|
| ||||
| ||||
|
Salut je vais vous demander d'etre super objectif. J'ai un pote francais on lui propose un taf a maroc, mais il doit choisir rabat ou casa. Voila la reponse que je lui ai faite et vous qu'en pensez-vous? Alors si je n’étais pas objectif je te dirai va a Rabat. Mais objectivement : Rabat est une superbe ville, mais bourge, un peu trop calme, sa jumelle sur l’autre rive du fleuve, Salé est carrément endormie. C’est la capitale politique, c’est une ville très policée, lisse, propre, des travaux gigantesque la rende de jour en jour la capitale du pays. Beaucoup d’étrangers y vivent mais en général c’est les expat bossant ds les ambassades. Historiquement plus intéressante que Casa. 1 millions d’habitants. Mais on fait vite le tour. Le quartier de l’Agdal (les jardins en arabe littéraire) devienne le quartier de luxe ou il faut etre la ou sont les bars branches. Certains quartiers périphériques il ne faut pas y trainer la nuit mais jamais tu y ira. Rabat c’est comme Bordeaux Casa c’est la grosse ville tentaculaire, 5 millions d’habitants, regorge de jeunes du pauvre au tres riches, beaucoup d’étrangers, une Cote énorme, la corniche pour sortir le soir est vraiment bien, un peu surfait, de plus en plus de bars branchés. Pour la vie du soir Casa n’a rien à envier aux villes européennes. Pas d’endroit gay officiels mais y’en a (j’en connais pas). C’est la ou les affaires (business) se font. Au niveau sécurité c’est peu etre un peu plus risque que Rabat mais rien de plus que des pickpockets (comme a paris d’ailleurs). La plage de Ain Diab est réputée. Certains quartiers périphériques faut pas y trainer mais de toute façon t’aura jamais a y aller (+ la vielle médina la nuit). La circulation est dense. Le centre des années 30 est super sympa. Bcp de bâtiment art deco (a rabat aussi) Je pense que le cadre de vie a Rabat est mieux mais question ambiance Casa est mieux Je te conseillerai Casa. Rien ne t’empêche de passer des week end sur rabat c’est a 1h de train (93 km). Les meilleures plages sont de toute façon entre Rabat et Casa ! |
|
| ||||
| ||||
|
salam moi je lui proposerai mohemedia c'est entre rabat et casa |
|
| ||||
| ||||
|
Ni l'un ni l'autre! les deux sont méga pollués on plus je suis un amoreux de la Méditerranée |
|
| |||
| |||
| Citation:
il n'a qu'a essayer les 2 prendre quelques jours de vacances a casa et ensuite se rendre a rabat juste avant de commencer a travailler et il jugera par lui meme sinon il n'a pas une place pour moi meme en tant qu'assistante et je lui ferai visiter casa si il veut |
|
| ||||
| ||||
|
j'lui conseille Tan -Tan ![]() en vrai: Tout dépend l'état d'esprit de ton ami. si il est plutôt casanier ou fêtard? Si il aime la nature ou les grosses villes? Rabat c'est pas la campagne mais c'est proche de la campagne et la vie y est bcps plus calme qu'à Casa. Pour vivre je préfère Rabat avec des sauts sur Casa mais maintenant y'a des quartiers résidentiels sur casa trés calmes mais la polution+ le traffic font que je prefère tout de même Rabat |
|
| ||||
| ||||
![]() Il lui faut choisir entre Rabat et Casa! (pas mohamadia avec ses raffineries de petrole, ni marrakech) Mon pote c un peu un fetard oui ! Casa serai bien Mais c'est vrai que la pollution et le trafic me rebute a moi deja je prefererai vivre a rabat et taffer a casa s'il faut Mais precision c'est pas un arabe mais un francais |
|
| |||
| |||
|
Rabat aussi est une ville de fetard ^^ Y'a pleins de ptits endroits sympa à frequenter la nuit (Si tu veux une liste je pourrais t'en faire une )Et puis c'est à 1h de casa donc les weekends il pourra aller changer d'air la bas ^^ Je suis de casa et mnt je bosse à rabat! J'avais plein de prejugé sur cette ville mais une fois qu'on trouve une bonne bande de copain et des endroits où aller on s'y habitue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Rabat ! le cadre de vie y est meilleur ! de plus c'est la seule où on trouve une patinoire
__________________ Me gustas tu Dernière modification par incognito ; 16/05/2007 à 16h59. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La course de Rabat dominée par les champions RME | Bladi Robot | Football Marocain | 5 | 28/03/2007 23h01 |
| Maroc: messe à la mémoire d'un couple d'Européens assassinés à Rabat | Skikdi | Actualités marocaines | 1 | 24/09/2006 05h09 |
| The match: Casablanca - Rabat | bakero | Forum Général | 53 | 27/07/2006 17h11 |
| Rabat accuse Alger de "mélanger les genres" en refusant de participer à la ... | RastaBig | Actualités marocaines | 33 | 13/07/2006 21h15 |
| Maroc: les ONG dénoncent "l'hypocrisie" sécuritaire de la conférence de Rabat | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 1 | 11/07/2006 01h06 |