Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2007, 20h02
2maroc1
Guest

Par défaut le principe des banques islamiques

Qui peux m'expliquer quelle est la raison profonde de l'interdiction de l'interêt en islam ?
qui peut m'expliquer quel est le principe des prêts réalisés par les banques islamiques ?
qui peut m'expliquer en quoi ces prêts sont conformes aux principes de l'interdiction de l'interêt ?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 20h03

Par défaut Re : le principe des banques islamiques

salam
pourquoi réouvrir un sujet alors que le theme est deja aborder, je comprend pas

salam
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 20h10
...shehzad...

salam,

Le tiers-monde souffrent de ce qu'on appelle "la dette"... La dette du tiers monde paralyse toute l'economie, apauvrie les populations, accentue les famines, génére des guerres... Certains pays ont deja rembourser plus de trois fois leurs dette... Mais à cause des interet, ils continue à payer... Les seuls qui profite du systéme c'est le FMI...( qui siége a New york, comme par hasard )

Pourquoi les interet sont-ils haram ? Parce que le pret a interet est une saloperie qui ruinent le monde... Et vous en conviendrait !

salam.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 20h13
2maroc1
Guest

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
salam
pourquoi réouvrir un sujet alors que le theme est deja aborder, je comprend pas

salam
merci de m'expliquer les principes de la banque islamique ou alors indique moi un lien ers un site internet, mais s'il te plait ne vient pas polluer ce post avec des discussions personnelles !
barakallaho fik
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 20h14
2maroc1
Guest

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam,

Le tiers-monde souffrent de ce qu'on appelle "la dette"... La dette du tiers monde paralyse toute l'economie, apauvrie les populations, accentue les famines, génére des guerres... Certains pays ont deja rembourser plus de trois fois leurs dette... Mais à cause des interet, ils continue à payer... Les seuls qui profite du systéme c'est le FMI...( qui siége a New york, comme par hasard )

Pourquoi les interet sont-ils haram ? Parce que le pret a interet est une saloperie qui ruinent le monde... Et vous en conviendrait !

salam.
Salam / azul Vesale
Merci pour ces précisions sur l'interdiction de l'interet et du peu d'éthique de l'interet !
mais j'ai une question a te poser, penses tu que le systeme des banques islamiques aurait pu éviter ce type de catastrophe (surendettement des pays pauvres) et comment l'aurait il évité ?
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 20h19
...shehzad...

Citation:
Envoyé par 2maroc1 Voir le message
Salam / azul Vesale
Merci pour ces précisions sur l'interdiction de l'interet et du peu d'éthique de l'interet !
mais j'ai une question a te poser, penses tu que le systeme des banques islamiques aurait pu éviter ce type de catastrophe (surendettement des pays pauvres) et comment l'aurait il évité ?
Si y avait pas d'interet, je pense que nos pays ne serait pas aussi pauvres... Les intéret depasse parfois, trois fois la somme intialement emprunté... Ca fait bcp d'argent qui aurait put servir au pays... Un fond monétaire islamique qui n'aurait pas pris d'interet, aurait été meilleur pour nos pays...

Ensuite, le systéme des banques islamique, je le connait pas... Je sait pas comment ca fonctionne... Pas de reponse dsl...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 14h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par 2maroc1 Voir le message
Salam / azul Vesale
Cela est tres dure de faire marcher une banque qui fonctionne sur des principes islamique. C est pour cela que je pense qu la banque doit etre un service publique mais avec les pressions des usuriers internationalistes ous le couver de l OMC cela devient presque utopique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages