|
| |||
| |||
| Qui peux m'expliquer quelle est la raison profonde de l'interdiction de l'interêt en islam ? qui peut m'expliquer quel est le principe des prêts réalisés par les banques islamiques ? qui peut m'expliquer en quoi ces prêts sont conformes aux principes de l'interdiction de l'interêt ? |
|
| ||||
| ||||
| salam pourquoi réouvrir un sujet alors que le theme est deja aborder, je comprend pas salam |
|
| ||||
| ||||
| salam, Le tiers-monde souffrent de ce qu'on appelle "la dette"... La dette du tiers monde paralyse toute l'economie, apauvrie les populations, accentue les famines, génére des guerres... Certains pays ont deja rembourser plus de trois fois leurs dette... Mais à cause des interet, ils continue à payer... Les seuls qui profite du systéme c'est le FMI...( qui siége a New york, comme par hasard ) Pourquoi les interet sont-ils haram ? Parce que le pret a interet est une saloperie qui ruinent le monde... Et vous en conviendrait ! salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
barakallaho fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ces précisions sur l'interdiction de l'interet et du peu d'éthique de l'interet ! mais j'ai une question a te poser, penses tu que le systeme des banques islamiques aurait pu éviter ce type de catastrophe (surendettement des pays pauvres) et comment l'aurait il évité ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, le systéme des banques islamique, je le connait pas... Je sait pas comment ca fonctionne... Pas de reponse dsl... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Banques Halal | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 05/04/2007 12h05 |
| Traiter avec les banques usurières | fidjouss | Forum Islam | 0 | 23/10/2006 01h35 |
| Banques islamiques au Maroc ? | muslyma | Forum Général | 31 | 02/08/2006 12h17 |
| Fatwa: fier d'être musulman | AdybenHatem | Forum Islam | 121 | 15/06/2006 13h17 |
| Banques islamiques | busy | Forum Islam | 64 | 07/06/2006 17h15 |