Boudha était il un prophète?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2007, 13h59

Par défaut Re : Boudha était il un prophète?

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
possible que boudha etait un prophete...mais comme on a pas de preuve fo pas trop pencher dessus...le boudhisme est venu apres, et aujourdhui elle est bel et bien une religion polytheiste ....ressemble beaucoup a ibrahim 3laihi assalam à qui les qoraichite avaient erigé une statue pour le veneré comme leur dieu ...c'est ca l'egarement....
le bouddhisme a quasiment 1000 ans de plus que l'Islam

mais s'il vous plait pour ceux dont l'esprit est etroit veuillez respecter les autres

Dernière modification par slevin ; 15/05/2007 à 15h09.
Vieux 15/05/2007, 14h26

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
est il plus facile de respecter la réligion d'à coté qui dit de tuer tout ce qui respire?
Je n'ai jamais entendu parler de cette religion.

Citation:
Restons sérieux. Pourquoi êtes vous toujours dans une position agressive?. ne detournons pas le sujet de la discussion qui concerne Bouddha et non le respect d'une religion ou d'une autre.
Ce n'est pas moi qui suis agressif mais ce sont des éléments que je trouve dans le Coran qui le sont. Il y en a d'autres que je n'ai d'ailleurs pas cités.
Au fait, si tu penses que ce que j'ai cité n'existe pas alors je suis prêt à offrir toutes mes excuses. dans le cas contraire j'aimerais savoir pourquoi on n'apas le droit de dire la vérité.

J'ai aussi dit "qu'il n'y avait heureusement pas que ça" en référence à toutes les bonnes choses qu'il y a également dans le Coran.

Je ne fais que répondre à Slevin qui a dit" le manque de respect envers les autres religion est la cause du manque de respect que subi l'islam actuel...".

J'ai quand même le droit de répondre à un argument. Cela se fait constamment dans les forums.

Dernière modification par batasun ; 15/05/2007 à 14h34.
Vieux 15/05/2007, 15h14
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

Ce n'est pas moi qui suis agressif mais ce sont des éléments que je trouve dans le Coran qui le sont. Il y en a d'autres que je n'ai d'ailleurs pas cités.
Au fait, si tu penses que ce que j'ai cité n'existe pas alors je suis prêt à offrir toutes mes excuses. dans le cas contraire j'aimerais savoir pourquoi on n'apas le droit de dire la vérité.

J'ai aussi dit "qu'il n'y avait heureusement pas que ça" en référence à toutes les bonnes choses qu'il y a également dans le Coran.

Je ne fais que répondre à Slevin qui a dit" le manque de respect envers les autres religion est la cause du manque de respect que subi l'islam actuel...".

J'ai quand même le droit de répondre à un argument. Cela se fait constamment dans les forums.
salam tu a le droit mais de dire des anneries non.

car avant de citer des versets sans contexte ils faut fraire des recherches se renseigner et ensuite tu peu citer.

ton agréssivité et ta haine contre l'islam se fait sentir a la lécture de tes messages.salam
Vieux 15/05/2007, 15h38
gone with the wind

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Voyons ruya c'est une idole, une statue crée par les gens (polythéistes)
comment peut on etre aussi ignorante des choses ??? bouddha juste une statue ??? n'importe quoi
Vieux 15/05/2007, 15h44
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Voyons ruya c'est une idole, une statue crée par les gens (polythéistes)
Et le Coran qu'un livre écris par un apprenti poète...

Il n'y a rien de choquant pour un musulman de considérer Bouddha comme un prophète...
Vieux 15/05/2007, 17h34
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
le bouddhisme a quasiment 1000 ans de plus que l'Islam

mais s'il vous plait pour ceux dont l'esprit est etroit veuillez respecter les autres
idem pour toi herales:

vous m'avez mal comprise ....j'ai dit que boudha n'a pas precher pour le boudhisme ,cette religion est venu "apres" càd apres ca mort...je sais bien que c'est une religion qui est anterieur à l'islam meme avant le christianisme ....

Dernière modification par joliange ; 15/05/2007 à 20h44.
Vieux 15/05/2007, 22h33
si ça t'apaise,brise moi

salam

difficile effectivement de dire clairement si Bouddha était un messager , un prophète envoyé de Dieu

Dieu nous fait bien voir dans le coran que les prophètes/messagers précédents n'ont pas toujours été suivis , leur message originel s'est perdu au fil du temps ...

