Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2007, 11h36
Pas encore exclu

Par défaut Re : Boudha était il un prophète?

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
Etant donné que le prophete saws a dit qu il serait le dernier prophete et le dernier messager de l humanité, boudha n est pas prophete...

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"Je fus distingué d'entre les prophètes par six faveurs (qu'Allah m'avaient accordées): J'ai eu le don de la parole exhaustive quoique brève. J'ai reçu la victoire grâce à l'effroi (jeté dans les cœurs de mes ennemis). Le butin m'a été rendu licite. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. J'ai été envoyé à l'humanité entière. Enfin, je suis le dernier des prophètes". Muslim n°812

Salam, Romano .
salam aleykoum

Boudda n'est il pas bien plus vieux que ca khoya???
Vieux 15/05/2007, 11h38
Pas encore exclu

selon wilpedia: 624 et 544 avant Jésus-Christ
Vieux 15/05/2007, 11h39
Pas encore exclu

il serais donc aparu entre Moussa et Issa, donc cela me parais peux probable effectivement que si ca religion étais a l'origine véridique le Coran ne le mentionne pas
Vieux 15/05/2007, 11h39

[quote=romanophores;2656872]Etant donné que le prophete saws a dit qu il serait le dernier prophete et le dernier messager de l humanité, boudha n est pas prophete...

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:

"Je fus distingué d'entre les prophètes par six faveurs (qu'Allah m'avaient accordées): J'ai eu le don de la parole exhaustive quoique brève. J'ai reçu la victoire grâce à l'effroi (jeté dans les cœurs de mes ennemis). Le butin m'a été rendu licite. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. J'ai été envoyé à l'humanité entière. Enfin, je suis le dernier des prophètes". Muslim n°812

QUOTE]

je pense que tu fais erreur. Boudha est antérieur au Prophète Mohammed (psl)
Vieux 15/05/2007, 11h43

Boudha est antérieur au prophète sws.
Je ne trouve pas que la question posée soit complétement absurde!
Il y a des prophètes dont le message a été déformé par les Hommes! Donc polythéisme ou idôlatrie ne peuvent pas servir d'arguments. Sidna Issa par exemple est adorée par les Chrétiens à travers les images!

De plus: je ne crois pas que le boudhisme soit une religion polythéiste
wallah ou 3alem.

Enfin, notre devoir est de recherchée la connaissance où qu'elle soit: telbou l 3ilm 7ta f Sine! Il est donc naturel de se renseigner sur les autres religions et de chercher à les connaître très précisément.

De même, il est dit que celui qui se pose des questions "fi sabil Llah" sera récompensé, même s'il s'égare et ne trouve pas la bonne réponse. la récompense est double pour celui qui ne s'égare pas.
Bref, je pense qu'il n'est pas de questions illégitimes (surtout quand elles sont d'ordre historique ou théologique).

Wallah ou 3alem.
Vieux 15/05/2007, 11h44

[quote=lhbiba;2656811]
Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
Salam!
je vois des sites qui mettent Boudha dans la liste des prophètes avec Mohammed (psl), Jésus (psl), Moïse (psl).
je veux savoir si Boudha est réconnu comme un prophète par l'Islam, si son personnage correspond à quelqu'un de connu dans le Coran ou dans les hadiths.
Pour Zoul Karnain certains savants le prennent pour Alexandre le grand d'autres pensent plutot qu'il serait Cyrus 2.
est ce que pour Boudha il y aurait un personnage identifiable à lui?[/QUOTE

boudha? non mais tu plaisantes?!
a3oudubillah!!! je te signale que "sa" religion est POLYthéiste....

vous me faites peur des fois...
Allons doucement, ce n'est pas la guerre!
il aurait bien pu être un prophète. Ni le Coran, ni les Hadith ne mentionnent pas tous les prophètes. les gens sont souvent obligés de les identifié comme pour Zoul karnein.
de plus rien ne nous dis que sa religion est celle qu'elle était en son temps.
l
Vieux 15/05/2007, 11h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
Salam!
je vois des sites qui mettent Boudha dans la liste des prophètes avec Mohammed (psl), Jésus (psl), Moïse (psl).
je veux savoir si Boudha est réconnu comme un prophète par l'Islam, si son personnage correspond à quelqu'un de connu dans le Coran ou dans les hadiths.
Pour Zoul Karnain certains savants le prennent pour Alexandre le grand d'autres pensent plutot qu'il serait Cyrus 2.
est ce que pour Boudha il y aurait un personnage identifiable à lui?
non bouddha n'est pas un prophète mais un philosophe. j'ai une amie chinoise adepte de sa philosophie
Vieux 15/05/2007, 11h47

On dit plutôt le Bouddha car ce nom veut dire "l'Eveillé". Le Bouddha est le surnom donné au prince indien Gautama car il s'est éveillé par la méditation à la vraie réalité du monde.

Son système de pensée est un système sans Dieu ou dieux, on pourrait presque dire qu'il s'agit d'une philosophie athée.

Gautama préférait se passer de l'évocation de Dieu car elle aurait pu perturber l'effort vers l'extinction des désirs, le Nirvana, qui est le but que chaque bouddhiste doit s'efforcer d'atteindre.

Sa doctrine est plus un moyen d'échapper à la souffrance et à la condition humaine qu'une philosophie religieuse.

Dans les siècles suivants le personnage du Bouddha a été divinisé dans la croyance populaire. On est donc là en présence d'une religion.
Vieux 15/05/2007, 11h50
gone with the wind

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
On dit plutôt le Bouddha car ce nom veut dire "l'Eveillé". Le Bouddha est le surnom donné au prince indien Gautama car il s'est éveillé par la méditation à la vraie réalité du monde.

Son système de pensée est un système sans Dieu ou dieux, on pourrait presque dire qu'il s'agit d'une philosophie athée.

Gautama préférait se passer de l'évocation de Dieu car elle aurait pu perturber l'effort vers l'extinction des désirs, le Nirvana, qui est le but que chaque bouddhiste doit s'efforcer d'atteindre.

Sa doctrine est plus un moyen d'échapper à la souffrance et à la condition humaine qu'une philosophie religieuse.

Dans les siècles suivants le personnage du Bouddha a été divinisé dans la croyance populaire. On est donc là en présence d'une religion.
..tout à fait ça. (20caract)
Vieux 15/05/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

Tu as certainement raison. on dirait que les gens ont la "divinimanie" , tandance de faire de n'importe quoi des dieux.
regarder l'exemple de petit Bouddha une histoire récente. Il a lui même déclaré de l'appelé tout simplement le méditant ,il a même réfusé le titre de Bouddha. Malgré tout les gens sont allé jusqu'à diviniser lui même sa soeur sa mère, sa maison et que sais je encore. ( c'etait sur un documentaire sur TV5).
Merci pour vos contributions.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages