Dinosaures dans l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2007, 18h14

Par défaut Re : Dinosaures dans l'islam

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
pourquoi vouloir simplifier les choses en faisant des melanges entre telle et telle créature, nous sommes HUMAINS, ni anges ni animaux ni demons, mais simplement humains
Oui mais les humains appartiennent au règne animal car nous ne sommes ni des minéraux ni des végétaux donc forcément des animaux.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 18h21

Citation:
ah parce que pour toi l'humain se definit par la maison, l'electricité et l'eau chaude . c'est gentil pour les SDF ça !!!!

5lass !
Arrêtez de ne relever que la forme et regarder un peu le fond s'il vous plait sinon on ne vas pas s'en sortir.
La sédentarisation de l"homme est pour beaucoup dans la divergence du comportement entre un homme et un animal.
Si l'homme se fixe quelque part il peut faire des réserves, développer des outils pour améliorer sa condition et par conséquent faire évoluer son comportement qui de ce fait devient de moins en moins "prédateur" et de plus en plus "agriculteur".
Bref l'homme s'humanise et s'éloigne du comportement animal consistant à trouver chaque jour de quoi survivre au lendemain.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 18h32
hynata
Non membre

et la raison tu la mets ou Adam ????
(tu peux tutoyer, je me le permets donc tu peux y aller )
on nous a comparé à des singes sous pretexte que nous avons une ossature quasi identique.
je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, mais l'animal n'a pas de raison contrairement à l'homme, et pour moi l'Homme est aux antipodes de l'animal quel qu'il soit ..... parce que la raison reste la grosse difference entre ces 2 créatures
j'ai beau essayer de reflechir à ta theorie, mais pour moi ça reste inconcevable.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 18h50

Citation:
et la raison tu la mets ou Adam ????
(tu peux tutoyer, je me le permets donc tu peux y aller )
on nous a comparé à des singes sous pretexte que nous avons une ossature quasi identique.
je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, mais l'animal n'a pas de raison contrairement à l'homme, et pour moi l'Homme est aux antipodes de l'animal quel qu'il soit ..... parce que la raison reste la grosse difference entre ces 2 créatures
j'ai beau essayer de reflechir à ta theorie, mais pour moi ça reste inconcevable.
Ne vous connaissant pas plus que cela je ne me permettrais pas de vous tutoyer si cela ne vous dérange pas. par contre si pour vous cela est plus simple tutoyer moi, ce n'est pas un problème.

Loin de moi l'idée de vous contredire mais il faudrait d'abord définir ce que vous entendez par raison après on essayera de répondre.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 18h56
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Ne vous connaissant pas plus que cela je ne me permettrais pas de vous tutoyer si cela ne vous dérange pas. par contre si pour vous cela est plus simple tutoyer moi, ce n'est pas un problème.

Loin de moi l'idée de vous contredire mais il faudrait d'abord définir ce que vous entendez par raison après on essayera de répondre.

Adam
La raison est une faculté de l'esprit humain dont la mise en œuvre nous permet — en suivant des règles ou des normes — de fixer des critères de vérité et d'erreur, de discerner le bien et le mal et de mettre en œuvre des moyens en vue d'une fin donnée. Cette faculté a donc plusieurs emplois, scientifique, technique et éthique.

mes amis les wikipediens sont bien plus doués que moi pour les definitions et celle-ci et particulièrement jolie je trouve

les animaux ne font pas preuve de discernement ou d'esprit critique contrairement à nous
c'es bien pour ça qu'en islam ils ne sont pas ressuscités après la mort, je crois en tout cas Allahu a3lam
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 19h16

Citation:
La raison est une faculté de l'esprit humain dont la mise en œuvre nous permet — en suivant des règles ou des normes — de fixer des critères de vérité et d'erreur, de discerner le bien et le mal et de mettre en œuvre des moyens en vue d'une fin donnée. Cette faculté a donc plusieurs emplois, scientifique, technique et éthique.

