Boudha était il un prophète?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 18h08

Par défaut Re : Boudha était il un prophète?

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
je ne dirais pas que c'est une philosophie athée mais plutot agnostique car le bouddhisme ne rejette pas l'idée qu'un dieu existe c'est plutot tout simplement qu'il n'en parle pas...j'pense qu'on peut avoir la philosophie bouddhiste (sans les statuettes) et pratiquer un monotheisme je ne vois pas en quoi c'est incompatible...
non non je nai jamai dit ca jai dit ke le bouddhisme était athé mai par essence.
bouddha lui étai hindou et na jamai renié dieu.
par athéisme jentend la non croyance a dieu. dotre bouddhiste sont polytheiste.
mai il est vrai ke sil lon le pren a la lettre on pe dire kil étai agnostik, comme bcp de profeseur en france lol
Vieux 16/05/2007, 18h09

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben oui, on est parfaitement d'accord
laisse doudouazou ca montre kils ne maitrisent pas reellemen le sujet lol
on ne peu pas leur en vouloir
Vieux 16/05/2007, 18h43

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Toujours sur le même sujet comment les grecs ont ils eu acces aux notions divines ?

Cela me fait pensé au grecs ... j'en discutais recemment avec une bladinette ... les grecs et leurs Dieux, leurs histoires fantastiques ... l'enfer, le paradis etc ......

Je me posais une question à deux sous : le paradis et l'enfer ces notions ? d'où viennent elles ?

Les croyants disent que c'est Dieu qui les a créés et c'est Dieu qui en parle dans les livres saints, et par l'intermédiaire des prophètes ... comment les grecs ont ils eu connaissance de la notion d'enfer et de paradis ? et de surcroit de façon si précise avec les 7 sous sols de l'enfer etc ...

Une question qui restera sans réponse.

tawmat
Même scénario plausible! Dieu envoie un prophète. Ce dernier appelle son peuple vers le droit chemin....après sa mort, les successeurs modifient les textes qui deviennent légendes... ils donnent à Dieu le nom de Zeus... divinisent les anges chacun dans sa spécialité...anges des vents , anges de l'enfer, anges de la mort...!
Les humains sont toujours les mêmes!
Vieux 16/05/2007, 18h55

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Même scénario plausible! Dieu envoie un prophète. Ce dernier appelle son peuple vers le droit chemin....après sa mort, les successeurs modifient les textes qui deviennent légendes... ils donnent à Dieu le nom de Zeus... divinisent les anges chacun dans sa spécialité...anges des vents , anges de l'enfer, anges de la mort...!
Les humains sont toujours les mêmes!
OUI OUI TU AS RAIson c pourkoi c lespri humain ki fait vivre la divinité c un constat, dou tant de tendances religieuse ojourdui...
Vieux 16/05/2007, 19h25
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Et pourquoi donc ???? L'Islam reconnaît que de nombreuses personnes ont, au fil des siècles, disposé d'une grâce divine leur octroyant la connaissance et la sagesse. Bouddha pourrait très bien en faire partie.
pour la simple raison que bouddha n'a jamais prétendu transmettre un message divin et d'un, qu'il n'appartient pas à la lignée des prophètes (juifs) qu'il ne croyait pas en dieu... mais bon si vous voulez vous l'approprier perso je m'en fous, c'est bien ce que je disais plus haut vous avez une propension à vous approprier les autres religions.
Vieux 16/05/2007, 19h29

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
bouddha lui étai hindou et na jamai renié dieu.
Le Bouddha était effectivement hindou au départ, comme Jésus était juif. Mohammad par contre je ne sais pas trop ce qu'il était lorsqu'il était enfant car je n'ai jamais vu quelqu'un aborder ce sujet.

Si tu peux m'expliquer ce qu'un hindou entend par Dieu alors je te félicite.
Vieux 16/05/2007, 19h32

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Le Bouddha était effectivement hindou au départ, . Mohammad par contre je ne sais pas trop ce qu'il était lorsqu'il était enfant
un dur !

merci qui ??
merci cainlov !!
Vieux 16/05/2007, 19h33

Citation:
Envoyé par cainlov Voir le message
un dur !

merci qui ??
merci cainlov !!
Un dur? Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Vieux 16/05/2007, 19h58
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Le Bouddha était effectivement hindou au départ, comme Jésus était juif. Mohammad par contre je ne sais pas trop ce qu'il était lorsqu'il était enfant car je n'ai jamais vu quelqu'un aborder ce sujet.

Si tu peux m'expliquer ce qu'un hindou entend par Dieu alors je te félicite.
salam MOHAMMAD (sas) était un monothéiste même avant de recevoir la révélation divine.
salam.
Vieux 16/05/2007, 20h19
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pour la simple raison que bouddha n'a jamais prétendu transmettre un message divin et d'un, qu'il n'appartient pas à la lignée des prophètes (juifs) qu'il ne croyait pas en dieu... mais bon si vous voulez vous l'approprier perso je m'en fous, c'est bien ce que je disais plus haut vous avez une propension à vous approprier les autres religions.
pour toi la lignée des prophete serait juive alors....j'aurai tout entendu....
Discussion fermée

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages