|
| ||||
| ||||
| Citation:
Boudda n'est il pas bien plus vieux que ca khoya??? |
|
| ||||
| ||||
| selon wilpedia: 624 et 544 avant Jésus-Christ |
|
| ||||
| ||||
| il serais donc aparu entre Moussa et Issa, donc cela me parais peux probable effectivement que si ca religion étais a l'origine véridique le Coran ne le mentionne pas |
|
| |||
| |||
| [quote=romanophores;2656872]Etant donné que le prophete saws a dit qu il serait le dernier prophete et le dernier messager de l humanité, boudha n est pas prophete... D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Je fus distingué d'entre les prophètes par six faveurs (qu'Allah m'avaient accordées): J'ai eu le don de la parole exhaustive quoique brève. J'ai reçu la victoire grâce à l'effroi (jeté dans les cœurs de mes ennemis). Le butin m'a été rendu licite. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. J'ai été envoyé à l'humanité entière. Enfin, je suis le dernier des prophètes". Muslim n°812 QUOTE] je pense que tu fais erreur. Boudha est antérieur au Prophète Mohammed (psl) |
|
| ||||
| ||||
| Boudha est antérieur au prophète sws. Je ne trouve pas que la question posée soit complétement absurde! Il y a des prophètes dont le message a été déformé par les Hommes! Donc polythéisme ou idôlatrie ne peuvent pas servir d'arguments. Sidna Issa par exemple est adorée par les Chrétiens à travers les images! De plus: je ne crois pas que le boudhisme soit une religion polythéiste wallah ou 3alem. Enfin, notre devoir est de recherchée la connaissance où qu'elle soit: telbou l 3ilm 7ta f Sine! Il est donc naturel de se renseigner sur les autres religions et de chercher à les connaître très précisément. De même, il est dit que celui qui se pose des questions "fi sabil Llah" sera récompensé, même s'il s'égare et ne trouve pas la bonne réponse. la récompense est double pour celui qui ne s'égare pas. Bref, je pense qu'il n'est pas de questions illégitimes (surtout quand elles sont d'ordre historique ou théologique). Wallah ou 3alem. |
|
| |||
| |||
| [quote=lhbiba;2656811] Citation:
![]() il aurait bien pu être un prophète. Ni le Coran, ni les Hadith ne mentionnent pas tous les prophètes. les gens sont souvent obligés de les identifié comme pour Zoul karnein. de plus rien ne nous dis que sa religion est celle qu'elle était en son temps. l |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| On dit plutôt le Bouddha car ce nom veut dire "l'Eveillé". Le Bouddha est le surnom donné au prince indien Gautama car il s'est éveillé par la méditation à la vraie réalité du monde. Son système de pensée est un système sans Dieu ou dieux, on pourrait presque dire qu'il s'agit d'une philosophie athée. Gautama préférait se passer de l'évocation de Dieu car elle aurait pu perturber l'effort vers l'extinction des désirs, le Nirvana, qui est le but que chaque bouddhiste doit s'efforcer d'atteindre. Sa doctrine est plus un moyen d'échapper à la souffrance et à la condition humaine qu'une philosophie religieuse. Dans les siècles suivants le personnage du Bouddha a été divinisé dans la croyance populaire. On est donc là en présence d'une religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
regarder l'exemple de petit Bouddha une histoire récente. Il a lui même déclaré de l'appelé tout simplement le méditant ,il a même réfusé le titre de Bouddha. Malgré tout les gens sont allé jusqu'à diviniser lui même sa soeur sa mère, sa maison et que sais je encore. ( c'etait sur un documentaire sur TV5). Merci pour vos contributions. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | yub40 | Forum Islam | 51 | 11/03/2008 18h11 |
| Fatima (La resplandissante)az zahra | AssadAllah | Forum Islam | 17 | 02/04/2007 20h02 |
| Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam | achelhiy | Forum Islam | 57 | 08/12/2006 20h27 |
| Le prophète bien aimé | saifoAllah | Forum Islam | 49 | 11/06/2006 20h27 |
| Le messager d'Allah est mort | samkiko | Forum Islam | 20 | 23/04/2006 18h13 |