|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand on ne respecte pas une croyance on ne respecte pas non plus le croyant en parlant de philosophie tu dois savoir que Kant était prorestant il croyait donc a l'existence d'Adam et de Eve et pourtant il n'était ni bête ni naif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais pas tout les musulmans croient aux miracles scientifiques et ce n'est de toute façon pas le plus important dans l'Islam le Coran est avant tout un livre religieux lis donc des écrits sur Luqman tu verra bien que les musulmans aussi aiment la reflexion |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Je doute foncièrement qu'il se soit même exprimé sur le sujet d'Adam et Eve. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien sûr qu'il y a des musulmans qui aiment la réflexion et depuis les origines de l'islam. De nombreuses synthèses de l'islam et de la philosophie ont été tentées. Malheureusement, ces tentatives se sont heurtées aux obscurantismes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam dit bien "vous avez votre religion et nous la notre" Citation:
il croyait en Dieu pourtant on ne peut pas prouver l'existence de Dieu par l'experience (comment prouver l'infini par l'experience) donc ce que toi tu dis sur Kant est faux ce n'était pas du tout un empiriste |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bin dans ce cas là faudrait le dire à l'initiateur du post dont je rappelle le message ci-dessous : Salam J'aimerais savoir que dit le Coran a propos de Dinosaures..? Merci Adam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'Europe a eu le même probleme ça n'est pas reservé aux musulmans |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est le cas, et le nombre de pays musulmans laïcs est extrêmement bas et la laïcité a été une révolution comme par exemple en Turquie et en Tunisie. Je ne suis pas que Kant croyait vraiment en Dieu. Au contraire, tout ce que j'ai lu de lui m'incite à croire soit qu'il avait une conception non dogmatique de Dieu, soit qu'il était athée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les problèmes ne sont exactement similaires, mais de graves obscurantismes ont touché l'Europe aussi. Mais la séparation des pouvoirs politiques et religieux a été une très bonne chose pour les chrétiens. Personnellement, je pense qu'ils ont eu de la chance que l'empire romain et surtout l'empire byzantin soit tombé, ce qui a permis de mettre fin à ce statut de l'empereur, chef politique, doté d'un pouvoir de coercition en matière de foi. |
|
| ||||
| ||||
| La science ne peut prouver que Dieu n'existe pas... puisque par definition quelque chose lui echappe... Kant. Kant était croyant. Et il avait une conceptions trés dogmatique de la religion et de la morale... Il a bcp insister sur par exemple le commandement de ne pas mentir, etc... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Conversion a l'Islam | fzr950 | Forum Islam | 22 | 09/10/2007 23h02 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 22h29 |
| On a tout faux sur les dinosaures ! | sWiW | Forum Général | 2 | 10/05/2007 14h50 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |