Dinosaures dans l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 23h54

Par défaut Re : Dinosaures dans l'islam

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Là, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Personnellement, j'ai du respect pour tout le monde, mais pas pour toutes les croyances.

Après, la liberté de culte, c'est un autre débat, mais ce n'est pas la religion qui nous l'a apportée, c'est la politique et la philosophie que nous pouvons remercier de ce bienfait
la liberté de culte s'est instauré apres les massacre par des personnes qui ne respectaient pas les croyances des autres
quand on ne respecte pas une croyance on ne respecte pas non plus le croyant

en parlant de philosophie tu dois savoir que Kant était prorestant il croyait donc a l'existence d'Adam et de Eve et pourtant il n'était ni bête ni naif
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 23h57

Citation:
Tu te trompes, pas de miracles scientifiques dans le judaïsme.
Renseigne-toi mieux, la part de la réflexion et du questionnement dans les études talmudiques n'a pas sans pareil à mon avis, dans aucune autre religion.
je ne me trompe pas ce sont certainement des sectes judaique
Tu sais pas tout les musulmans croient aux miracles scientifiques
et ce n'est de toute façon pas le plus important dans l'Islam le Coran est avant tout un livre religieux
lis donc des écrits sur Luqman tu verra bien que les musulmans aussi aiment la reflexion
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h00

Citation:
Envoyé par Soumaya1 Voir le message
la liberté de culte s'est instauré apres les massacre par des personnes qui ne respectaient pas les croyances des autres
quand on ne respecte pas une croyance on ne respecte pas non plus le croyant
C'est un peu de la manipulation que tu essaies là, en mélangeant tous les concepts. Mais je peux te retourner l'argument en te disant que l'islam est dans ce cas, une religion irrespectueuse du monde entier : il suffit de voir de quelle manière on parle des associateurs et des polythéistes... L'islam serait l'ennemi de l'humanité non-musulmane selon toi ?

Citation:
en parlant de philosophie tu dois savoir que Kant était prorestant il croyait donc a l'existence d'Adam et de Eve et pourtant il n'était ni bête ni naif
Ce que tu dis de Kant n'est pas vrai. Kant explique que la connaissance humaine est limitée par les capacités de l'investigation empirique et scientifique. Et que toute affirmation sur des données hors du champ de l'expérience n'a aucune valeur.
Je doute foncièrement qu'il se soit même exprimé sur le sujet d'Adam et Eve.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h04

Citation:
je ne me trompe pas ce sont certainement des sectes judaique
Tu sais pas tout les musulmans croient aux miracles scientifiques
Exact, il y a sans doute des sectes comme partout, et je sais très bien qu'il y a de nombreux musulmans éclairés, qui ont une foi très respectable. Mais il faut avouer qu'une grande partie croient aux miracles scientifiques et ce qui est une minorité dans les autres religions et est qualifié de secte, correspond à la majorité dans l'islam et presque de l'orthodoxie.

Citation:
je
et ce n'est de toute façon pas le plus important dans l'Islam le Coran est avant tout un livre religieux
lis donc des écrits sur Luqman tu verra bien que les musulmans aussi aiment la reflexion
Bien sûr qu'il y a des musulmans qui aiment la réflexion et depuis les origines de l'islam. De nombreuses synthèses de l'islam et de la philosophie ont été tentées. Malheureusement, ces tentatives se sont heurtées aux obscurantismes...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h07

Citation:
C'est un peu de la manipulation que tu essaies là, en mélangeant tous les concepts. Mais je peux te retourner l'argument en te disant que l'islam est dans ce cas, une religion irrespectueuse du monde entier : il suffit de voir de quelle manière on parle des associateurs et des polythéistes... L'islam serait l'ennemi de l'humanité non-musulmane selon toi ?
c'est bien à cause des conflits protestants catholique que la laicité a été instauré non?
l'islam dit bien "vous avez votre religion et nous la notre"

Citation:
Ce que tu dis de Kant n'est pas vrai. Kant explique que la connaissance humaine est limitée par les capacités de l'investigation empirique et scientifique. Et que toute affirmation sur des données hors du champ de l'expérience n'a aucune valeur.
Je doute foncièrement qu'il se soit même exprimé sur le sujet d'Adam et Eve.
Kant était protestant tu ne vas pas le nier tout de même
il croyait en Dieu pourtant on ne peut pas prouver l'existence de Dieu par l'experience (comment prouver l'infini par l'experience) donc ce que toi tu dis sur Kant est faux ce n'était pas du tout un empiriste
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h09

