Les accords entre futur époux

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 12h28
mouaaaaaaaah 3la l'amour

Par défaut Les accords entre futur époux

A votre avis quels sont les choses sur lesquelles il faut se mettre d'accord avant le mariage avec son futur époux?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 12h35
3étoiles et d poussières

Par défaut Re : Les accords entre futur époux

bonjour

question curieuse (sans moquerie) car cela coule tellement de source pour moi

il y a beaucoup de chose sur les quelles il convient de discuter et de se mettre plus au moins d'accord (parfois l'un ou l'autre peut changer d'avis en cours de route et faire evoluer sa reflexion) avant un tel engagement que represente le mariage !

Je pense que la première question que les deux partenaires doivent se poser est "pourquoi se marie" de la réponse à cette question découle forcément une vision de la vie de couple et les priorités de chacun

à partir de cette base, vous verrez tt de suite si vous avez les mêmes motivations et les mêmes priorités.

Les sujets sur les quels il faut être d'accord sont différents d'une personne à l'autre car tout dépend encore une fois des attentes de chacun

les sujets peuvent aller de l'importance de la religion, des carrières professionnelles, d'avoir ou pas des enfants, processus des décisions dans le couple, place de chacun, regles de vie commune etc etc etc

Le plus important étant que chacun soit ouvert au compromis et que l'interet du couple l'emporte sur l'interet purement personnel de chacun

bonne chance et tous mes voeux de bonheur

Juste

Citation:
Envoyé par Dchicha Voir le message
A votre avis quels sont les choses sur lesquelles il faut se mettre d'accord avant le mariage avec son futur époux?
Vieux 16/05/2007, 12h36
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
TOUT .
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 13h04

Citation:
Il faut se mettre d'accord sur TOUT sinon ça fini en désaccord sur TOUT
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 13h19
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
bonjour

question curieuse (sans moquerie) car cela coule tellement de source pour moi

il y a beaucoup de chose sur les quelles il convient de discuter et de se mettre plus au moins d'accord (parfois l'un ou l'autre peut changer d'avis en cours de route et faire evoluer sa reflexion) avant un tel engagement que represente le mariage !

Je pense que la première question que les deux partenaires doivent se poser est "pourquoi se marie" de la réponse à cette question découle forcément une vision de la vie de couple et les priorités de chacun

à partir de cette base, vous verrez tt de suite si vous avez les mêmes motivations et les mêmes priorités.

Les sujets sur les quels il faut être d'accord sont différents d'une personne à l'autre car tout dépend encore une fois des attentes de chacun

les sujets peuvent aller de l'importance de la religion, des carrières professionnelles, d'avoir ou pas des enfants, processus des décisions dans le couple, place de chacun, regles de vie commune etc etc etc

Le plus important étant que chacun soit ouvert au compromis et que l'interet du couple l'emporte sur l'interet purement personnel de chacun

bonne chance et tous mes voeux de bonheur

Juste

tu fais mal à la tête toi.... tu parles pour ne rien dire
Vieux 16/05/2007, 13h22
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
1 c'est moi qui commande
2 j'ai toujours raison
3 tu as le droit de donner ton avis mais ne fais jamais rien sans m'en parler avant

Vieux 16/05/2007, 13h25
3étoiles et d poussières

ok la prochaine fois je joindrai une boite de doliprane à mes interventions

abdoo abdoo a bien mal à la tête ........
tu connais la suite......

Juste

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
tu fais mal à la tête toi.... tu parles pour ne rien dire
Vieux 16/05/2007, 13h28
je pense, donc je suis

sur pleins de sujet, sur un peu pres tous, en essayant qu'elle ne soit pas perdante

si elle respecte le contrat, je le jure que j'en ferais de meme et elle aura droit a un bon mari, pour ça il faut pas qu'elle soit conne, aucun risque ya pleins de choix
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 13h42
un nouveau départ...

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Ca dépend de la situation des deux conjoints....

S'ils sont pratikants ils faut kils trouvent le même degré de spiritualité et ca c pas évident kan l'un veut sans cesse avancer et évoluer dans le dine et l'autre se limite aux 5 prières

S'ils leur but est de réussir dans la dounia avoir de l'argent un travail un confort il faut kils sachent ce qu'ils veulent et comment y parvenir faire des concessions le plus souvent..........

Et avant tout peser le pour et le contre et bien réfléchir a l'avenir

Tout dépend s'ils se marient pour Allah ou pour les gens
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 13h46
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
sur pleins de sujet, sur un peu pres tous, en essayant qu'elle ne soit pas perdante

si elle respecte le contrat, je le jure que j'en ferais de meme et elle aura droit a un bon mari, pour ça il faut pas qu'elle soit conne, aucun risque ya pleins de choix
même avec la mois conne tu auras des surprises...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vie humain entre la raison et la passion Ahelesouna Forum Islam 11 23/06/2007 00h36
"Mariage-mixte" , phantasme et rapport entre l'Occidental et la Beurette antiphoiê Actualités marocaines 9 02/03/2007 22h00
Concurrence entre le Maroc et Israël dans le programme MEDA boptitprince Forum Général 1 03/02/2007 14h51
Entre Crainte Et Espoir wisebouba Forum Islam 0 29/12/2006 15h10
Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar cheima Forum Général 0 25/11/2005 00h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33