Bouddha tout comme Zarathoustra prônaient des principes nobles , en tout cas de ce qu'on sait des écritures actuelles du bouddhisme et du zoroastrisme

lorsque je me suis renseignée sur le zoroastrisme , j'ai parfois été surprise de voir à quel point certains points se contredisent ; exemple : Zarathoustra appellait au culte d'un Dieu unique au début mais nous voyons quand même qu'au fil des écrits actuels sur le zoroastrisme il y a d'autres divinités secondaires à côté de ce Dieu

il a appelé au chemin de la lumière , de la clairvoyance , de la bonté , une bonté qui se cache au plus profond de nous-même , une lumière divine

puis petit à petit , on découvre qu'il y aurait un VRAI culte du feu et de la lumière en pratique dans le zoroastrisme

donc est-ce vraiment Zarathoustra qui pratiquait ce culte ou son message a été détourné ?

est-ce un rajout ? Dieu seul sait

toujours avec l'exemple de Zarathoustra ,il affirmait la venu d'un royaume de justice appartenant à ce Dieu unique et appelait les gens à se soumettre aux lois de ce Dieu sous peine de châtiments terribles , il a interdit toutes boissons enivrantes et a encouragé sur le chemin de la vérité absolue,aurait expliqué la notion de paradis et d'enfer etc...

en parlant de ce Dieu unique , regardez ce qu'aurait écrit Zarathoustra :

« Qui établit la course du Soleil et des étoiles ? », « Qui nourrit et abreuve les plantes ? », « Qui créa l'ombre et la lumière ? », « A travers qui existent l'aurore, le crépuscule et la nuit ? » (Yasna 44, 4-6).

y a une forte ressemblance avec certains passages coraniques

ce sont certains principes essentiels qui ressortent de cette religion , mais il y a tellement de récits (un peu comme nos hadiths aujourd'hui) qu'on ne sait pas vraiment qui a dit quoi? Zarathoustra ou ceux qui vinrent après ?

bref , c'était juste une petite parenthèse sur cette doctrine que je connais assez bien et pour dire que finalement en cherchant bien , la plupart des religions monothéistes ou polythéistes partagent certains points communs

alors ,pourquoi n'y aurait-il pas eu des prophètes/messagers dont nous n'avons aucune connaissance et qui aurait un rapport avec notre propre religion ?

tout comme pour le bouddhisme , beaucoup de choses correspondent à notre religion dans le zoroastrisme

après tout n'oubliez pas ce que Dieu dit :

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire Les femmes ; 164

salam
Vieux 15/05/2007, 22h40

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

Pas besoin de l islam pour ça t as qu a aller en Island ou les protestants et Catholiques se mettent des cartouches de gros calibre a travers les volets

Batasun t es vraiment plus ignorant que ce que je pensait
certes si nous ne descendons pas du singe, je dois bien me resoudre a ce que tu soit une exeption
>Darwin avait raison, mais il avait raison juste pour toi

Salam
Vieux 15/05/2007, 22h42

[quote=lhbiba;2656811]
Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé Voir le message
Salam!
je vois des sites qui mettent Boudha dans la liste des prophètes avec Mohammed (psl), Jésus (psl), Moïse (psl).
je veux savoir si Boudha est réconnu comme un prophète par l'Islam, si son personnage correspond à quelqu'un de connu dans le Coran ou dans les hadiths.
Pour Zoul Karnain certains savants le prennent pour Alexandre le grand d'autres pensent plutot qu'il serait Cyrus 2.
est ce que pour Boudha il y aurait un personnage identifiable à lui?[/QUOTE

boudha? non mais tu plaisantes?!
a3oudubillah!!! je te signale que "sa" religion est POLYthéiste....

vous me faites peur des fois...
jvois vraiment pas en quoi ça question serait flippante, ou bete, elle est très intéressante au contraire!

le boudhisme est plus une philosophie de vie, une bonne philosophie dailleurs
Vieux 15/05/2007, 22h45

Entrées dans le blog: 1

En effet oui c est un mode de vie, mais le souci c est qu il est contraire a ce que l Islam preconise, c est bien dommage car ces gens ont l air heureux

Salam
Discussion fermée

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages