| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le Consulat du Maroc à Liège, en Belgique, a refusé d'établir un acte de mariage pour un couple marocain. L'adoul du consulat a jugé la carte de séjour de l'époux non conforme aux lois en vigueur. Pourtant, ce dernier dispose d'un acte de mariage enregistré auprès de la mairie de Liège ! Selon Hassan Ghandour, citoyen marocain vivant en Belgique depuis plus de dix ans, l'adoul avait refusé de lui délivrer un acte de mariage alors même qu'il dispose d'une carte d'identité nationale marocaine (...)-Monde/ Ambassades et consulats, Liège Pour en lire plus... |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, mais ils ne vivent pas en concubinage si ils se sont mariés devant le bourgmestre. Cela dit, si ce couple est traditionaliste côté religion, c'est vrai que ça doit les embêter et ça prouve une fois de plus que l'administration marocaine est nulle!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les personnes qui vivent en europe je ne vois vraiment pas l'utilité de faire un mariage adoulaire, le mariage en mairie ou devant les autorités locales du pays où l'on vit est très largement suffisant ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais je ne comprends pas quel est le pb avec la carte de sejour si elle a été delivré par la mairie de liege? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus ce qu'elles veulent c'est un mariage officiel c'est tout ! Devant les autorités marocaines ou européennes ma mère s'en moque, elle dit mbarek ou mes3oud ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
relis bien l'article ils ont une fille . la maman devait rentrer au maroc le 30 juin mais elle peut pas car le consulat refuserait de rajouter la photo de la fille sur le pass de la maman (car pour le consulat ils sont toujours pas mariés donc pas de carnet d'état civile). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis reparti chez moi et j'ai fait une lettre très amère au consul et je lui ai ecrit à la fin que j'envoyais une copie au secretariat particulier du Roi ! Et bien, il m'a convoqué, m'a reçu comme un prince et m'a même fait les photocopies des documents lui même, ainsi le prenom de mon fils etait accepté ! De toute façon je ne l'aurais pas changé car c'etait son prenom devant les autorités françaises ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis certain que la solution de ce couple se trouve simplemnt dans le bureau du consul ! Il est là pour ça, au service des sujets marocains de sa magesté ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Consulat du maroc à liege | Mbtg | Maroc / Belgique | 12 | 10/09/2009 16h59 |
| l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question | bedji | Actualités marocaines | 146 | 16/12/2007 09h09 |
| couple au maroc | ifrane24 | Maroc / France | 24 | 05/04/2007 18h05 |
| Demande d’union gay au Maroc | Jamal_Marocain | Actualités marocaines | 139 | 03/01/2006 09h24 |
| Deux employés du consulat du Maroc disparu à Bagdad | don mohitos | Actualités marocaines | 12 | 27/10/2005 12h41 |