|
| |||
| |||
|
Bonjour, mon problème c'est que je fais plusieurs telnets sur divers machines pour accéder à la machine où je travaille (je dois me connecter sur une machine A et après faire un telnet sur une machine B et puis un telnet sur une machine C) donc j'en ai ral le bol de faire cette étape à chaque fois (par coupure de connexion). donc j'ai envie de créer un petit script qui me facileteras la tâche de préférence .bat. j'ai trop chercher sur le net , j'ai googlé mais j'ai trouvé des exemples (il y a seulement des scripts qui permettent de faire un telnet sur une machine A sans qui me donne la main, on peut seulement exécuter quelques commandes et fermer par la suite), moi j'ai envie qu'il me donne la main.par exemple : sans faire telnet Adresse_ip et entrer user/password. lancer un script connect_telnet et lui il se connecte automatiquement et il exécute quelques commandes et il me donne la main après. NB: turbo est exigent, pas de commandes genre spawn, expect , interact , ça marche pas sur mon environement et aussi pas de commandes genres (envoyer à l'écran send, etc ...) . Cordialement, Turbo_chess
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
l'architecture est figée , impossible de modifier . par contre il y a une autre solution en utilisant le client telnet putty putty - ssh user@adresse_ip -?(je ne me souviens pas) password tu te connecte à la machine, et il te donne la main. moi j'aimerais dès qu'il se connecte avant de me donner la main qu'il exécute une autre telnet et il me donne la main par la suite ? wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
|
C'est vraiment rare que je vois des systèmes qu'ont peut y acceder par un simple telnet de l'exterieur, n'importe qui, peut hacker votre systèmes. Je te conseille d'utiliser un système securisé et crypté. Pour ton problème, si on a 3 machines A, B et C, il suffit de faire dans le .profile de A un telnet sur la machine B et sur le .profile de la machine B, un telnet sur la machine C. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Dans tous les cas, j'ai expliqué la methode dans mon messages d'avant.
|
|
| |||
| |||
| et le passwd il le metterait dans le .profile ?
|
|
| ||||
| ||||
| Dans tous les cas, il doit écrire le password, soit dans le .profile ou ailleur.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
.profile est un fichier text donc je crois pas que ce soit une bonne idée je vois pas un truc comme ça qui pourrait aider. |
|
| ||||
| ||||
| Seulement root ou le detenteur qui doivent acceder a ce fichier, donc je ne vois ou il est le problème.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pub marrante | Caramielle | Jrad | 5308 | 31/12/2007 02h40 |
| Script automatique | h_meo | Informatique | 11 | 22/02/2007 22h21 |
| SOS Automatique | aiandouz | Aide & Formalités administratives | 4 | 19/09/2006 17h21 |