|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikum, cheres fréres et soeurs, un des neveux à ma mére téléphone chez nous souvent, c même depuis qu' il souhaite se marier avec moi, bref, cette union dont je n' ai pas donné de réponse semble lui tenir à coeur, il me donne même toutes les vertus entre guillemets qu' ils soient, la premiére fois qu' il est venu avec sa mére et sa belle soeur avec l' intention de me demander la main, je ne connaissait aucunément cette volonté bref, pour lui il n' y avait personne d' autre que moi, mais je me souviens que la 1ère fois que je l' ai vue, il ne me plaisait pas, bref j' ai essayé de réfléchir, en prenant en compte par mes sources entre " le fait que c un homme genereux, qui ne consomme pas lillicite, pratique les préceptes de l' Islam avec sincérité, bref on m' a décrit toutes les qualités qu' il soit, mais je ne connais pas ces défauts, bref je sais kil a dit a une de mes tantes que si je voulais, ce netait pas obligé qu' il vienne vivre en France avec moi, si je voulais on pouvait faire notre vie au Maroc et qu'il ferait tout pour me rendre heureuse, bref je me dis dans que plus tard si Dieu veut je ferai ma vie sûrement avec un homme dans le dinn , respectant l' Islam, à ce jour il attend toujours la réponse, mais je ne me décides pas c bizarre, je sais qu' il y a un hadith qui dit qu' il vaut mieux épouser un homme pieux ayant des qualités pieuses, plutôt que pour d' autres choses matériels, bref , je ne sais aucunémént ce que l' avenir me réserve, mais une seule chose qu je souhaite c vivre toute ma vie dans l' Islam, je ne veux pas le blesser, car si je dis non il faudra bien une raison à cela, bref je ne sais quoi penser, surtout ce qu' il me rend triste , c que sa sincérité est indubitable, je suis la premiere a ki il demande la main, g 20 ans maintenant lui 25 ans, l' âge ne me fait pas peur : le choix qu' il me semble le plus judicieux est celui qui sera en adéquation avec l' Islam, mais si j' avis un choix a donné, je pense que je le ferai d' ici 2 ans. Que pensez-vous mes chéres fréres et soeurs de tous cela.
|
|
| ||||
| ||||
|
salam aleykoum Tu devrais aérer ton histoire , elle est dure a lire comme ca, sinon pour ta question je n'en sais rien, je ne peut pas repondre a ta place a-tu fais la priére de consultation? salam |
|
| ||||
| ||||
|
Si je demande des conseils c que je ne peux pas répondre moi meme, bref g fais la priere de consultation , El Istikara, sur le mariage, pour l' instant, je n' ai pas de lumiére qui s' ouvre à moi.
|
|
| ||||
| ||||
|
Tu es très jeune, tu n'as pas le couteau sous la gorge, tu ne ressens aucune attirance pour ce cousin. Pourquoi te forcer? |
|
| ||||
| ||||
|
salam, Si tu ne te sent pas prete ne te lance pas. Mais je voit pas trop ou tu bloque ( c'est vrai que c'est dur a lire^^...). C'est le physique qui te géne ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il faut que tu definisse tes priorité dans cette vie si le jeune homme est correcte et qu'il a quelque defauts pas tres mechants alors vas y fonce et demande de dieu qu'il soit un bon mari n'attends pas que tu trouve l'homme idéal, car il n'existe pas; on a tous des defauts et c'est pour ça que nous sommes des humains, on se corrige continuellement, * |
|
| ||||
| ||||
|
Je réexplique de maniére plus simple : un neveu à ma mére qui ne m' a pas plût au premier abord lorsqu' il est venu me demander ma main ( physiquement). le fait que j' hésite à refuser est dûe au fait que c' est un homme pieux, généreux , respectant les préceptes de l' Isalm et c' est ce que je souhaite avant tout, l' unique homme avec qui je sortirai et me marierai sera avant tout un homme pieux et dans l' Islam. Personne ne me met le couteau sous la gorge!!!! mais quand on peut se tourner vers autrui pour avoir des conseils est mieux à mon sens!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
En réflécissant et en lisant ce que vous avez écrit, j' ai eu quelques éclairements. En effet, mon sens, je pense que la premiére fois qu' on voit une personne, ce que l' on voit d' elle ne nous dit rien de la personne en fin de compte, de toute façon, je penseque le meilleur des choix que je dévoilerai peut être un jour, serait en fonction des qualités spirituelles et interieur de la personne, car je suis sur quun homme musulman et pieux me rendra heureuse, je sais pas si ce sera lui mais ce sera inchaAllah un homme musulman, la beauté ne sera que secondaire aprés réflexion, je pense que c le plus sage choix a faire, si ces qualités envers mon Seigneur sont satisfaites, je penses maintenant que je suis idiote de mettre ce post à mon sens, car le meilleur choix est celui qui est en adéquation avec ma religion, je recherche des qualités vertueuses, donc je vais laisser Allah et le temps faire les choses, et quand je serai vraiment prête à me marier, le mektoub décidera à ma place, je ne lui répondrai pas pour l' instant car je n' envisages pas de me marier maintenant, mais si c lui ou un autre , mon choix se fera avant tout en fonction de son comportement envers l' Islam . Merci à vous tous.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam je comprend très bien ta situation ! écoute ton coeur , si tu vois qu'il peut te convenir et que tu peux passer ta vie avec lui , alors fonce et saisis ta chance ! si vraiment il ne te plaît pas , ne te force pas ma soeur est-ce le physique qui te gène chez lui ? je pense qu'une femme a besoin de se sentir bien avec un homme qui est non seulement un bon musulman mais qui peut lui plaire et lui donner envie de le regarder et tout ce qui va avec .......dis-toi que tu devras te réveiller près de lui chaque matin (je sais je vais paraître égoïste pour certains désolé !! )ne culpabilise pas , ne crois pas être dans le devoir d'accepter cet homme ...c'est ta vie après tout et ton avenir ! ne fais pas un choix que tu pourrais regretter plus tard ! réflechis bien ! bref , je te souhaite beaucoup de courage , du bonheur et qu'Allah t'aide à y voir plus clair insha allah n'oublie pas que les gens s'unissent qu'avec le consentement de Dieu ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 476 | 18/07/2009 21h10 |
| faire la bise | leila41 | Forum Islam | 95 | 06/03/2008 10h52 |
| Le mariage Forcé | Rachid-76 | Forum Islam | 30 | 08/08/2007 15h16 |
| Mariage forcé pour un homme | lilouu | Histoires de coeur | 126 | 05/11/2006 17h20 |
| Programmée pour le mariage | baraka2 | Forum bladinettes | 2 | 05/04/2006 16h39 |