| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'aurais voulu avoir des renseignements, voilà je suis de nationalité française et mon mari est de nationalité marocaine, il est entré en France avec un visa de travail donc régulièrement et on s'est marié à la mairie, jusque là pa de souci , mais suite à une demande de titre de séjour auprès de la préfecture, on lui envoi un courrier avec obligation de quitter le territoire français d'ici 1 mois pour aller chercher un visa long séjour "conjoint de français", nous dépendons du consulat de Fès, si quelqu'un est déjà passé par là, combien de temps à duré le délai de demande de visa et l'obtention de ce visa. C'est très important s'il vous plait, il ne nous reste plus beaucoup de temps. Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon, c'st tout à fait normal que le visa soit au maroc, car c'est là bas qu'il doit être demandé. Pour ce qui est du temps, il peut prendre en moyenne 3mois. en cas de problème, tu peux contacter la CIMADE, qui s'occupe de la défense des étrangers en situation irrégulière. pour le visa, c'est celui "vie familiale" |
|
| |||
| |||
|
et le recours il y a des chances que ça marche en général ? Mon mari est en situation régulière quand on s'est marié, on a le livret de famille français, ça peut pas aider ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les recours que j'ai faits pour certains ont fonctionné, pour d'autres non, tout dépend du juge...on dit de la justice qu'elle est impartiale, mais je t'assure qu'en droit des étrangers, c'est tout le contraire. |
|
| ||||
| ||||
| le recours c'est pour l'nnulation de l'OQTF et non pour obtenir les papiers.
|
|
| |||
| |||
|
Et ça c'est fini au bout de combien de temps après le recours, car il nous reste moins de 3 semaines pour tout faire ? Car en attendant la réponse, il est considéré en situation irrégulière ? quels sont les risques ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le recours peut se faire en une semaine, procédure urgente. risque : expulsé par les flics au Maroc |
|
| |||
| |||
|
et on peut avoir la réponse aussi rapidement ? si je dépose un recours aujourd'hui, je peux avoir une réponse sous une semaine, c bien ça ?? merci |
|
| ||||
| ||||
| fais toi accompagner par l'association la CIMADE. Mais la réponse tu l'as après audience du juge, devant le tribunal administratif, ça dépend de leur calendrier d'audience, mais oui, tu peux l'avoir dans la semaine. Tu déponse la requête au greffe.
|
|
| |||
| |||
|
apparemment je dépend de grenoble
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits du conjoint français | scatt22fr | Maroc / France | 9 | 25/11/2009 23h34 |
| demande de traduction arabe francais | gabrielle28 | Aide & Formalités administratives | 39 | 01/11/2009 00h52 |
| Demande de visa conjoint français | saramoh | Maroc / France | 38 | 25/09/2009 21h18 |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 76 | 21/03/2009 15h16 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 13h14 |