mes amis les wikipediens sont bien plus doués que moi pour les definitions et celle-ci et particulièrement jolie je trouve

les animaux ne font pas preuve de discernement ou d'esprit critique contrairement à nous
c'es bien pour ça qu'en islam ils ne sont pas ressuscités après la mort, je crois en tout cas Allahu a3lam
Je dois vous avouer que j'avais aussi trouvé cette définition sur Wiki mais elle ne me satisfait pas car elle est affectée de fait à l'homme : on dit que l'homme est doué de raison en définissant que la raison est une faculté de l'homme.
Bref, sur la base de cette définition je n'arrive pas à me décider car j'ai le sentiment que les animaux se fixent aussi des règles et des normes (certes plus simples et moins nombreuses) leur pemettant de régir leur vie en fonction de leur référentiel propre et de fait beaucoup moins formaliser que l'homme.
Le soucis c'est que l'Homme n'est déjà pas d'accord sur l'ensemble des règles et normes initiales, alors comment le qualifier doué de raison puisqu'il n'arrive pas à s'entendre avec ces semblabes.

Là ou vous avez raison c'est sur la beauté de cette phrase.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 19h17
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
C'est pas ce que j'ai dit ! La fourmi pense comme toi et moi...éprouve des sentiments comme la peur...réfléchis au meilleur moyen de résoudre le problème! Nous avons beaucoupà apprendre du Coran...

Animal finalement ça veut dire quoi? Quel est le propre de l'Homme?
Arrête d'être sur la défensive... Mon message ne faisait qu'abonder ton sens...
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 19h21
Lemtiri
Non membre

Citation:
Je dois vous avouer que j'avais aussi trouvé cette définition sur Wiki mais elle ne me satisfait pas car elle est affectée de fait à l'homme : on dit que l'homme est doué de raison en définissant que la raison est une faculté de l'homme.
Bref, sur la base de cette définition je n'arrive pas à me décider car j'ai le sentiment que les animaux se fixent aussi des règles et des normes (certes plus simples et moins nombreuses) leur pemettant de régir leur vie en fonction de leur référentiel propre et de fait beaucoup moins formaliser que l'homme.
Le soucis c'est que l'Homme n'est déjà pas d'accord sur l'ensemble des règles et normes initiales, alors comment le qualifier doué de raison puisqu'il n'arrive pas à s'entendre avec ces semblabes.

Là ou vous avez raison c'est sur la beauté de cette phrase.

Adam
Ce qui fait le caractère raisonnable de l'Homme, c'est sa capacité à réfléchir et donc agir non pas en fonction de ses instincts et de ses désirs mais en fonction de sa capacité à réfléchir.

Car l'animal n'agit que par ses instincts. Si un lion a faim et que tu lui présentes une gazelle, il la dévorera sans "réfléchir" et il ne pourra pas faire autrement, car c'est dans sa nature.
L'Homme, lui, réfléchira d'abord à la situation et prendra ensuite une décision...

La différence entre l'Homme et l'animal, c'est donc que l'acte de l'Homme résulte d'une réflexion là ou celui de l'animal est le fruit d'un instinct.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 20h10
gone with the wind

Citation:
Arrêtez de ne relever que la forme et regarder un peu le fond s'il vous plait sinon on ne vas pas s'en sortir.
La sédentarisation de l"homme est pour beaucoup dans la divergence du comportement entre un homme et un animal.
Si l'homme se fixe quelque part il peut faire des réserves, développer des outils pour améliorer sa condition et par conséquent faire évoluer son comportement qui de ce fait devient de moins en moins "prédateur" et de plus en plus "agriculteur".
Bref l'homme s'humanise et s'éloigne du comportement animal consistant à trouver chaque jour de quoi survivre au lendemain.

Adam
ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu passer au travers de l'instruction primaire qui explique justement l'évolution de l'homme entre l'homme nomade et chasseur du temps des cavernes, et sa progression le jour où il s'est sédentarisé. à se demander si les gens ont suivi les cours dispensé par l'école gratuite et obligatoire....
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 20h11
gone with the wind

Citation:

en parlant d'éthique on dit bien que les loups ne se mangent pas entre eux, alors que l'homme passe son temps à ça, seraient ils + humains que nous ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Conversion a l'Islam fzr950 Forum Islam 22 09/10/2007 23h02
Danger: L'islam américain dans les écoles Ahelesouna Forum Islam 10 18/06/2007 22h29
On a tout faux sur les dinosaures ! sWiW Forum Général 2 10/05/2007 14h50
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33