Dinosaures dans l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 00h27

Par défaut Re : Dinosaures dans l'islam

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
C'est la politique et la philosophie qui ont instauré la laïcité, qui est effectivement apparue en milieu chrétien. Mais je percois ton allusion selon laquelle l'islam serait tolérant depuis l'orgine.
Ce n'est le cas, et le nombre de pays musulmans laïcs est extrêmement bas et la laïcité a été une révolution comme par exemple en Turquie et en Tunisie.
je sais bien que c'est la politique et la philosophie mais c'est l'actualité de l'époque qui a pousser les philosophes et les politiciens à trouver une solution à cette guerre de religion
oui l'Islam est tolérante des son origine les musulmaans étaient à mon avis bien plus tolérants que maintenant
la Tunisie n'est pas un pays laique un pays qui emprisonne des femmes car elles sont voilés ne peut être un pays laique c'est une dictature

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Je ne suis pas que Kant croyait vraiment en Dieu. Au contraire, tout ce que j'ai lu de lui m'incite à croire soit qu'il avait une conception non dogmatique de Dieu, soit qu'il était athée.
si Kant était croyant et même protestants relis sa biographie
tu a entendu parler du postulat de la raison pratique?
il n'était pas du tout athé mais il ne croyait pas (contrairement à Descartes) que l'on pouvait prouver l'existence de Dieu scientifiquement et ça ne fait pas de lui un athé ni un empiriste mais un philosophe qui considère que la science a des limites
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 11h18

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
merci d'admettre que nous sommes des animaux puisque notre corps contient aussi 90% d'eau. et que nous marchons sur 2 pattes.. voilà qui confirme l'évolution
Quelle est ta logique??!

Que Dieu ait créé d'eau tout animal ne veut pas dire que l'homme est un animal !
Dans ce verset Dieu parle de la création des animaux et non de l'homme!
Dire aussi que tout animal est fait d'eau, n'exclut pas non plus que l'homme aussi est fait d'eau!

Voici un verset qui va te montrer la distinction entre les HOMMES (genre) , les ANIMAUX et les BESTIAUX (alan'am = caprins,ovins,bovins, camelidés) par opposition:

35:28 Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 11h21

Citation:
merci d'admettre que nous sommes des animaux puisque notre corps contient aussi 90% d'eau. et que nous marchons sur 2 pattes.. voilà qui confirme l'évolution : )

Citation:
mais nous sommes des animaux, évolués certes mais animal quand meme de la classe des mammifères. nous possedons 90% d'eau dans notre corps et marchons sur 2 pattes. nous avons besoin de nourritures pour vivre tout comme eux, nous reproduisons tout comme eux, avons des instincts tout comme eux, je ne vois pas trop la différence.
Composition en eau revue et corrigée:

Nourrisson ........75%
Enfant .................65%
Adulte .................60%
Doudouzazou ....90% !

Tout ce qui marche sur 2 pattes et posséde dans leurs composition de l'eau ne sont pas forcément des hommes!
Sauf peut-être pour ceux qui en posséde 90% shploc! shploc!

Dernière modification par MysteriX ; 17/05/2007 à 11h38.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Composition en eau revue et corrigée:

Nourrisson ........75%
Enfant .................65%
Adulte .................60%
Doudouzazou ....90% !

Tout ce qui marche sur 2 pattes et posséde dans leurs composition de l'eau ne sont pas forcément des hommes!
Sauf peut-être pour ceux qui en posséde 90% shploc! shploc!
rire ! bon tu chipotes, je l'ai cherché je l'admets. mais comment expliques tu nos instincts ? le fait que notre coeur marche sans notre conscience (cerveau reptilien) et tous ceux que j'ai déjà décrits ? (je viens de me lever j'ai les méninges embrouillées) pour moi la différence entre l'homme et l'animal est infime je suis étonnée qu'il en est pas de meme pour vous.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h09

Citation:
rire ! bon tu chipotes, je l'ai cherché je l'admets. mais comment expliques tu nos instincts ? le fait que notre coeur marche sans notre conscience (cerveau reptilien) et tous ceux que j'ai déjà décrits ? (je viens de me lever j'ai les méninges embrouillées) pour moi la différence entre l'homme et l'animal est infime je suis étonnée qu'il en est pas de meme pour vous.

ce qui te semble infime ne l'ai pas pour nous
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h17
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Soumaya1 Voir le message
ce qui te semble infime ne l'ai pas pour nous
pourtant tu es bien d'accord que nous possedons un cerveau primitif dit reptilien ?

puisque c'est soit disant notre cerveau qui fait la différence, voici un lien que je trouve intéressant au point de le partager avec vous : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d...05_cr_her.html

Dernière modification par doudouzazou1 ; 17/05/2007 à 12h22.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h24

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Quelle est ta logique??!

Que Dieu ait créé d'eau tout animal ne veut pas dire que l'homme est un animal !
Dans ce verset Dieu parle de la création des animaux et non de l'homme!
Dire aussi que tout animal est fait d'eau, n'exclut pas non plus que l'homme aussi est fait d'eau!

Voici un verset qui va te montrer la distinction entre les HOMMES (genre) , les ANIMAUX et les BESTIAUX (alan'am = caprins,ovins,bovins, camelidés) par opposition:

35:28 Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
MysteriX, tu veux dire que les "bestiaux" ne sont pas des animaux ?

Bah oui, si ton verset permettait de déduire que les humains ne sont pas des animaux, cela signifierait aussi que les bestiaux ne sont pas des animaux !

Ici, on peut évoquer - peut-être - une différence dans les "statuts" : humains (animaux évolués), animaux (sauvages) et bestiaux (animaux domestiques).
C'est une possiblité bien plus crédible et logique que la tienne...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h24

Citation:
pourtant tu es bien d'accord que nous possedons un cerveau primitif dit reptilien ?

oui mais notre but dans la vie n'est pas de manger dormir etc
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h26

Citation:

puisque c'est soit disant notre cerveau qui fait la différence, voici un lien que je trouve intéressant au point de le partager avec vous : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d...05_cr_her.html
je n'es jamais dit que c'était notre cerveau qui fasse la différence mais notre instinct
les animaux sont soumis à leur instinct tandis que nous nous pouvons nous détacher de cette instinct
on ne vit pas que pour manger et dormir
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 12h30
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Soumaya1 Voir le message
je n'es jamais dit que c'était notre cerveau qui fasse la différence mais notre instinct
les animaux sont soumis à leur instinct tandis que nous nous pouvons nous détacher de cette instinct
on ne vit pas que pour manger et dormir
non ce n'est pas ce que je voulais dire, mais pourquoi possedons nous un cerveau reptilien si nous n'avons rien à voir avec les animaux, si nous n'avons pas évolué ??? bizarre non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Conversion a l'Islam fzr950 Forum Islam 22 09/10/2007 23h02
Danger: L'islam américain dans les écoles Ahelesouna Forum Islam 10 18/06/2007 22h29
On a tout faux sur les dinosaures ! sWiW Forum Général 2 10/05/2007 14h50
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33