la jalousie

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2003, 04h15
Non membre

Par défaut la jalousie

ke pensez vous de la jalousie en general???

merci de me repondre :-)
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 06h17

Par défaut la jalousie

personellement pr moi la jalousie est une preuve d'amour saut qu'il faut eviter d'en rajouter a chake fois!
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 09h17
Non membre

Par défaut la jalousie

être jaloux c'est ne pas avoir confiance en soi ou ne pas avoir confiance en l'autre....... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 09h22

Par défaut la jalousie

mais la jalousie peut aussi mener a la croissance de la relation si elle est pas malsaine et est utilisee d'une facon constructive ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 09h28
Non membre

Par défaut la jalousie

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:

mais la jalousie peut aussi mener a la croissance de la relation si elle est pas malsaine et est utilisee d'une facon constructive ;-)
A mon avis la seule chose positive c'est de savoir que l'autre tient rééllement à toi (mais ça tu dois déjà le savoir) mais sinon elle est l'objet de tensions parce que tu dois te justifier ou demander à l'autre de le faire.

Pour moi c'est empêcher l'autre de vivre, quand tu connais bien la personne avec qui tu es tu n'as pas besoin d'être jalouse ou jaloux de le ou la voir parler avec qqn d'autre que toi ou être avec qqn d'autre que toi....

On peut être jaloux je pense au départ surtout quand tu sais que l'autre ne t'appartient pas encore ou que la confiance ne sait pas encore installée..... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 09h31

Par défaut la jalousie

si c une jalousie normale c une preuve d'amour comme a dit Madroub , sinon ca sera tres dangereux et peut meme avoir de mauvaises consequences .
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 09h47

Par défaut la jalousie

Citation:
faty5 a écrit*:
Citation:
fleurbleunuit a écrit*:

A mon avis la seule chose positive c'est de savoir que l'autre tient rééllement à toi (mais ça tu dois déjà le savoir) mais sinon elle est l'objet de tensions parce que tu dois te justifier ou demander à l'autre de le faire.

Pour moi c'est empêcher l'autre de vivre, quand tu connais bien la personne avec qui tu es tu n'as pas besoin d'être jalouse ou jaloux de le ou la voir parler avec qqn d'autre que toi ou être avec qqn d'autre que toi....

On peut être jaloux je pense au départ surtout quand tu sais que l'autre ne t'appartient pas encore ou que la confiance ne sait pas encore installée..... ;-)
La jalousie dont tu parles emane d’un manque de confiance du conjoint, elle peut etre source d’infidelite si la pression est trop forte et si le partenaire n’arrive plus a respirer et parfois meme elle devient dangereuse et peut mener a la psychose. Moi j’ai parle de la jalousie d’un point de vue psychologique car dans ces cas là la jalousie n’est pas un probleme en soi mais un indice qui nous renseigne sur un pb dans le couple et parfois meme des problemes psychologiques refoules souvent lies a de vieilles blessures ou a l’enfance. Nait alors un sentiement permanent d’insecurite et de mefiance . la jalousie peut donc servir a deceler les frustrations et souffrances interieures d’un partenaire et nous permet de mieux le connaitre et comprendre ses attentes et aspirations et bcp de couples ne peuvent pas dissocier amour de jalousie. Donc c’est un mal necessaire a l’equilibre de la relation mais kil fo utiliser avec moderation qan meme :-)
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 10h20

Par défaut la jalousie

Je suis tout à fait d'accord avec toi faty tu as exactement dis ce que j'ai toujours pensé sur la jalousie yeah yeah yeah yeah
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 10h37
Non membre

Par défaut la jalousie

Citation:
mona91 a écrit*:

Je suis tout à fait d'accord avec toi faty tu as exactement dis ce que j'ai toujours pensé sur la jalousie yeah yeah yeah yeah
merci :-)
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2003, 13h21
la vie... un test

Par défaut la jalousie

c'est un manque de confiance et c'est prise de tete, ça doit etre soulant et fatiguant d'etre jaloux ou de vivre avec une personne jalouse, je pense que ça peut entrainer de grandes consequances.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38