|
| |||
| |||
| Citation:
mais s'il vous plait pour ceux dont l'esprit est etroit veuillez respecter les autres Dernière modification par slevin ; 15/05/2007 à 15h09. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Au fait, si tu penses que ce que j'ai cité n'existe pas alors je suis prêt à offrir toutes mes excuses. dans le cas contraire j'aimerais savoir pourquoi on n'apas le droit de dire la vérité. J'ai aussi dit "qu'il n'y avait heureusement pas que ça" en référence à toutes les bonnes choses qu'il y a également dans le Coran. Je ne fais que répondre à Slevin qui a dit" le manque de respect envers les autres religion est la cause du manque de respect que subi l'islam actuel...". J'ai quand même le droit de répondre à un argument. Cela se fait constamment dans les forums. Dernière modification par batasun ; 15/05/2007 à 14h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car avant de citer des versets sans contexte ils faut fraire des recherches se renseigner et ensuite tu peu citer. ton agréssivité et ta haine contre l'islam se fait sentir a la lécture de tes messages.salam |
|
| ||||
| ||||
| comment peut on etre aussi ignorante des choses ??? bouddha juste une statue ??? n'importe quoi
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il n'y a rien de choquant pour un musulman de considérer Bouddha comme un prophète... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous m'avez mal comprise ....j'ai dit que boudha n'a pas precher pour le boudhisme ,cette religion est venu "apres" càd apres ca mort...je sais bien que c'est une religion qui est anterieur à l'islam meme avant le christianisme .... Dernière modification par joliange ; 15/05/2007 à 20h44. |
|
| ||||
| ||||
| salam difficile effectivement de dire clairement si Bouddha était un messager , un prophète envoyé de Dieu Dieu nous fait bien voir dans le coran que les prophètes/messagers précédents n'ont pas toujours été suivis , leur message originel s'est perdu au fil du temps ... Bouddha tout comme Zarathoustra prônaient des principes nobles , en tout cas de ce qu'on sait des écritures actuelles du bouddhisme et du zoroastrisme lorsque je me suis renseignée sur le zoroastrisme , j'ai parfois été surprise de voir à quel point certains points se contredisent ; exemple : Zarathoustra appellait au culte d'un Dieu unique au début mais nous voyons quand même qu'au fil des écrits actuels sur le zoroastrisme il y a d'autres divinités secondaires à côté de ce Dieu il a appelé au chemin de la lumière , de la clairvoyance , de la bonté , une bonté qui se cache au plus profond de nous-même , une lumière divine puis petit à petit , on découvre qu'il y aurait un VRAI culte du feu et de la lumière en pratique dans le zoroastrisme donc est-ce vraiment Zarathoustra qui pratiquait ce culte ou son message a été détourné ? est-ce un rajout ? Dieu seul sait toujours avec l'exemple de Zarathoustra ,il affirmait la venu d'un royaume de justice appartenant à ce Dieu unique et appelait les gens à se soumettre aux lois de ce Dieu sous peine de châtiments terribles , il a interdit toutes boissons enivrantes et a encouragé sur le chemin de la vérité absolue,aurait expliqué la notion de paradis et d'enfer etc... en parlant de ce Dieu unique , regardez ce qu'aurait écrit Zarathoustra : « Qui établit la course du Soleil et des étoiles ? », « Qui nourrit et abreuve les plantes ? », « Qui créa l'ombre et la lumière ? », « A travers qui existent l'aurore, le crépuscule et la nuit ? » (Yasna 44, 4-6). y a une forte ressemblance avec certains passages coraniques ce sont certains principes essentiels qui ressortent de cette religion , mais il y a tellement de récits (un peu comme nos hadiths aujourd'hui) qu'on ne sait pas vraiment qui a dit quoi? Zarathoustra ou ceux qui vinrent après ? bref , c'était juste une petite parenthèse sur cette doctrine que je connais assez bien et pour dire que finalement en cherchant bien , la plupart des religions monothéistes ou polythéistes partagent certains points communs alors ,pourquoi n'y aurait-il pas eu des prophètes/messagers dont nous n'avons aucune connaissance et qui aurait un rapport avec notre propre religion ? tout comme pour le bouddhisme , beaucoup de choses correspondent à notre religion dans le zoroastrisme après tout n'oubliez pas ce que Dieu dit : Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire Les femmes ; 164 salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Batasun t es vraiment plus ignorant que ce que je pensait certes si nous ne descendons pas du singe, je dois bien me resoudre a ce que tu soit une exeption >Darwin avait raison, mais il avait raison juste pour toi Salam |
|
| |||
| |||
| [quote=lhbiba;2656811] Citation:
le boudhisme est plus une philosophie de vie, une bonne philosophie dailleurs |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | yub40 | Forum Islam | 51 | 11/03/2008 18h11 |
| Fatima (La resplandissante)az zahra | AssadAllah | Forum Islam | 17 | 02/04/2007 20h02 |
| Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam | achelhiy | Forum Islam | 57 | 08/12/2006 20h27 |
| Le prophète bien aimé | saifoAllah | Forum Islam | 49 | 11/06/2006 20h27 |
| Le messager d'Allah est mort | samkiko | Forum Islam | 20 | 23/04/2006 18h13 |