Encore plus stupide que le Da Vinci Code

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2007, 14h43

Par défaut Encore plus stupide que le Da Vinci Code

C’est le nouveau best-seller absolu aux Etats-Unis. Sous forme de livre et de DVD, « The Secret » pulvérise les records de vente. Et pourtant ce n’est pas un roman, mais un essai qui se prétend sérieux et scientifique. L’auteur, Rhonda Byrne, une productrice de documentaires, a interviewé une brochette de charlatans notoires qui sont devenus millionnaires grâce à leurs « enseignements » sous forme de livres, conférences, stages hors de prix, apparitions dans les talk-shows TV et bien sûr sites et blogs sur le net. En méditant sur toutes ces billevesées, Rhonda Byrne a découvert le principe fondamental de l’univers, qu’elle nomme « Loi de l’Attraction », prétendument fondée sur la physique quantique. En résumé, les choses similaires s’attirent mutuellement, et les choses contraires se repoussent. En physique, c’est pourtant exactement le contraire, les pôles opposés s’attirent et les pôles similaires se repoussent. Mais peu importe. Selon l’auteur, les pensées positives influent sur le monde et entraînent des effets positifs, et vice versa pour les pensées négatives.

Vous voulez devenir riche ? Pensez-y très fort, et le fric vous tombera du ciel. Vous êtes pauvre et malade ? C’est à cause de vos pensées négatives. Bref, la ènième version de la bonne vieille « méthode Coué » à la dernière sauce new age et pseudo-scientifique. Alerte à tous les gogos : cet ouvrage triomphal va certainement être publié en France sous peu.

Au moins, on vous aura prévenu…
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 01h17
Par défaut Re : Encore plus stupide que le Da Vinci Code

c'est pas sur qu'il fasse un triomphe en France, c'est très americain de croire qu'il suffit de le penser très fort pour l'avoir, non?

La France est plus terre à terre, on aime bien les livres à scandale ( cf La femme fatale qui fait polemique).
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 01h23
Use with caution

Citation:
Envoyé par ageha Voir le message
c'est pas sur qu'il fasse un triomphe en France, c'est très americain de croire qu'il suffit de le penser très fort pour l'avoir, non?

La France est plus terre à terre, on aime bien les livres à scandale ( cf La femme fatale qui fait polemique).
et encore la femme fatale n'interesse pas trop, car les francais en général en ont rien a faire de ce que les politiques (hommes et femmes) font dans leur vie privé

t'as raison cest très américains, mais on sait jamais lol
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 18h27
Bonnes Vacances à Tous

Je comprend pas pourquoi tu dit PLUS stupide que da vinci code vu que c'est un très bon livre, de plus qu'il faut pas le prendre au serieux, peut être que l'auteur pense vraiment que Jésus à une descendence mais bon faut prendre tout au serieux surtout que ce n'est qu'un livre.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 18h33
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par sWiW Voir le message
C’est le nouveau best-seller absolu aux Etats-Unis. Sous forme de livre et de DVD, « The Secret » pulvérise les records de vente. Et pourtant ce n’est pas un roman, mais un essai qui se prétend sérieux et scientifique. L’auteur, Rhonda Byrne, une productrice de documentaires, a interviewé une brochette de charlatans notoires qui sont devenus millionnaires grâce à leurs « enseignements » sous forme de livres, conférences, stages hors de prix, apparitions dans les talk-shows TV et bien sûr sites et blogs sur le net. En méditant sur toutes ces billevesées, Rhonda Byrne a découvert le principe fondamental de l’univers, qu’elle nomme « Loi de l’Attraction », prétendument fondée sur la physique quantique. En résumé, les choses similaires s’attirent mutuellement, et les choses contraires se repoussent. En physique, c’est pourtant exactement le contraire, les pôles opposés s’attirent et les pôles similaires se repoussent. Mais peu importe. Selon l’auteur, les pensées positives influent sur le monde et entraînent des effets positifs, et vice versa pour les pensées négatives.

Vous voulez devenir riche ? Pensez-y très fort, et le fric vous tombera du ciel. Vous êtes pauvre et malade ? C’est à cause de vos pensées négatives. Bref, la ènième version de la bonne vieille « méthode Coué » à la dernière sauce new age et pseudo-scientifique. Alerte à tous les gogos : cet ouvrage triomphal va certainement être publié en France sous peu.

Au moins, on vous aura prévenu…
moi personnellement j'ai adoré le Davinci code, c'est une fiction qui m'a passionnée, et a suscité des débats interminables lors de soirées entre amis
sinon, pour ce dont tu parles, ça me fait penser aux principes de scientologie,
vu que j'ai été dans leur église à Paris, pour assouvir ma curiosité incontrôlable
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 18h39
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
moi personnellement j'ai adoré le Davinci code, c'est un livre qui m'a passionné, et a suscité des débats interminables lors de soirées entre amis :-D
sinon, pour ce dont tu parles, ça me fait penser aux principes de scientologie,
vu que j'ai été dans leur église à Paris, pour assouvir ma curiosité incontrôlable
je ne crois pas non plus que les deux livres soient comparables (a part au niveau de l'engouement des foules americaines). The secret est devenu un vrai phenomene, une vraie secte avec ses adeptes, et ses tetes dirigeantes...surtout apres leur passage a Oprah

Je suis certaine que ca va finir par s'essoufler comme d'autres phenomenes avant ca, mais c'est juste curieux de voir tous ces gens croire qu'une simple pensee positive peut changer le cours de leurs vie. L'idee est certes seduisantes, mais dangereuse en meme temps, car quand on promet un bonheur absolu, la deception a le gout plus amer qu'un voeux non exausse.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 01h04
Use with caution

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
Je comprend pas pourquoi tu dit PLUS stupide que da vinci code vu que c'est un très bon livre, de plus qu'il faut pas le prendre au serieux, peut être que l'auteur pense vraiment que Jésus à une descendence mais bon faut prendre tout au serieux surtout que ce n'est qu'un livre.
l'auteur a dit plusieurs fois que ce nétait que de la fiction
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Corruption : Le Maroc traîne encore des boulets Bladi Robot Forum Général 37 25/07/2008 18h49
Peut-on encore critiquer l’islam ? mlMs Forum Général 1 02/10/2006 09h13
Da Vinci code: troublantes ressemblances Sidimoa Forum Général 0 10/06/2006 16h11
Da Vinci Code crée la polémique au Kenya Yabladi Forum Culturel 1 04/06/2006 21h05
Accueil très frais pour le Da Vinci Code nubyenn Actualités marocaines 26 17/05/2006 12h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33