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
mais le coran n'est ni un livre politique , ni scientifique , ni économique ni zoologique c'est un livre religieux !!
Bonsoir,

Bin dans ce cas là faudrait le dire à l'initiateur du post dont je rappelle le message ci-dessous :

Salam
J'aimerais savoir que dit le Coran a propos de Dinosaures..?
Merci

Adam
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h12

Citation:
Exact, il y a sans doute des sectes comme partout, et je sais très bien qu'il y a de nombreux musulmans éclairés, qui ont une foi très respectable. Mais il faut avouer qu'une grande partie croient aux miracles scientifiques et ce qui est une minorité dans les autres religions et est qualifié de secte, correspond à la majorité dans l'islam et presque de l'orthodoxie.
je ne crois pas que ça soit une minorité comme tu dis beaucoup de musulmans n'ont pas besoin de miracles scientifiques pour croire au Coran et en plus ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on parle de moracle scientifique ça fait des siècles que les musulmans croient au Coran sans qu'on leur parle de mriracles scientifiques

Citation:
Bien sûr qu'il y a des musulmans qui aiment la réflexion et depuis les origines de l'islam. De nombreuses synthèses de l'islam et de la philosophie ont été tentées. Malheureusement, ces tentatives se sont heurtées aux obscurantismes...
l'Europe a eu le même probleme ça n'est pas reservé aux musulmans
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h15

Citation:
c'est bien à cause des conflits protestants catholique que la laicité a été instauré non?
l'islam dit bien "vous avez votre religion et nous la notre"
C'est la politique et la philosophie qui ont instauré la laïcité, qui est effectivement apparue en milieu chrétien. Mais je percois ton allusion selon laquelle l'islam serait tolérant depuis l'orgine.
Ce n'est le cas, et le nombre de pays musulmans laïcs est extrêmement bas et la laïcité a été une révolution comme par exemple en Turquie et en Tunisie.

Citation:
Kant était protestant tu ne vas pas le nier tout de même
il croyait en Dieu pourtant on ne peut pas prouver l'existence de Dieu par l'experience (comment prouver l'infini par l'experience) donc ce que toi tu dis sur Kant est faux ce n'était pas du tout un empiriste
Je ne suis pas que Kant croyait vraiment en Dieu. Au contraire, tout ce que j'ai lu de lui m'incite à croire soit qu'il avait une conception non dogmatique de Dieu, soit qu'il était athée.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h21

Citation:
je ne crois pas que ça soit une minorité comme tu dis beaucoup de musulmans n'ont pas besoin de miracles scientifiques pour croire au Coran et en plus ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on parle de moracle scientifique ça fait des siècles que les musulmans croient au Coran sans qu'on leur parle de mriracles scientifiques
Oui, les miracles scientifiques sont une innovation, qui en plus est contraire au Coran à mon avis. Mais malheureusement, ils ont pris une part immense dans la foi musulmane d'aujourd'hui et servent même de moyen de conversion.

Citation:
l'Europe a eu le même probleme ça n'est pas reservé aux musulmans
Les problèmes ne sont exactement similaires, mais de graves obscurantismes ont touché l'Europe aussi. Mais la séparation des pouvoirs politiques et religieux a été une très bonne chose pour les chrétiens.
Personnellement, je pense qu'ils ont eu de la chance que l'empire romain et surtout l'empire byzantin soit tombé, ce qui a permis de mettre fin à ce statut de l'empereur, chef politique, doté d'un pouvoir de coercition en matière de foi.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 00h22
Solidairté Palestine

La science ne peut prouver que Dieu n'existe pas... puisque par definition quelque chose lui echappe... Kant.

Kant était croyant. Et il avait une conceptions trés dogmatique de la religion et de la morale... Il a bcp insister sur par exemple le commandement de ne pas mentir, etc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Conversion a l'Islam fzr950 Forum Islam 22 09/10/2007 23h02
Danger: L'islam américain dans les écoles Ahelesouna Forum Islam 10 18/06/2007 22h29
On a tout faux sur les dinosaures ! sWiW Forum Général 2 10/05/2007 14h50
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33