fichiers cryptés??????????????????????? ?!!!!!!!!!!!!! wallah c'est une grosse question en tant qu'un informaticien c'est pas possible parceque il me faut je sais pas combien d'années!!!!!!!! pour décrypter ce dossier avec un logiciel de décryptage, mais bref s'il ya un mardi lwalidine qui px me trouver une solution, je le remercie 10000000000000000000 fois d'avance. lmohim namchi n3ass rani masdome. Dernière modification par Knoppix ; 14/05/2007 à 02h01. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu devai sauvegarder ta clé privée quelque part dans un autre média de stockage. à mon avi il n'existe pas de logiciel qui va te permettre de décrypter ton dossier, car si on suppose qu'il existe alors ca montre que le cryptage ne sert à rien, puisque n'importe qui peut le decrypter en ayant le logiciel. La force du cryptage (symétrique / asymetrique) réside dans le fait que celui qui n'a pas la clé de cryptage ne peut pas décrypter les données, et que si il veut décrypter les données il faut qu'il passe par la méthode du brute force (càd essayer toutes les combinaisons pour décrypter le message), ce qui va lui prendre comme tu as dit des années et des années voire des centaines avec les machines qui ne sont pas dédiés comme les machines monoprocesseurs. en plus il faut que tu sache avant, avec quel algorithme il a crypté tes données. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ça le problème, j'ai pas fais une sauvegarde de la clé ou de la certificat de cryptage EFS, pour que je puis l'importer une autre fois sur une autre machine,alors l'empreinte digitale je l'ai perdu.pour microsoft je pense qu'il utilise le MD5 ou le SHA-1 pour le cryptage sauf s'il utilise un autre algorithme mais dans tout les cas comme t'as dit ces algorithmes là ne sont pas fait pour les décrypter tout simplement. Mais j'ai pensé à utiliser le linux pour essayer si ça vas marcher pour les ouvrire et les y accéder, mais je sais pas en fait,je vais essayer dès fois ya des miracles dans les linux surtout contre le windows. de toute facon je t'en remerce mon frère. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ça change des 'j'ai plus de son sur mon pc' et 'msn marche pô' Maintenant faut être lucide. Je pense pas que tu puisses faire quoique ce soit pour ton dossier. Sinon appelle windows pour leur dire que leur cryptage est nul ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des documents word des fichiers multimédia des videos des sons, des pages html un usine à gaz koi , vas y j'attends ta réponse si t'as une solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!@+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lah yra7mo o safi. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jcroyais stai des super docs importantes. toi aussi quelle idée de crypter des fichiers multimedia ![]() |
|
| |||
| |||
| sisi ya un moyen mais c plus possible sur vista sinon faudra installer un autre OS pour ce faire de preferance quequechose d ancien apres tu peut suprimer genre 98 ou 2k (pas sur pour 2k) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vas y donne la méthode ça interesse la terre entière ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel est le meilleur windows xp | iss2casa | Informatique | 40 | 03/04/2007 16h50 |
| Windows Vista Pour 2007 | querty | Informatique | 18 | 18/09/2006 18h15 |
| Windows 98 et Millenium Edition mis sur la touche | erreur404 | Informatique | 0 | 14/06/2006 13h15 |
| Une faille dans la gestion du WiFi sous Windows | Hakim-The-Dream | Forum Général | 4 | 17/01/2006 09h59 |
| Une nouvelle faille dans Windows XP déjà exploitée | Hakim-The-Dream | Forum Général | 7 | 29/12/2005 17h06 |