|
| ||||
| ||||
| On entand souvent dire qu'atheisme rime merveileusement avec humanisme, mais une simple lecture de l'histoire demontre que l'atheisme a fait bien plus de mort que n'importe quel autre ideologie ou religion. en effet depassant de loin tous les despotes du 20 siecle dans leurs massacres, ne serait-ce que numeriquement. Staline par example etait athee et pronait l'atheisme d'etat, comme le firent tant de dictateurs, tous officiellement athees. n'epargent ni enfants ni femmes et pret a les envoyer au GOULAG, ses meme hommes pensait ainsi faire le bien en liberant l'homme de sa propre "invention" : la religion. Alors pourquoi cet acharnement par nos ami(e)s athees sur les religions, ont ils oublie ce que les leurs on fait il y a moin de 40 ans de cela?! Dernière modification par salimono ; 16/05/2007 à 17h46. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Les athées ont souvent tendance a s'aproprié des valeurs, comme l'humanisme, ou encore la science... Trop de monde croit que la science c'est que pour les athées... Trop de monde croient que les religions ne sont que guerre et massacre... Trop de monde, enfin, voit les religieux comme des imbéciles barbares et immoraux... Triste réalité... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je cite feu Albert Einstein "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle" |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce serai vraiment melanger tes pinceaux |
|
| |||
| |||
| Citation:
tt etre humain pe raisonner, et en cela croyant ou non il pe decouvrir un morceau de la science |
|
| ||||
| ||||
| j'ai vraiment et serieusement rien compris. peux tu reformuler, ma petite tete n'a put comprendre ta question! |
|
| ||||
| ||||
| En tout cas, pour tout les athées de ce site, science et créationisme ( donc la religion ) ne vont pas enssemble... Pour les athées de ce site, on ne peut pas etre scientifique et contre l'évolution... M'enfin, j'en ai tellement debattut que j'overdose... |
|
| |||
| |||
| Citation:
en fait tu me disai ds le post precedent ke staline pronait un atheisme détat et ke les athés niaient completemen science et religion. moi je repondais ke vu la facon dont ton post étai formulé, on avai limpression ke nous les athé comme on defendait viruleusemen cett separation on étai presk comme staline, dou ma kestion. voila lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi mm je sui croyant et je pense ke religion et science peuve cohabiter(de vinci, rousseau, voltaire et son deisme, et dotre...) la chose ke les athé ne comprenne pas c ke les dire dun livre ki ne sont pas demontré ni prouvé(juste ou non) ne peuve constituer un savoir veritable et universel(la science), c tt |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Solidarité et humanisme libyen en faveur des palestiniens | limadala | Au fil de l'actu | 11 | 19/03/2007 15h14 |
| La scientologie: future religion? | mkindy | Forum Général | 131 | 07/06/2006 15h34 |
| Humanisme de la république islamique d'Iran | la source | Forum Général | 124 | 24/04/2006 18h26 |