Login Telnet automatique

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 01h50

Par défaut Login Telnet automatique

Bonjour,

mon problème c'est que je fais plusieurs telnets sur divers machines pour accéder à la machine où je travaille (je dois me connecter sur une machine A et après faire un telnet sur une machine B et puis un telnet sur une machine C) donc j'en ai ral le bol de faire cette étape à chaque fois (par coupure de connexion).

donc j'ai envie de créer un petit script qui me facileteras la tâche de préférence .bat.

j'ai trop chercher sur le net , j'ai googlé mais j'ai trouvé des exemples (il y a seulement des scripts qui permettent de faire un telnet sur une machine A sans qui me donne la main, on peut seulement exécuter quelques commandes et fermer par la suite), moi j'ai envie qu'il me donne la main.

par exemple : sans faire telnet Adresse_ip et entrer user/password.

lancer un script connect_telnet et lui il se connecte automatiquement et il exécute quelques commandes et il me donne la main après.

NB: turbo est exigent, pas de commandes genre spawn, expect , interact , ça marche pas sur mon environement et aussi pas de commandes genres (envoyer à l'écran send, etc ...) .

Cordialement,

Turbo_chess
Vieux 17/05/2007, 01h59

Par défaut Re : Login Telnet automatique

Citation:
Envoyé par turbo_chess Voir le message
Bonjour,

mon problème c'est que je fais plusieurs telnets sur divers machines pour accéder à la machine où je travaille (je dois me connecter sur une machine A et après faire un telnet sur une machine B et puis un telnet sur une machine C) donc j'en ai ral le bol de faire cette étape à chaque fois (par coupure de connexion).

donc j'ai envie de créer un petit script qui me facileteras la tâche de préférence .bat.

j'ai trop chercher sur le net , j'ai googlé mais j'ai trouvé des exemples (il y a seulement des scripts qui permettent de faire un telnet sur une machine A sans qui me donne la main, on peut seulement exécuter quelques commandes et fermer par la suite), moi j'ai envie qu'il me donne la main.

par exemple : sans faire telnet Adresse_ip et entrer user/password.

lancer un script connect_telnet et lui il se connecte automatiquement et il exécute quelques commandes et il me donne la main après.

NB: turbo est exigent, pas de commandes genre spawn, expect , interact , ça marche pas sur mon environement et aussi pas de commandes genres (envoyer à l'écran send, etc ...) .

Cordialement,

Turbo_chess
je connais pas ton architecture réseau mais tu sais pas créer une route directe sur la machine C ?
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 02h04

Citation:
Envoyé par antizabel Voir le message
je connais pas ton architecture réseau mais tu sais pas créer une route directe sur la machine C ?
salam,

l'architecture est figée , impossible de modifier .

par contre il y a une autre solution en utilisant le client telnet putty

putty - ssh user@adresse_ip -?(je ne me souviens pas) password

tu te connecte à la machine, et il te donne la main.

moi j'aimerais dès qu'il se connecte avant de me donner la main qu'il exécute une autre telnet et il me donne la main par la suite ?

wa salam
Vieux 17/05/2007, 02h19

C'est vraiment rare que je vois des systèmes qu'ont peut y acceder par un simple telnet de l'exterieur, n'importe qui, peut hacker votre systèmes. Je te conseille d'utiliser un système securisé et crypté.

Pour ton problème, si on a 3 machines A, B et C, il suffit de faire dans le .profile de A un telnet sur la machine B et sur le .profile de la machine B, un telnet sur la machine C.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 02h25

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
C'est vraiment rare que je vois des systèmes qu'ont peut y acceder par un simple telnet de l'exterieur, n'importe qui, peut hacker votre systèmes. Je te conseille d'utiliser un système securisé et crypté.

Pour ton problème, si on a 3 machines A, B et C, il suffit de faire dans le .profile de A un telnet sur la machine B et sur le .profile de la machine B, un telnet sur la machine C.
il n'a pas dit de l'exterieur ou peut etre il se connecte d'abord par modem ou vpn on en sait rien ...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 02h27

Citation:
il n'a pas dit de l'exterieur ou peut etre il se connecte d'abord par modem ou vpn on en sait rien ...
Dans tous les cas, j'ai expliqué la methode dans mon messages d'avant.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 02h29

Citation:
Dans tous les cas, j'ai expliqué la methode dans mon messages d'avant.
et le passwd il le metterait dans le .profile ?
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 02h43

Citation:
et le passwd il le metterait dans le .profile ?
Dans tous les cas, il doit écrire le password, soit dans le .profile ou ailleur.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 02h49

Citation:
Dans tous les cas, il doit écrire le password, soit dans le .profile ou ailleur.

.profile est un fichier text donc je crois pas que ce soit une bonne idée
je vois pas un truc comme ça qui pourrait aider.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 02h52

Citation:
.profile est un fichier text donc je crois pas que ce soit une bonne idée
je vois pas un truc comme ça qui pourrait aider.
Seulement root ou le detenteur qui doivent acceder a ce fichier, donc je ne vois ou il est le problème.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pub marrante Caramielle Jrad 5308 31/12/2007 02h40
Script automatique h_meo Informatique 11 22/02/2007 22h21
SOS Automatique aiandouz Aide & Formalités administratives 4 19/09/2006 17h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38