|
| ||||
| ||||
| salam alikoum que le pelrinage est obligatoire selon l'islam "liman isseta6a3a ilayehi sabila" cad celui qui peux selon un raisonnement : un jeune nouvellement embauché, toouche un salaire et peut faire des économies. es ce que une fois il atteint le montant nécessaire pour financer le pelrinage, ca devient obligatoire pour lui. mais () selon les coutumes, qui ne sont pas une source, il faut d'abord assurer un bonne vie pour lui, pour se marier, avoir une maison..... et aprés penser au pelerinage. merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| salam pas de réponses ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Moi par exemple j'irais pas au hadj si mes parents ne l'ont pas fait avant moi. Si j'ai l'argent je les envois d'abord ou je vais avec eux. tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| |||
| |||
| salam, tu peux faire une 3omra. mais comme a dit tinky, mes parents passent avant moi. wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| dès que je peux je le fais incha'Allah, avec mon mari qui sait ?? Allahou a3lam l'âge n'entre pas dans le calcul pour moi, je suis jeune et justement j'en profite !!! d'après ce que l'on m'a rapporté c'est absolument magnifique Puisse Allah soubhanahou wa ta'ala nous donner la possiblté de l'accomplir Amine |
|
| ||||
| ||||
| Selon les coutumes, ici-bas passe souvent avant l'au dela... Faut-il toujours suivre les coutumes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
oui je sais , mais ceci , c'est dans le cadre de coutumes, traditions, notre devoir vers nos parrents.... mais selon la religion, sachant que les parrent n'ont pas l'argent pour y aller, c'est plus obligatoire pour eux, mais pour soi meme si, ![]() c'est une équation dificil mais c'est le cas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si toi tu as de l'argent et tes parents n'en n'ont pas ... le calcul est simple Tu leur donnes ton argent pour qu'ils y aillent. tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
( 1 ) :les parrents n'ont pas l'argent pour y aller ( 2 ) :toi t'as l'argent pour y aller (1) + (2 ) = (3) : tu leur donne l'argent pour y aller ya plus d'equation.
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
redaune es ce k tu sais de koi je parle. si j'ai assez d'argent, pas de probleme je partirai avec mes parrents inchaalah. la question ici. c'est k tu n'a k l'argent suffisante pour une seule personne. alors en ce moment le pelerinage devient obligatoire pour celui qui a l'argent. si, on sait kon a encore du temps, on peut attendre jusqu'a ce qu'on ayent assez d'argent pour partir avec ses parrents. mais personne ne sais c kon la fin alors piges tu? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pèlerinage 2007 : attention danger ! | aladin60 | Forum Islam | 36 | 23/10/2007 21h07 |
| [Maroc] Les Pélerins ne peuvent s'inscrire à nouveau que que dix ans après le 1er ... | turbo_chess | Actualités marocaines | 2 | 01/03/2007 16h57 |
| Pelerinage a la mecque. | adnaneo | Forum Islam | 1 | 02/01/2007 14h03 |
| Pèlerinage à La Mecque: France état catastrophique | tinky | Actualités marocaines | 13 | 11/12/2006 14h29 |
| le pelerinage à la mecque | Petite_Mina | Forum Islam | 20 | 06/12/2006 01h06 |