Corruption : Le Maroc traîne encore des boulets

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2008, 13h40
gone with the wind

Par défaut Re : Corruption : Le Maroc traîne encore des boulets

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Certains peuvent même partir travailler à l'étranger en tant que cadre de haut niveau.

.
dommage pour le maroc s'ils choisissent l'étranger...
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 13h46
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Djebala Voir le message

C'est comme une branche d'un arbre qui dépérit, il faut aller voir les racines de cet arbre pour mieux comprendre
la tête de vipère !!!

une économie rentière à la louche....un droit de grâce sans mode d'emploi.... et bien d'autres formes de corruption...qui sont beaucoup plus pire que la forme "classique" de la corruption .

Oui , c'est la porte ouverte à.....................

"Ennassou 3ala dini mouloukihim "
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 13h47
Kidayyyr......Mssam9all

la corruption, moi je ne la voie que dans les services publiques (des mesures compliqués, du coup tu te sens obligé de glisser un peu de "hlawa" pour que ça se dynamise et pour qu'on prête l'attention nécessaire à ton dossier, ce qui est normalement de ton droit !) , j'espère que ce nouveau découpage territoriale du ministre de l'intérieur améliorera la gouvernance et la transparence

je suis aussi pour la modernisation de l'administration avec l'automatisation (e-gouvernement ou truc pareil), comme ça au moins il y aura moins de possibilités de corrompre, car à mon avis, c'est surtout ce type de corruption (c'est un faux type puisque tu ne donnes que pour avoir ton droit dans la meilleure des formes et pour éviter toutes les malchances qui gravitent autour de ton dossier) qui frappe au maroc

Dernière modification par SpArOwMe ; 25/07/2008 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 13h56
To be bladi or not to be.

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
Encore un tableau sombre dressé par Transparency Maroc (TM) sur le phénomène de la corruption au Maroc. C'était lors d'une rencontre organisée par le Collectif démocratie & modernité (CDM) autour du thème : « La corruption entre constat et perspectives de réforme ». Aujourd'hui, selon Azzeddine Akesby, SG de TM, le constat est que le classement international du Maroc ne cesse de chuter. D'année en année, le Maroc perd des points.
Sur un total de 163 pays, le Maroc est (...)-Société/ Droits et Justice, Corruption, Une, Transparency Maroc

Corruption : Le Maroc traîne encore des boulets...
Y'avait pas besoin de cet article pour le savoir............
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 14h03
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
cet article est vieux !!
depuis il ya du de progrès, surtout la mise en place de cet observatoire de la corruption, qui a un an d'existence aujourdhui
Vieux 25/07/2008, 14h04
Bladinaute averti

Citation:
attikrar youfidou al-7amir (le rappel/la répétition sert les ânes )

mais tu n'as du tout tort....car l'admonition est souvent synonyme d'incitation (da3 3anaka allawma inna allawma ighra2o ==)abu nawass )
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 14h05

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
cet article est vieux !!
depuis il ya du de progrès, surtout la mise en place de cet observatoire de la corruption, qui a un an d'existence aujourdhui
Ah bon tu trouves????
Pourtant, j'en ai eu la preuve hier encore........
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 14h20
Qui se ressembl s'assembl

Citation:
Ah bon tu trouves????
Pourtant, j'en ai eu la preuve hier encore........
Observatoire de la corruption, bilan positif malgré des moyens dérisoires
Un an après sa création par Transparency Maroc, en août 2007, l’Observatoire de la corruption et du développement de la transparence (OCDT) continue son bonhomme de chemin. Lancé avec l’appui financier - d’une valeur de 100.000 euros (un million de dirhams) - de l’ambassade des Pays-Bas à Rabat, l’expérience ne manque pas d’intérêt....http://www.bladi.net/19347-bilan-obs...orruption.html
Vieux 25/07/2008, 15h51

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
Observatoire de la corruption, bilan positif malgré des moyens dérisoires
Un an après sa création par Transparency Maroc, en août 2007, l’Observatoire de la corruption et du développement de la transparence (OCDT) continue son bonhomme de chemin. Lancé avec l’appui financier - d’une valeur de 100.000 euros (un million de dirhams) - de l’ambassade des Pays-Bas à Rabat, l’expérience ne manque pas d’intérêt....http://www.bladi.net/19347-bilan-obs...orruption.html
les moyens c'est au maroc de les trouver............... c'est cela être autonome, et c'est aussi en mobilisant les consciences.....
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 17h45

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je ne parlais pas en termes de bien et de mal, mais en terme de gachis. pourquoi lancer une campagne de recrutement à travers tout le pays, débaucher des instituteurs pour les faire venir à l'ena, et ne pas savoir quoi en faire au final ? juste pour faire bien ?
les ecarts entre les objectifs et les realisations sont souvent flagrants dans n'importe quel domaine, je dis ça parce que j ai horreur de critiquer et de negativiser en mode continu alors que les gens des fois essaient de faire avancer les choses , je ne pense pas qu'un organe gouvernemental lancera un appel au concours dans tous le pays pour se faire plaisir ! mais ya derriere des obj , je comprends qu'on puisse se faire avoir , et qu"on finit dans un bureau au 7eme etage sans clim a tuer le temps avec les mots fléchés ... faut positiver , certainement apres 2 mois voir 6 grand max , la personne sera affecté au poste prévu
et le retard n'est peut etre du qu'a des disfonctionnements imprévus

bref il faut positiver , le cas de ton pote et de ma cousine ne sont pas les seules et ne doivent pas constituer la base de nos jujements
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc, oasis des délocalisations doudouzazou1 Forum Général 47 19/12/2006 07h25
Lutter contre la corruption au Maroc grâce à l'école Nbarch Actualités marocaines 11 10/10/2006 14h24
M6: reportage sur la pédophilie au Maroc kaiss05 Forum Général 151 21/03/2006 04h59
Corruption au Maroc triguil Forum Général 7 25/02/2006 16h46
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33