|
| |||
| |||
| Salam, je m appelle Thierry, après de longues discussions avec des connaissances marocaines, je m apercoit que l islam est assez proche de mon mode de vie, je souhaiterai franchir le pas,me convertir mais je suis dans l ignorance la plus totale et souhaiterai donc pouvoir recevoir de l aide de la part de gens convaincus par cette religion. J aimerai savoir si le fait que je sois baptisé a l'église pose un problème ou pas étant donné que cela est le fruit de la conviction de ma mere en vers la religion catholique, que je ne pratique absolument pas. Je remercie par avance toute personne pouvant m' aider a mener a bien cette démarche qui, je pense, me mettrait en phase avec certaines de mes convictions. biss'lama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sache mon futur frere inch Allah , que non aucune condition de ton passé n'entache ta convertion. pour ce convertir il faut prononcer la chahada: ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu) WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu) a partir de ce moment la tu es musulman, aprés viendra le reste inch Allah (priere, jeune.....) je te conseil dés ta convertion d'apprendre a prier a la mosqué prés de chez toi, tu y trouvera surement une aide précieuse. si tu as des questions..... je suis trés heureux de bientot (inch Allah) t'acceuillir parmis nous. salam |
|
| |||
| |||
| merci pour cette premiere info, bonne continuation a toi |
|
| ||||
| ||||
| de rien, hésite pas pour le reste |
|
| |||
| |||
| je constate, cher Padbol, que ton intervention, a mon sens, ne sert strictement a rien en ce qui me concerne, mais sache que je respecte tout point de vue mais ne souhaite pas discutter avec les gens bourrés de préjugés. a bon entendeur |
|
| |||
| |||
| enfin bref et si tu nous disais comment elle s'appelle hein? :-) |
|
| |||
| |||
| merci a toi milady pour ta plus grande ouverture d esprit, je tiens a préciser que dans la langue francaise, connaissance est féminin et dc l adjectif venant a suivre doit s accorder.D ou "connaissance marocaine" et de toute, facon, je ne voit pas en quoi ca le regarde, moi je préfère ne pas rentrer en conflie et l inviter a avoir un peu plus de délicatesse, de chercher a comprendre avant d'écrire des choses faciles et méchantes ou alors tout simplement d aller pourrir les sujets des autres sr un autre forum. Je conseillerai a padbol le forum" conversations inutiles..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je souhaite de tout coeur que tu embrasse l'Islam, renseigne toi a la mosquée la plus proche de chez toi, ils te guiderons dans ta démarche. A bientot mon frere salamaleikom wa rahmatou Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne chance et bien venu chez les musulmans salam. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| comment se convertir a l'islam | shaynez974 | Forum Islam | 35 | 25/03/2007 14h56 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| Mohammed Talbi, Libre penseur de l'Islam | seltana | Forum Général | 1 | 24/09/2006 00h11 |
| Se convertir à l'Islam puis se marier pour etre reconnue | Hobino2010 | Forum Islam | 24 | 29/12/2005 12h55 |