Consulat de Maroc à Liège : Un couple contraint au concubinage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 03h50

Par défaut Consulat de Maroc à Liège : Un couple contraint au concubinage

Le Consulat du Maroc à Liège, en Belgique, a refusé d'établir un acte de mariage pour un couple marocain. L'adoul du consulat a jugé la carte de séjour de l'époux non conforme aux lois en vigueur. Pourtant, ce dernier dispose d'un acte de mariage enregistré auprès de la mairie de Liège !
Selon Hassan Ghandour, citoyen marocain vivant en Belgique depuis plus de dix ans, l'adoul avait refusé de lui délivrer un acte de mariage alors même qu'il dispose d'une carte d'identité nationale marocaine (...)-Monde/ Ambassades et consulats, Liège

Pour en lire plus...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 09h24

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Consulat de Maroc à Liège : Un couple contraint au concubinage

Oui, mais ils ne vivent pas en concubinage si ils se sont mariés devant le bourgmestre. Cela dit, si ce couple est traditionaliste côté religion, c'est vrai que ça doit les embêter et ça prouve une fois de plus que l'administration marocaine est nulle!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 00h28

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
Le Consulat du Maroc à Liège, en Belgique, a refusé d'établir un acte de mariage pour un couple marocain. L'adoul du consulat a jugé la carte de séjour de l'époux non conforme aux lois en vigueur. Pourtant, ce dernier dispose d'un acte de mariage enregistré auprès de la mairie de Liège !
Selon Hassan Ghandour, citoyen marocain vivant en Belgique depuis plus de dix ans, l'adoul avait refusé de lui délivrer un acte de mariage alors même qu'il dispose d'une carte d'identité nationale marocaine (...)-Monde/ Ambassades et consulats, Liège

Pour en lire plus...
il est tombé sur un âne
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 00h31

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Oui, mais ils ne vivent pas en concubinage si ils se sont mariés devant le bourgmestre. Cela dit, si ce couple est traditionaliste côté religion, c'est vrai que ça doit les embêter et ça prouve une fois de plus que l'administration marocaine est nulle!
Au niveau religion la fatiha devant des témoins suffit !

Pour les personnes qui vivent en europe je ne vois vraiment pas l'utilité de faire un mariage adoulaire, le mariage en mairie ou devant les autorités locales du pays où l'on vit est très largement suffisant !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 00h51

Citation:
Envoyé par Sinjawi Voir le message
Au niveau religion la fatiha devant des témoins suffit !

Pour les personnes qui vivent en europe je ne vois vraiment pas l'utilité de faire un mariage adoulaire, le mariage en mairie ou devant les autorités locales du pays où l'on vit est très largement suffisant !
le probleme est que la mere ne peut pas faire rentrer la fille au maroc.
Mais je ne comprends pas quel est le pb avec la carte de sejour si elle a été delivré par la mairie de liege?
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 00h54

Citation:
Envoyé par antizabel Voir le message
le probleme est que la mere ne peut pas faire rentrer la fille au maroc.
Mais je ne comprends pas quel est le pb avec la carte de sejour si elle a été delivré par la mairie de liege?
Nos mères ? elles sont bcp plus cools qu'on ne le pense !

En plus ce qu'elles veulent c'est un mariage officiel c'est tout ! Devant les autorités marocaines ou européennes ma mère s'en moque, elle dit mbarek ou mes3oud !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 00h59

Citation:
Nos mères ? elles sont bcp plus cools qu'on ne le pense !

En plus ce qu'elles veulent c'est un mariage officiel c'est tout ! Devant les autorités marocaines ou européennes ma mère s'en moque, elle dit mbarek ou mes3oud !
non t'as pas compris relis bien l'article
ils ont une fille . la maman devait rentrer au maroc le 30 juin mais elle peut pas car le consulat refuserait de rajouter la photo de la fille sur le pass de la maman (car pour le consulat ils sont toujours pas mariés donc pas de carnet d'état civile).
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 01h05

Citation:
non t'as pas compris relis bien l'article
ils ont une fille . la maman devait rentrer au maroc le 30 juin mais elle peut pas car le consulat refuserait de rajouter la photo de la fille sur le pass de la maman (car pour le consulat ils sont toujours pas mariés donc pas de carnet d'état civile).
Oui j'ai eu un peu le même problème avec le consulat de Monpellier lorsque mon fils est né car ce fonctionnaire discipliné de l'etat civil me refusait le prénom de mon fils qui ne faisait pas partie de la liste des prénoms officiels !

Je suis reparti chez moi et j'ai fait une lettre très amère au consul et je lui ai ecrit à la fin que j'envoyais une copie au secretariat particulier du Roi !

Et bien, il m'a convoqué, m'a reçu comme un prince et m'a même fait les photocopies des documents lui même, ainsi le prenom de mon fils etait accepté !

De toute façon je ne l'aurais pas changé car c'etait son prenom devant les autorités françaises !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 01h10

Citation:
Oui j'ai eu un peu le même problème avec le consulat de Monpellier lorsque mon fils est né car ce fonctionnaire discipliné de l'etat civil me refusait le prénom de mon fils qui ne faisait pas partie de la liste des prénoms officiels !

Je suis reparti chez moi et j'ai fait une lettre très amère au consul et je lui ai ecrit à la fin que j'envoyais une copie au secretariat particulier du Roi !

Et bien, il m'a convoqué, m'a reçu comme un prince et m'a même fait les photocopies des documents lui même, ainsi le prenom de mon fils etait accepté !

De toute façon je ne l'aurais pas changé car c'etait son prenom devant les autorités françaises !
bein que doit faire ce couple? peut etre renoncer à sa nationalité marocaine. dure mais bon si partout dans le monde on encourage les jeunes à se marier et que les notres mettent des batons dans les roues des que des jeunes veulent se marier wa3333333333333
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 01h14

Citation:
bein que doit faire ce couple? peut etre renoncer à sa nationalité marocaine. dure mais bon si partout dans le monde on encourage les jeunes à se marier et que les notres mettent des batons dans les roues des que des jeunes veulent se marier wa3333333333333
Non du tout ! il faut qu'ils demandent à rencontrer le consul en personne. Des fois les petits fonctionnaires font du zèle soit par ignorance, soit pour "faire chier" les personnes qui leur parlent mal !

Je suis certain que la solution de ce couple se trouve simplemnt dans le bureau du consul ! Il est là pour ça, au service des sujets marocains de sa magesté !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Consulat du maroc à liege Mbtg Maroc / Belgique 12 10/09/2009 16h59
l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question bedji Actualités marocaines 146 16/12/2007 09h09
couple au maroc ifrane24 Maroc / France 24 05/04/2007 18h05
Demande d’union gay au Maroc Jamal_Marocain Actualités marocaines 139 03/01/2006 09h24
Deux employés du consulat du Maroc disparu à Bagdad don mohitos Actualités marocaines 12 27/10/2005 12h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38