Télé danger

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2007, 10h27

Par défaut Télé danger

le cinema americain pousse tres loin!!! ça devient un danger mortel pour la morale des musulmans, on doit faire face a cela!

et voila LE DERNIER CRI DU CINEMA!!!!!!!!!!!!!
un bad boy qui flingue tout le monde, se bat à mains nues contre une bande de motards, prend toutes sortes de drogues, conduit n’importe comment (et surtout vite), fait l’amour en public, etc. Tout cela pour la bonne cause, puisqu’il s’agit pour lui d’augmenter son adrénaline et ainsi, continuer à vivre (éviter le Game Over). Quand je vous disais que ça ferai un bon jeu. C’est le genre de héros "a leur fantasme" bravant tous les interdits de la société!!!!!

vous voyez le danger de la future télé!!!!
qu'est ce que vous en pensez!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 10h28

Par défaut Re : Télé danger

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
le cinema americain pousse tres loin!!! ça devient un danger mortel pour la morale des musulmans, on doit faire face a cela!

un bad boy qui flingue tout le monde, se bat à mains nues contre une bande de motards, prend toutes sortes de drogues, conduit n’importe comment (et surtout vite), fait l’amour en public, etc. Tout cela pour la bonne cause, puisqu’il s’agit pour lui d’augmenter son adrénaline et ainsi, continuer à vivre (éviter le Game Over). Quand je vous disais que ça ferai un bon jeu. C’est le genre de héros bravant tous les interdits de la société!!!!!

ce genre de scène ou de films n'est pas nouveau, surtout concernant le ciné américain...

de toute façon maka y hechmouch!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 10h31

Citation:
Envoyé par lhbiba Voir le message
ce genre de scène ou de films n'est pas nouveau, surtout concernant le ciné américain...

de toute façon maka y hechmouch!!!
la particularité de ce film, c'est qu'il a été tourné en plein rue de hong kong "je crois", et la meilleure c'est que tout le monde l'applodissait au moment de la scene d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
il ne savaient pas qu'il s'agit d'un film
quel degradation!
si ça été tourné ds un pays arabe, je pari qu'il lui jette des pierres dessus, non?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 10h34

Citation:
la particularité de ce film, c'est qu'il a été tourné en plein rue de hong kong "je crois", et la meilleure c'est que tout le monde l'applodissait au moment de la scene d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
il ne savaient pas qu'il s'agit d'un film
quel degradation!
si ça été tourné ds un pays arabe, je pari qu'il lui jette des pierres dessus, non?
je pense oui, et je serais la première à le faire!!!
mais ces derniers tps, tout ce qui était tabou ne l'est plus, donc les gens se lachent et mnt ils parlent et font pleins de choses qu'ils n'auraient jms fé ya 20ans!!!
mais il ne faut pas se voiler la face, certains pays arabes le deviennent progressivement... regarde comment ils se sont "occidentalisés" ces derniers tps...
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 11h05

S'ils font des film qui vont dans le sens de la dégradation des moeurs, nous musulmans devont en produire pour faire l'éloge des bonnes moeurs.
Mais je ne vois pas circuler beaucoup de film montrant les héros islamiques et leur exemple de lutte contre le mal où je ne suis pas bien informé.
les chrétiens font des film pour exposer aux gens leurs idéologies, pourquoi pas les musulmans?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 11h21
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:

un bad boy qui flingue tout le monde, se bat à mains nues contre une bande de motards, prend toutes sortes de drogues, conduit n’importe comment (et surtout vite), fait l’amour en public, etc. Tout cela pour la bonne cause, puisqu’il s’agit pour lui d’augmenter son adrénaline et ainsi, continuer à vivre (éviter le Game Over). Quand je vous disais que ça ferai un bon jeu. C’est le genre de héros "a leur fantasme" bravant tous les interdits de la société!!!!!

Ces films ont été crées dans le but d'éloigner les gens de l'appel de Dieu et beaucoup d'ignorants se référencent à ces stars, acteurs, people dans leur facon de vivre et leur comportement...
C triste surtout pour nos soeur fillah ki prennent souvent ces références à coeurs.... kan on voit ces actrices souvent dénudées, coquines, sexy et tout l'assortiment....
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 11h23
a face cachée...

Citation:
je pense oui, et je serais la première à le faire!!!
mais ces derniers tps, tout ce qui était tabou ne l'est plus, donc les gens se lachent et mnt ils parlent et font pleins de choses qu'ils n'auraient jms fé ya 20ans!!!
mais il ne faut pas se voiler la face, certains pays arabes le deviennent progressivement... regarde comment ils se sont "occidentalisés" ces derniers tps...

C clair ourti ta bien raison c triste pour nos frêres et soeurs fillah...

Tout est fait pour aveugler les gens et les réconforter dans ce bien-être...
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 11h26

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
C clair ourti ta bien raison c triste pour nos frêres et soeurs fillah...

Tout est fait pour aveugler les gens et les réconforter dans ce bien-être...

c'est clair, mais il faut que ça change...comment faire?!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 11h36
a face cachée...

Citation:
c'est clair, mais il faut que ça change...comment faire?!
Informer les gens de notre belle religion déjà par notre comportement c très important et les frékentations c très important car on peut tomber loin de l'islam
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 12h10
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
S'ils font des film qui vont dans le sens de la dégradation des moeurs, nous musulmans devont en produire pour faire l'éloge des bonnes moeurs.
Mais je ne vois pas circuler beaucoup de film montrant les héros islamiques et leur exemple de lutte contre le mal où je ne suis pas bien informé.
les chrétiens font des film pour exposer aux gens leurs idéologies, pourquoi pas les musulmans?
je te rappelle juste le séisme provoqué lors (tout-au-long) du tournage de film du défunt "al-akkad" qui n'est autre que le message "Ar-rissala".
(entre occident et musulmans d'un côté ,entre musulmans sunnites et chiites(iran) et entre musulmans sunnites (maroc/arabie saoudite).

pour revenir au contexte du post ,c'est ce qu'on appelle le soft-war.

comment devenir héro où escro ?

ça me rappelle un certain débat sur " platoon " d'oliver stone
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages