|
| ||||
| ||||
| Citation:
Adam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La sédentarisation de l"homme est pour beaucoup dans la divergence du comportement entre un homme et un animal. Si l'homme se fixe quelque part il peut faire des réserves, développer des outils pour améliorer sa condition et par conséquent faire évoluer son comportement qui de ce fait devient de moins en moins "prédateur" et de plus en plus "agriculteur". Bref l'homme s'humanise et s'éloigne du comportement animal consistant à trouver chaque jour de quoi survivre au lendemain. Adam |
|
| |||
| |||
| et la raison tu la mets ou Adam ???? (tu peux tutoyer, je me le permets donc tu peux y aller )on nous a comparé à des singes sous pretexte que nous avons une ossature quasi identique. je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, mais l'animal n'a pas de raison contrairement à l'homme, et pour moi l'Homme est aux antipodes de l'animal quel qu'il soit ..... parce que la raison reste la grosse difference entre ces 2 créatures j'ai beau essayer de reflechir à ta theorie, mais pour moi ça reste inconcevable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Loin de moi l'idée de vous contredire mais il faudrait d'abord définir ce que vous entendez par raison après on essayera de répondre. Adam |
|
| |||
| |||
| Citation:
mes amis les wikipediens sont bien plus doués que moi pour les definitions et celle-ci et particulièrement jolie je trouve les animaux ne font pas preuve de discernement ou d'esprit critique contrairement à nous c'es bien pour ça qu'en islam ils ne sont pas ressuscités après la mort, je crois en tout cas Allahu a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, sur la base de cette définition je n'arrive pas à me décider car j'ai le sentiment que les animaux se fixent aussi des règles et des normes (certes plus simples et moins nombreuses) leur pemettant de régir leur vie en fonction de leur référentiel propre et de fait beaucoup moins formaliser que l'homme. Le soucis c'est que l'Homme n'est déjà pas d'accord sur l'ensemble des règles et normes initiales, alors comment le qualifier doué de raison puisqu'il n'arrive pas à s'entendre avec ces semblabes. Là ou vous avez raison c'est sur la beauté de cette phrase. Adam |
|
| |||
| |||
| Arrête d'être sur la défensive... Mon message ne faisait qu'abonder ton sens... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Car l'animal n'agit que par ses instincts. Si un lion a faim et que tu lui présentes une gazelle, il la dévorera sans "réfléchir" et il ne pourra pas faire autrement, car c'est dans sa nature. L'Homme, lui, réfléchira d'abord à la situation et prendra ensuite une décision... La différence entre l'Homme et l'animal, c'est donc que l'acte de l'Homme résulte d'une réflexion là ou celui de l'animal est le fruit d'un instinct. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Conversion a l'Islam | fzr950 | Forum Islam | 22 | 09/10/2007 23h02 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 22h29 |
| On a tout faux sur les dinosaures ! | sWiW | Forum Général | 2 | 10/05/2007 14h50 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |