|
| |||
| |||
| Salam aleykoum thierry.J'ai suivi le mùeme parcours que toi.Je suis francais de souche et d'origine et je me suis converti a l'Islam.La facon la plus simple et de lire le Coran si tu en as un et de te rapprocher de l'Iman d'une mosquee.Fait toi aider par un musulman auquel tu fais confiance S'est importai il pourra te conseiller.Ne brule pas les etapes.Apprend aussi a faire la priere il existe de petits livres tres bien expliques.Remet ton sort dans les mains d'Allah il t'aidera n'en doute pas.Bislama . |
|
| |||
| |||
| La foi et ses obligations: veuillez lire toute l'article et tu t'elclaircira mieux tes idees: http://lafemmemusulmane.blogspot.com/ |
|
| |||
| |||
| Les vrais questions à se poser sont : - Est ce que je connais et compris le coran et son message ? - Est ce que j'ai la foi ? - Est ce que je suis d'accord avec les obligations, les devoirs et les interdits ? - Quelles sont les raisons de ma conversion ? Sont elles bonnes ? - Quelles seront les conséquences dans ma vie ? Une conversion n'est pas un acte bénin qu'on fait comme ça en 5 minutes, c'est un engagement important, plus qu'un mariage. Il suffit pas de... mais être prêt à... Une religion n'est pas un mode de vie, c'est une règle de vie dictée par la foi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu seras récompensé pour ta conversion mon frère. J'ai toujours été musulman mais étant donné que tu te converti je te conseil de parfaire tes connaissance dans une école coranique d'arabie, comme ça tu apprendra aussi l'arabe salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc pas de Shahada ni de lecture sans fin du St-Coran. En premier tu doit renier ton baptême , a tu fait ta première communion , la grande communion et la confirmation (vers l'age de 13/14 ans) ou tu confirme ton baptême. Si c'est le cas, donc un cursus normal pour un Chrétien. Avant de "changer" de religions, pour prendre une autre religion du "Livre" Tu Doit par la hiérarchie ecclésiastique faire parvenir au Saint Père une lettre ou tu rejette ton baptême Catholique Une simple lettre manuscrite ou tu explique que tu quitte l'église de Rome pour une autre religion du Livre. tu remet cette lettre a un curé ou prêtre ou cardinal, enfin un représentant de la St église et c'est tout En théorie l'acceptation est automatique (ne rie pas, tu quitte un représentant de Dieu pour un autre) Moi perso je suis devenu athée donc j'ai remis ce genre de courrier à mon Imam, je suis "rentrer dans une Synagogue et je crois l'avoir "donné" à un Rabin et la même chose dans une Église de ma commune actuel. Ce qui fait que pour ma part j'ai rejeter Dieu, ce qui n'est pas ton cas Donc après avoir remis ce courrier tu est libre devant Dieu de changer, mais tu garde le même DIEU Ensuite tu suis les précepte de l'Islam et pour cela, tout simplement va dans la premiere Mosquée et demande a "parler a l'imam (tu verra il ne te mange pas) ![]() |
|
| |||
| |||
| me revoici apres 1 an d absence sr le forum, en réponse a tout ceux qui ont répondu pour m éclairer je vais dire un grand merci; je suis converti depuis aout 2007, je suis allé rencontrer la famille d'un amis au maroc, j y retourne régulierement, je vis ma relation avec Dieu du mieux que je peux, j ai fait le ramadan 2007 avec il est vrai bcp de mal, je pense d ailleurs cette année l aborder différemment ayant plus de conviction et ayant compris plus de choses mais ceci est un autre débat.Je n ai pas la prétention de savoir bcp de choses mais je lis le coran, et je me documente en toute humilité.Je répondrai juste que je ne regrette en rien cette décision car cela me parait comme une évidence meme si certaines fois je me pose bcp de questions sr différents sujets, je peux affirmer que ma vie a changée mais je ne veux en rien répondre a des accusations ou des phrases méchantes lues ds ce forum [censurées par le modérateur(hamdoulah)]d ou mon absence du forum car les premiers messages m ont bcp bléssés mais depuis j ai compris des choses, je fais mon chemin avec ma religion.Encore merci a tous mes freres et soeurs et que dieu nous garde. Chamsedine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te souhaite une vie pleines de bonheur et que Dieu te combles de c'est bienfaits inch'Allah ! je vouler juste te souhaiter la bienvenu en toutes politesse ! abdnasser a je pense parfaitement definie la marche a suivre pour ta conversion rien a ajouter. que Dieu te place au paradie sous quois coules les ruisseaux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L’islam est la religion qui a de plus en plus de fidèles. Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois que la décision a été prise. Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion. Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. Ensuite, même si on peut se passer d’un Imam en récitant seul la chahada « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illala wa ach ha dou anna mouhammadan rasoulouha ». Il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam. Comme on peut aisément le comprendre, l’Islam repose plus sur une profonde conviction, un choix personnel et une absolue confiance en Dieu que sur autre chose. L’Imam conseillera néanmoins une courte formation, allant de quelques jours à quelques semaines pour expliquer à l’intéressé ce qu’est l’Islam, avec son histoire et ses préceptes. Le jour officiel de la conversion, donc quand il répétera la Chahada devant les fidèles à la mosquée, le converti – ou la convertie – devra prendre un bain avant et se nettoyer tout le corps, l’Islam étant une religion où la notion de propreté est quasiment obligatoire. Il est recommandé pour l’homme de se circoncire même si cela n’est pas une obligation à proprement dit. Une fois la Chahada dite, la personne nouvellement convertie reçoit un prénom arabe en signe de son acceptation, la langue arabe étant très importante dans la religion musulmane. Elle reçoit aussi une attestation de la mosquée prouvant son entrée dans la religion. Même si la vraie conversion est dans le cœur, ce papier est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir. Ce qu’il est important de prendre en compte c’est que dès la Chahada prononcée, la personne peut se considérée sur le moment comme étant musulmane. Elle peut commencer donc à faire la prière, à pratiquer le jeune pendant le Ramadhan et à se plier à toutes les obligations propres à l’Islam (voir les 5 piliers de l'Islam). En résumé, il est important d’être accompagné dans ce chemin vers la conversion car il est très difficile pour quelqu’un de seul de se convertir. Consulter un imam avec lequel on se sent en confiance est nécessaire avant, pendant et après la conversion. Il sera là pour répondre à vos questions, vous guider et vous empêcher de faiblir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais réfléchis bien avant de faire n'importe quoi. Connais-tu bien l'Islam? Pourquoi te sens-tu plus attiré par cette religion? Peut-être es-tu influencé par certain groupes sociaux que tu souhaites mieux intégrer en te convertissant? Je te conseille de réfléchir encore et surtout de connaitre l'Islam correctement avant d'abjurer ta foi! Puisse Dieu dans son infini amour te guider! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam c'est la soumission à l'eternel, à l'unique et non pas po comme dans le catholiscisme aux tout sauf a Dieu vous venerez tellement les saints que le mot Dieu on l'entend rarement. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| comment se convertir a l'islam | shaynez974 | Forum Islam | 35 | 25/03/2007 14h56 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| Mohammed Talbi, Libre penseur de l'Islam | seltana | Forum Général | 1 | 24/09/2006 00h11 |
| Se convertir à l'Islam puis se marier pour etre reconnue | Hobino2010 | Forum Islam | 24 | 29/12/2005 12h55 |