|
| |||
| |||
| Salam alaykoum e souhaiterai avoir tous les renseignement possible sur la possibilité d' étudier l' islam au maroc , et ce pour homme, femme, et enfants. actuellement je privilégie Marrakech mais je reste ouvert. auriez vous des renseignement sur les "dar al coran" ??? Barak ALLAh o fikoum |
|
| ||||
| ||||
| ca depend de quel niveau et quel age ![]() |
|
| |||
| |||
| homme et femme entre 30 et 35 ans et enfants entre 7 et 9 ans niveau débutants |
|
| ||||
| ||||
| pour les enfants, s'ils sont scolarises dans le systeme public, is doivent avoir quelques cours rudimentaires d'education islamique (qui sont bien faits je trouve)...sinon, tu peux chercher dans un mesyed ils existent encore, surtout dans les petits quartiers. la il peuvent apprendre quelques versets du coran, comment faire la priere...etc ![]() sinon pour les adultes, il y'a certaines mosquees qui offrent des cours basiques, les imams pourront vous indiquer ou demander. il y'a aussi les bibliotheques de certaines grandes mosquees, elles fournissent l'esentiel de ce qu'on doit savoir. sinon je ne sais pa s'il est possible de s'inscrire pour un cours a l'universite, je sais que ca se fait dans d'autres pays non musulmans, mais au maroc ou la majorite des gens son senses avoir eu des cours d'education islamique a l'ecole je ne sais pas si ca se fait. et finalement, derniere solution pour les auto-didactes, recuperer les livre d'education islamique niveau college et lycee (surtout lycee), le programme y est assez bon. je ne sais pas si ca repond a ta question, mais voila au moins quelques pistes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
unique solutions avoir des profs privés dans sa propre maison ou bien chercher des associations qui respectent la sunna et font ca a titre privee sinon il faut y aller a la mauritanie ! contrairement au école de la danse et les start academy au maroc les écoles de coran ne sont pas les bienvenue! |
|
| |||
| |||
| Barak ALLAH o fi koum pour vos infos. j' ai entendu parlé d' un quartier à marrakech ou il y avait beaucoup de freres, le connaissez vous ? quels sont les loyers pour une maison style f4 dans un quartier moyen de cette ville ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait il me semble que ce quartier c' est le quartier Bokar a marrakech. Vous connaissez ??? salam alaykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hahahahha mdr ................ |
|
| |||
| |||
| Citation:
up !!! up !!! up !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| Pour un Maroc démocratique, uni et fédéral : Thème d'une conférence à Paris. | Fidirali | Forum Général | 15 | 27/10/2006 11h26 |
| Etonnant Maroc! | yub40 | Actualités marocaines | 24 | 23/09/2006 04h48 |