|
| |||
| |||
|
Salam , Comme Vous Le Savez, J Ai Eu Mon Visa Au Moi De Mars, Ce Que Je Souhaite A Tout Le Monde . Pour Le Moment Je Prepare Mon Depart , Je M A Pprete Ces Jours A Quitter Mon Travail. Pour Cela, Je Voudrais Bien Savoir Les Choses A Faire Avant De Quitter Mon Travail Qu Est Ce Que Vous Me Conseiller A Ce Sujet ? Qu Est Ce Que Je Dois Preparer? Tout En Sachant Que Je Part Fin Juin. Merci A L Avance . |
|
| |||
| |||
| Et pourquoi tu souhaites cela à tout le monde?
|
|
| |||
| |||
|
il faut souhaiter la chance et le courage a tout le monde n est ce pas???
|
|
| |||
| |||
|
Merci De Vos Reponses Tres Interessantes, Est Ce Que Je Peux Fermer Mon Compte Bancaires Avant De Partir Ou Au Contraire? Quel Est Son Incident Sur Les Demarches A Suivre Au Canada? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
C'est un depart vers le Canada ou le Maroc? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Il n'y a pas bcp de choses a faire a vrai dire, apart les trucs evidents. Tu peut laisser ton compte ou vert ou le fermer, ca n'aura aucune incidence apres, sauf si tu veut demander l'aide social ou le chomage, la on va te demander si tu as un compte au maroc et si oui alors tu dois ramener des releves de ce compte. (tu peut tjrs mentir mais..) Aussi essaye des maintenant de programmer un retour au Maroc apres les 6 mois de ton arrivee, tu aura certainement une grosse nostalgie en ce moment la , ca arrive a la plupart des personnes qui viennent ici, je sait que c'est dur pour toi d'imaginer que ca va arriver parce que tu "fuis le Maroc"; mais crois moi ca peut vraiment arriver; un retour apres 6 mois va t'aider psychiquement apres. Achete tes vetement au Maroc, ca va etre bcp moins chere qu'ici. Mais attention au poids final de tes bagages. Pour la bouffe, et apart smen dialna, tout ou presque est disponible la. Il possible qu'ils t'interdisent de le faire entrer a la douane canadienne, parce qu'il y a certains aliments que tu n'a pas le droit de faire rentrer au Canada. A l'aeoroport on va te demander si tu va ramener d'autre bien du Maroc, dit que c'est possible, parce que sinon si tu compte les ramener apres tu va payer des taxes. C'est ce dont je me souvient pour le moment' s'il d'autres choses je les posterai. Et dernier conseil: Si tu as un bon post et un bon salaire ce n'est pas la peine que tu prenne ce risque, si ce n'est pas le cas c'est bon tu as fait le bon pas en avant inchallah. |
|
| |||
| |||
|
C'est vrai hamidooo. Si tu as un tres bon poste au Maroc et que tu gagnes tres bien ta vie. Ce n'est pas la peine de recommencer a 0 au Canada. Par contre si tu n'as rien a perdre..........Au Canada c'est certain si tu travailles FORT tu vas reussir.............. |
|
| |||
| |||
|
salut je voudrais savoir ce que vous voulez dire par "un bon post" et "un bon salaire" à partir de quel salaire on peut dire que c'est un bon salaire et sur quels criteres on se base pour definir que c'est un bon poste, parceque si ça se trouve ce sont la les grandes questions que doit se poser chaque candidats à l'immigration !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
muhima hadi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a aucun doute que ce sont effectivement les questions que dois se poser serieusment toute personne qui veut immigrer. et justement c'est ce que je reproche a de nombreux marocains qui se jettent dans ce projet betement comme ca sans enqueter un minimum en croyant que le Canada c'est le paradis et que ici on distribue l'argen au coisn de rue. Don't get me wrong c'est un beau pays ou il y a a bcp d'avantages oui, mais est-ce qu'en comparant avec ce qu'on a deja on sort gagnant ou perdant? Pour revenir au salaire et au post donc, et a mon avis ca va dependre de certains prealable (marie? enfant? a deja une maison a soi? dans quelle ville?), mais on va dire que c'est un salaire qui va te permettre de vivre toi et ta famille avec un certain confort + la possibilite d'investir dans un appartement ou maison ,parce que chez nous c'est important; et si tu veux vraiment un chiffre ca va etre 13000 DH net et plus (j'entends d'ici des rires nerveux et des cris ahurries ).Maintenant si tu as moins que 13000 mais il y a de forte chances que tu arrive a ce chiffre dans les prochaines 4 ou 5 annees, tu es toujours dans le vert et tu as donc de bonne perspective au Maroc. Globalament un bon post est un post qui te permet de progresser dans ta carriere au sein de la societe, qui pourra etre une platforme pour decrocher des post meilleurs ailleurs et qui est dans une compagnie stable dans le court a moyen terme. Dernière modification par sidlhaj ; 17/05/2007 à 16h29. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Code de la presse à la case départ | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 10/05/2007 02h50 |
| Réserver un billet de bateau sur internet | mayhlane | Aide & Formalités administratives | 6 | 03/04/2007 14h36 |
| Verbatim: les raisons du départ d'Eric Besson | wantedback | Actualités marocaines | 5 | 21/02/2007 21h01 |
| billet pas cher pour fes en décembre | amirasara | Maroc / France | 32 | 02/12/2006 00h58 |
| Faux départ | monalisa2000 | Histoires de coeur | 17 | 19/04/2006 18h28 |