Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 10h22
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Les juifs et les chrétiens ennemis des musulmans?

Citation:
Envoyé par ayez_du_nord Voir le message
En general, ton ennemi est celui qui commet des tors contre toi.

Donc un juif, un chretien ou un marsien, du moment qu il reste à sa place sans t offenser, ne peut pas être ton ennemi.

Désolé, j ai pas de copier coller, ou de document administratif prouvant mes allegations....mais juste un simple raisonnement logique.

C pa grave ruya ton message est clair beaucoup d'arabes et de musulmans insultent à longueur de temps les juifs me disent que ce sont nos ennemis par rapport à tous ce qu'ils font moi je leur dis prenez exemple sur rassullah (saw) même son propre ennemi il gardait un bon comportement
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h48
Allez,sans rancune !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les juifs et les chrétiens ennemis des musulmans????

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
après chacun interprète les paroles de Dieu à sa façon....
le comble

n'importe quoi !

@Romano :comment t'as laissé passer un tel propos ...ça m'étonne !
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h51
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
je suis passé un peu rapidement et me suis plus arrete sur le premier post: la question de base. Donc je ne l ai pas vu.

L erreur est humaine frero .

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 14h45
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

sourate "les abeilles", verset:125." Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. "
sourate "l'araignée", verset46:
" Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›".
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 12h10
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
le comble

n'importe quoi !

Salam ruya je dis ca et c la verite pourquoi crois-tu qu'il y a 73 sectes dans la religion islamique c bien la preuve ke chacun a interpreté les paroles de Allah a sa manière sinon les musulmans ne se serait pas divisés.

dans le verset ke g cité au début de la sourate Al Baqarah Il y en a ki me disent clairement que les juifs et les chrétiens sont nos ennemis d'après ce verset et d'autres me disent le contraire

Voilà ce que j'ai voulu dire par "chacun a interprété le coran a sa façon"
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 07h29
bibifrench

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
wa alaykom assalam,
non, pas un verset dans le Qur'aan qui dit "Les juifs et les chrétiens ennemis des mosslimiin" sans aucune restriction. se que tu as copie n'a rien a faire avec ca. ce verset veut tout simplement dire que les juifs et les chretiens ne pensent pas aux preuves que le Prophet leur donne, ils sont interesse que a voir le Prophet suit se qu'ils disent. et c'est toujours vrai. de nos jours, tu peux voir clairement que les juifs et les chretiens ne sont pas interesse a comprendre se qu'on leur dit. ils nous considerent toujours come contre eux. alors on admet tous les prophets et messagers et on ne fait pas de difference come ils font...
test, je pense que les juives et les musulmans resteront ennmis encore pendant tres long temps
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 08h09
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par bibifrench Voir le message
test, je pense que les juives et les musulmans resteront ennmis encore pendant tres long temps

POUR DES RAISONS POLITIQUES et non pas religieuses. Voilà ce qu'il faut essayer de comprendre !
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 11h05

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Salam aleikom a tous les membres

Je voulais savoir est-ce que Allah mentionne clairement dans le coran que les juifs et les chrétiens sont les ennemis des musulmans?

En faisant mes recherches j'ai trouvé un verset plus ou moins explicite dans la sourate Al Baqarah verset 120

Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religions. Dis "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction"
Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Quel sont vos avis avez-vous des dalils?avez-vous trouvé d'autres verset plus explicite?
est ennemi celui ki te fais du mal ds le but de e faire du mal.kil soit chretien croyant non croyant ou mm musulman;.

il fo arreter de mettre tt le monde ds le mm pot sinon on avancera jamai ensembl et uni.

KE la nature te preserve
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages